|
 |
|
et ben chapeau les gars,
vivement le prochain meeting, qu ' on voit tout ca!!!!! |
|
|
 |
|
no promblème mister gang !!
mais en ce qui te concerne tu le verra surement d'ici peu ! tu pourra peut etre meme voir la calandre finie
sa en ai ou tes jantes alors ? jte presse pas c'est juste pour info
je vais essayer de trouver les ref PTS !!
salut  |
|
|
 |
|
Alexiel a écrit: | no promblème mister gang !!
sa en ai ou tes jantes alors ? jte presse pas c'est juste pour info
je vais essayer de trouver les ref PTS !!
salut  |
===> mp ( parce que sinon ca fait du HS = modo pas content... ) |
|
|
 |
|
j'ai pas eu d'appareil photos aujourd'hui !!! enfin pas jusqu'a il ya 1 heure !!
donc calandre remises a demain ! dsl !
mais j'ai terminé ma lame et jai pris quelques photos !!
demain une vraie photo ave la lame finie finie ( le je viens de lui mettre une petite couche de peinture !
donc voila quelques photos :
la lame montée mais pas peinte :
de coté :
un peu de scotch avant la peinture !
et voila une couche de peinture pour pare cghoc noir mat !!
demain au soleil (jéspèr) une belle photos pour le résultat !!
et la calandre aussi !!!
salut  |
|
|
 |
|
Ya pas moyen d'enlever la lame d'origine ?
Ou de tout peindre couleur carrosserie  |
|
|
 |
|
vankuish a écrit: | Ya pas moyen d'enlever la lame d'origine ?
Ou de tout peindre couleur carrosserie  |
carrément, il faut les peindre couleur carosserie d'apres moi, ca fera nettement plus classe et imposant!!  |
|
|
 |
|
salut vankuish ! je voulais déja te dire que non ya pa moyen d'enlever la lame d'origine puisqu'il ny en a pas !! c'est simplement le pare choc qui n'est pa peint jusqu'en bas
et puis Max, j'aurais voulu peindre cette partie justement mais pas la lame, mais ya 2 problèm :
peinture = tout le pare choc = trop cher pour moi
et quand je rabaisserai bah je serais trop bas a l'avant alor je la retirerais surement alors je préfère ne riens faire pour le moment et voir quand sa sera rabaissé !!!
voila !!! |
|
|
 |
|
pas mal toi non plus ta tite finition a la peinture
Bon reste plus qu a reprendre notre taf bien aimé et oui la calandre
Je suis trop pressé de la finir bon a toute
ciao |
|
|
 |
|
Alexiel a écrit: | salut vankuish ! je voulais déja te dire que non ya pa moyen d'enlever la lame d'origine puisqu'il ny en a pas !! c'est simplement le pare choc qui n'est pa peint jusqu'en bas
et puis Max, j'aurais voulu peindre cette partie justement mais pas la lame, mais ya 2 problèm :
peinture = tout le pare choc = trop cher pour moi
et quand je rabaisserai bah je serais trop bas a l'avant alor je la retirerais surement alors je préfère ne riens faire pour le moment et voir quand sa sera rabaissé !!!
voila !!! |
Ca c'est tout réfléchi  |
|
|
 |
|
oui tout à fait mister 205
bon je prépare la suite du topic calmandre , à tout de suite !! |
|
|
 |
|
et voila c'est reparti pour le topic calandre !!
bon 2 photos HS mais c'est le résultat de la lame montée et peinte en plein jour :
voila maintenant on commence :
d'abord nous avons été acheter encore du matos car il en fallait encore un peu :
mastic de remplissage 250 grammes 7.50€
mastic de finition 250 grammes 7.50 €
colle époxy 2*12ml 6 €
pour info on a travailler 5 heures encore aujourd'hui ce qui porte le total a environ 10 heures bien remplies !! et aujourd'hui on a fait que la calandre de silver !! demain fin de la sienne et on commence la mienne !
voila le matos :
voila le trou de dessous le lion, on a couler de la colle pour fixer la vis et pouvoir la vissé de derrière :
préparation du mastic !!
