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Impressionnant ! Merci pour toutes ces mesures !
Tout est cohérent :
patte 1 : Le calculateur lit la température (en ohms)
patte 2 : Alimentation 12V Permanente
patte 3 : Masse (patte 22 du calculateur)
patte 5 : Le calculateur lit le débit (en volts)
patte 6 : Masse liée à la patte 3
Et mon débitmètre est mort puisque j'ai plus de 5V à la patte 5 au ralenti.
Ça nous fait donc une hypothèse : Le débitmètre donne une valeur de débit totalement absurde et le calculateur décide de ne pas démarrer. Sauf que la valeur doit être à la limite du seuil de tolérance à froid et bien au dessus à chaud.
Demain, à la valise avec Tno306, on pourra lire la valeur du débit interprétée par le calculateur et voir si le problème vient de la.
Par contre, rien n'explique pourquoi la patte 22 du calculateur n'est pas reliée à la masse chez moi ... Le mystère persiste de ce coté ci. |
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c'est un site d'un insideur çà  |
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@sebingrid: c est surtout son serveur
@corentin: désolé mais là je suis malade depuis 2jours et je peux pas bouger.
Je t appelle des que ca va mieux (mardi je pense) |
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Ça y est, c'est la fin. Ça fait deux jours que la voiture refuse de démarrer ...
J'ai re testé mon débitmètre et et j'ai trouvé de bonnes valeurs. Je pense donc qu'il marche ...
De rage, hier, j'ai envoyé du 12V dans la pompe de gavage et j'ai peur d'avoir abimé d'autres éléments, bref, c'est cuit de chez cuit.
Demain, j'essaye de démonter mon calculateur au moins pour faire un petit contrôle visuel et voir si quelque chose n'a pas brulé. |
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@corentin: je t ai dit que ton calculo deconne
je peux t avoir par Crash, un calculo 1 broche qui marche avec tout.
on test. si ca marche pas, on lui rend, sinon tu connais le prix  |
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Je vais essayer de redémarrer ce soir. Si ça marche, d'accord pour changer le tout ! Je suis très curieux de voir comment ça se passe !
Si ça démarre pas, il me faudra le temps de trouver ce que j'ai cassé d'autre avant ...
Merci pour toute l'aide !  |
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au pire, je passerai et on te le changera a domicile |
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Bon, j'ai réessayé tout à l'heure. Conclusion :
En alimentant la pompe de gavage à la batterie, elle se met en route !
Je n'ai donc rien cassé !
Par contre, la voiture refuse complétement de démarrer, même en alimentant directement la pompe à l'arrache. Donc, mis à part l'alimentation basse pression en gazole, autre chose empêche la voiture de démarrer. Comme il est improbable que deux pannes surviennent en même temps, cela semble confirmer que c'est bien le calculateur qui ne fonctionne plus ... |
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comme dis, c est ton antidemarage qui est HS donc calculo HS donc pas de demarrage possible  |
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AYEEEEEZZZZZ :age:
réparé.
Merci à crashdown pour le calculo CPH et clé
Apres, un echange de calculo, ca demarre du feu de dieu
Bilan: calculo HS. J ai essayé de virer l'anti-demarrage mais rien a faire |
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Pour conclure (en retard, j'avoue), on a changé le calculateur avec Tno306 et ça a redémarré nickel.
Donc merci à tous pour votre aide et en particulier pour Mister Tno306  |
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avec plaisir. Ca tourne mieu reprogrammé?? |
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