|
 |
|
Bonjour à tous,
Je sollicite vos conseils car je viens de passer ma s16 au contrôle et elle a été recalée à cause de la pollution. Voilà les données dont je dispose :
- La sonde lambda vient d'être changé par une d'occaz ayant 40 000 km environ.
- Les bougies sont neuves.
- La vidange a 1 an / 5 000 km
Voilà ce que m'a dit le M. du contrôle :
- Peut-être un collier mal serré au niveau de la ligne
- Peut-être le silencieux HS (fuite)
- La voiture a des "ratés" parfois, il pense que le carburateur est HS
Voilà ... avec tout ça qu'avez vous à me conseiller à part bruler la voiture et me pendre ? 
Dernière édition par moi27 le 14 11 2013 15:26; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ooohhh ca va, y a pire. Superip est comme toi
je te dirai:
-controle ta ligne pour savoir si etanche
-controle au ohmetre la valeur de ta lambda..occasion peut etre hs
-bobines ok?? |
|
|
 |
|
Ah les bobines... très bonne question j'en sais rien. J'ai pas de facture elles sont peut-être HS. Comment on vérifie ? On change ?^^
Je sais pas si mes photos s'affichent bien sur le 1er post :
CO ralenti : 3.47 %
CO ralenti accéléré : 0.03 %
Lambda : 1.04
La voiture a 146 000 km et roule assez peu (3 000 Ã 5 000 km par an grand max) |
|
|
 |
|
Je pencherais plus vers le catalyseur moi. J'ai eu le coup sur ma 1ere XT et je viens de passer mon CT de la XSI y'a 1h il m'a dit limite pour la pollution d'ici 2 ans j'ai le temps de changer le cata  |
|
|
 |
|
il n'avait pas mis un décata sur la s16  |
|
|
 |
|
Le décata il est encore dans l'emballage J'attendais justement que le CT soit passé pour l'installer. |
|
|
 |
|
ok.
si ça se trouve elle serait passé avec le décata  |
|
|
 |
|
J'en sais rien, vendredi prochain elle part au garage. Il va regarder un maximum de truc pour régler le problème.
Au passage il la passera à la balise pour voir pourquoi j'ai toujours le voyant diagnostic moteur qui s'allume. Et il regardera les injecteurs pour les ratés, il pourrait y en avoir un qui goutte au lieu de pulvériser.
Voili voilou... mais ne vous privez pas pour les idées, je lui ai énuméré  |
|
|
 |
|
Compte rendu du garage :
- Colliers RAS
- Fuite silencieux RAS
- Bougies RAS
- Injecteurs RAS
- Bobines RAS
Je vais mettre une sonde lambda neuve et on verra si ça améliore les choses. |
|
|
 |
|
Pour la petite histoire, le problème est résolu. C'était effectivement la sonde lambda qui était HS.
Merci à tous pour vos conseils.
Je pense qu'on peut vérouiller. |
|
|
 |
|
moi27 a écrit: | Pour la petite histoire, le problème est résolu. C'était effectivement la sonde lambda qui était HS.
Merci à tous pour vos conseils.
Je pense qu'on peut vérouiller. |
Hello moi27,
suis content de voir une ACAV passer le CT, sur la mienne avec 246000 km, passée il y a 2 semaines, malgré que je sois décata, il l'a laissé passer (je n'ai pas les valeurs) sur l'antipollution. |
|
|
 |
|
mon acav il y a deux ans était passé sans aucun probleme au contrôle ..
moteur fiable si bien entretenu et ne pollue pas !
je suis un peut déçu de l'avoir vendu car c'étais marrant le système a poumon :) |
|
|
 |
|
J'en avais vu il y a quelque temps sur leboncoin identique à la mienne avec 306 000km d'origine^^
J'ai de la marge avec les 146 000 km de la mienne J'ai aucun doute sur la fiabilité. Là finalement c'était de l'entretien.
Damiano c'est dommage de l'avoir vendu mais t'es pas en reste, t'as quelques beaux modèles
Le système à poumon oui c'est sympa puisque la puissance arrive d'un coup. J'aime bien malgré que l'ACAV soit si critiqué sur ses performances comparé à la bv6. Les journalistes auto sont pas tendre avec  |
|
|
 |