on bouche le fond
on ponce un peu car c'est dégueu !
ensuite on commnence a tartiner un peu partout où il ya du vide quand la mousse est posée pour que quand cette dernière viendar se poser ici, cela soit tout boucher !!
voila, on pose la mousse, on la centre bien, et on fait sécher la mastic avec un sèche cheveu car il sèche plus vite à la chaleur !
un peu de ponçage ... et sa donne ça (mais il ya encore du taf !!)
encore une couche de mastic qui cette fois recouvrira la mousse entièrement !
un peu de ponçage et sa commence à avoir de la gueulle !!
maintenant mastic de finition pour les imperfections et utilisations du gabari (désolé pas en photo le gabari ...)
memes étapes pour la parties du haut de la calandre ...
la partie haute nous a posé problème car pour lutilisation du gabarie il fallait au moin une surface lisse de référence alors qu'ici il n'y en a pas, toutes les surface sont a lissée a la main alors pour l'instant c'est pa droit du tout !!! mais technique un peu plus loin !!
voila la technique : une règle en fer de la longeur de la calandre, on appliqe le mastic dessus et on la met en position de manière à ce qu'elle épouse la forme du dessous de la calandre d'origine, là où c'est bien lisse et droit, et on bouche avec du mastic, en la maintenant quelques minutes dessous un sèche cheveu, le mastic durçis et devien lisse : cette surface nous permetra de nous servir du gabarie !!
et voila le résulat pour aujourd'hui, la parti qui ne se voi pas en dessous de la parti haute est toute lisse grace a la règle et dès demain nous pourrons utiliser le babaris pour lisser le dessus !!!
voilà , pour aujourd'hui c'est fini !!!
demain on va terminer la calandre a silver et faire lma mienne alor il n'y aura pas beaucoup de photos car on va s'arreter juste avant de mettre une couche d'appret qu'il faut qu'on achète !
donc la dernière photos du weken sera nos 2 calandres prete a etre appreter !! je pense qu'elle seront totalement finies d'ici une semaine - 10 jours !!!
salut à tous  |
|
|
 |
|
|
 |
|
merci fox
en revanche avec image shack je me sui planté mais les photos sont petites !! un modo peut il me les mettre grandes svp ??  |
|
|
 |
|
Ca avance bien tout ça  |
|
|
 |
|
voui voui c'est super !!! je suis vachement content de moi sur ce coup là !!!!!
 |
|
|
 |
|
bien joué les gars : ca fait du taff surtout qd on est pas pro !!
Ca me rappelle mon lissage de calandre ph3 : on est tjs plus content du résultat qd on le fait soi meme !!
Bravo !! |
|
|
 |
|
Bravo les gars c'est de très bon conseils que vous nous apportez la qui pour ma part vont me servir d'ici quelques mois
bien jouer  |
|
|
 |
|
de rien sa fait plésir en plus !!
c'est vrai qu'une fois le travail fini et bah on est vachement content !!
remarque pour la mienne je testerais peut etre la fibre de verre juste par dessus la mousse avant d'appliquer le mastic pour avoir une surface plus lisse à poncer et surout moin friable car la mousse , un coup de papier de verre et ta un trou dedans !!
allé bonne nuit tout le monde !!  |
|
|
 |
|
PS : les photos dans ma signature peuvent pas etre toutes sur la meme ligne ??? |
|
|
 |
|
C est vrai qu on a fait du bon taf mais puneze comment on a lutté pour une premiere je croi qu on va s en souvenir c est ma calandre qui a servi de cobaiye et oui Alexiel lui a deux calandre et moi c est celle d origine faut pas se planter mais bon le truc c est sue j aime pas rouler sans calandre quoi que sa lu fait un certain style
Bref La taf es pas mal mais c est vrai qu on aurai voulu que ce soit un peu plus niquel mais nous ne sommes pas des experts en la matiere
ciao et bientot la suite avec la fin de la mienne et le debut de celle d alexiel mais pas tout a fait avec la meme methode  |
|
|
 |