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[Résolu]Encore un 2.0 HDi 90 qui ne démarre plus à chaud
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Par Corentin38 le 01 09 2013 1:16  R&eacutepondre en citant



Impressionnant ! Merci pour toutes ces mesures !

Tout est cohérent :
patte 1 : Le calculateur lit la température (en ohms)
patte 2 : Alimentation 12V Permanente
patte 3 : Masse (patte 22 du calculateur)
patte 5 : Le calculateur lit le débit (en volts)
patte 6 : Masse liée à la patte 3

Et mon débitmètre est mort puisque j'ai plus de 5V à la patte 5 au ralenti.

Ça nous fait donc une hypothèse : Le débitmètre donne une valeur de débit totalement absurde et le calculateur décide de ne pas démarrer. Sauf que la valeur doit être à la limite du seuil de tolérance à froid et bien au dessus à chaud.

Demain, à la valise avec Tno306, on pourra lire la valeur du débit interprétée par le calculateur et voir si le problème vient de la.

Par contre, rien n'explique pourquoi la patte 22 du calculateur n'est pas reliée à la masse chez moi ... Le mystère persiste de ce coté ci.
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Par sebingrid le 01 09 2013 9:57  R&eacutepondre en citant

c'est un site d'un insideur çà
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Par Ancien membre le 01 09 2013 17:03  R&eacutepondre en citant

@sebingrid: c est surtout son serveur

@corentin: désolé mais là je suis malade depuis 2jours et je peux pas bouger.
Je t appelle des que ca va mieux (mardi je pense)
Par Corentin38 le 03 09 2013 23:33  R&eacutepondre en citant



Ça y est, c'est la fin. Ça fait deux jours que la voiture refuse de démarrer ...

J'ai re testé mon débitmètre et et j'ai trouvé de bonnes valeurs. Je pense donc qu'il marche ...

De rage, hier, j'ai envoyé du 12V dans la pompe de gavage et j'ai peur d'avoir abimé d'autres éléments, bref, c'est cuit de chez cuit.

Demain, j'essaye de démonter mon calculateur au moins pour faire un petit contrôle visuel et voir si quelque chose n'a pas brulé.
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Par Ancien membre le 05 09 2013 11:30  R&eacutepondre en citant

@corentin: je t ai dit que ton calculo deconne
je peux t avoir par Crash, un calculo 1 broche qui marche avec tout.

on test. si ca marche pas, on lui rend, sinon tu connais le prix
Par Corentin38 le 05 09 2013 15:44  R&eacutepondre en citant

Je vais essayer de redémarrer ce soir. Si ça marche, d'accord pour changer le tout ! Je suis très curieux de voir comment ça se passe !

Si ça démarre pas, il me faudra le temps de trouver ce que j'ai cassé d'autre avant ...

Merci pour toute l'aide !
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Par Ancien membre le 05 09 2013 16:53  R&eacutepondre en citant

au pire, je passerai et on te le changera a domicile
Par Corentin38 le 06 09 2013 18:34  R&eacutepondre en citant

Bon, j'ai réessayé tout à l'heure. Conclusion :

En alimentant la pompe de gavage à la batterie, elle se met en route !
Je n'ai donc rien cassé !

Par contre, la voiture refuse complétement de démarrer, même en alimentant directement la pompe à l'arrache. Donc, mis à part l'alimentation basse pression en gazole, autre chose empêche la voiture de démarrer. Comme il est improbable que deux pannes surviennent en même temps, cela semble confirmer que c'est bien le calculateur qui ne fonctionne plus ...
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Par Ancien membre le 07 09 2013 12:59  R&eacutepondre en citant

comme dis, c est ton antidemarage qui est HS donc calculo HS donc pas de demarrage possible
Par Ancien membre le 23 09 2013 19:16  R&eacutepondre en citant

AYEEEEEZZZZZ :age:

réparé.

Merci à crashdown pour le calculo CPH et clé

Apres, un echange de calculo, ca demarre du feu de dieu

Bilan: calculo HS. J ai essayé de virer l'anti-demarrage mais rien a faire
Par Corentin38 le 01 10 2013 21:29  R&eacutepondre en citant

Pour conclure (en retard, j'avoue), on a changé le calculateur avec Tno306 et ça a redémarré nickel.
Donc merci à tous pour votre aide et en particulier pour Mister Tno306
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Par Ancien membre le 01 10 2013 22:23  R&eacutepondre en citant



avec plaisir. Ca tourne mieu reprogrammé??
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