|
 |
|
Bonjour à tous,
Alors voilà; il y a 2 semaine environ, en plein mariage d'un ami en allant à quelque que kilomètre de la mairie pour faire des photos ds un parc, ma 306 HDI, en repartant d'un feu rouge, c'est arrêté NET sans pouvoir redémarrer! (SYMPA pour les mariés...) Par chance, dans mon malheur, un parking sur ma droite, je me gare en mode AÏE le démarreur. J'appel les potes...
Donc on essaie de comprendre, et un me dit c'est surement ta pompe de gavage... j'enlève la banquette, la moquette, le cache plastique et met l'oreille au niveau de la pompe de gavage sur le réservoir tout en tournant le contact. RIEN!
Bref j'appel l'assurance; rapatriement à domicile ok.
j'avais une autre pompe chez mon frère, je les donc remplacer.
Je pars le lundi matin bosser nickel, le soir en repartant elle bloquait à 2500 trs/min. Je m'arrête, redémarre et repars; comme par magie plus de blocage...
elle roule bien, jusqu'à ce que je sois sur l'autoroute ou elle à recalé, en tapant plusieurs fois sur la pompe elle repartait (ou peut être que juste qu'il falllait attendre un peu avant de redémarrer ??) bref ça me l'a fait une dizaine de fois en 15 kms, jusqu'à chez moi.
J'ai donc commandé ma pompe de gavage sur oscaro (reçu dans la semaine et je l'est monté aujourd'hui, nickel
je fais mon tour d'essai, je pars de chez moi je fait à peine 100 mètre le temps de passer la 2 et la 3, et hop elle cale!
J'en suis là...
BESOIN DE VOUS SVP
306 hdi 2001 220 000 km
Le souci:
-Elle cale en roulant mais bizarrement en accélérant à l’arrêt elle ne coupe pas
-Après avoir calé elle redémarre en attendant un peu (genre j'peux pas par exemple sur autoroute quand elle cale éteindre et remettre le contact pour quelle reparte)
-Parfois elle bloque à 2000 - 2500 trs/min en accélérant à l’arrêt ou en roulant (genre stratégie de secours peugeot)
Donc étant un mécanicien en papier-mâché je finis par bloquer... |
|
|
 |
|
Oh...
Pas d'idée, de conseil...?
 |
|
|
 |
|
Relai Bitron au niveau du calculo qui dédiotte pas mal.
Relai marron |
|
|
 |
|
tu as pas cherché sur le fofo
on en parle 4000 fois de ce foutu relais bitron dit relais injection |
|
|
 |
|
Oui merci Jarod, exact on ma parlé de ce relais double, jvais regarder par là du coup,et on m'a dit de remplacer le capteur sur la rampe d'injection si ça marche pas avec le relais...
Désolé Tno si j'ai rechercher mais... comment dire
Georges est frais, Georges est doux, mais Georges n'est vraiment PAS PRATIQUE!
Pourtant je sais l'utiliser mais jdois pas utiliser les bons termes... :-/ |
|
|
 |
|
oui c est pas faux mais bon. |
|
|
 |
|
|
 |
|
tony78670 a écrit: | Oui merci Jarod, exact on ma parlé de ce relais double, jvais regarder par là du coup,et on m'a dit de remplacer le capteur sur la rampe d'injection si ça marche pas avec le relais...
Désolé Tno si j'ai rechercher mais... comment dire
Georges est frais, Georges est doux, mais Georges n'est vraiment PAS PRATIQUE!
Pourtant je sais l'utiliser mais jdois pas utiliser les bons termes... :-/ |
N'oublies pas qu'en HDI ou autres ce n'est pas du *pifomètre,on remplace une pièce seulement lorsqu'elle est défaillante.
Déja la RTA(Revue Technique Automobile) aide pas mal.
C'est par rapport a "on m'a dit de remplacer" ....si tu fais allusion aux "on m'a dit ,tu risques de remplacer une tonne de pièces.
Par contre bon courage pour le remplacement du relais double,moi j'en avais bavé comme un rat mort,je trouve qu'il est mal positionné.
 |
|
|
 |
|
Oui tkt pas jvais pas me ruiner sur des "on m'a dit"; y a des pièces que j'avais récup, bref j'ai changé relais double (il est derrière la batterie, ça été rapide), pompe de gavage (au debut), filtre à air, filtre à gazoil, pour l'instant j'en suis là j'attend un pote qui a une valise et qui bricole bien pour savoir d'où ça vient.
Je vous tiens au courant  |
|
|
 |
|
J'avais eu le probleme sur mon ancienne 1.9D, c'etait une durite de fendue, tres tres legerement,presque invisible du coup prise d'air, du coup calage .... Une durite d'arrivée de gasoil, mon cousin avait repéré ça en voyant une goutte de gasoil sur le bloc, du coup inspection, on a trouvé la cause, coupé la durite et remise, il y avait un peu de marge donc super et hop, plus jamais eu de soucis  |
|
|
 |
|
Effectivement Danidan ça pourrait être ça, jvais vérifier quand meme du coup ^^
Bien vu :) |
|
|
 |
|
Bon alors; ce matin mon pote viens me mettre un coup de valise. (hmm)
Défaut permanent: capteur de haute pression (bloqué)
Défaut fugitif: Régulateur de pression
Du coup j'ai changé mon capteur de haute pression sur la rampe mais ça change rien (c'est un d'occase qu'il me restait)
Jvais quand meme commander un neuf sur oscaro
Mais jme pose des questions:
-Est ce que des injecteurs peuvent provoquer des calages à répétitions ?
-Est ce qu'une pompe hp peut provoquer des calages à répétitions ?
-Est ce qu'un défaut de prise d'air doit s'afficher sur la valise (j'ai rechercher des prises d'air en "pshitant" de netoyant frteins les durites de gazoil et rien)
C'est en train de m'énerver de plus en plus...
Je sens que jvais devoir remplacer tout le systeme de gazoil (en mode concession peugeot pour + de 1000€ )
Pétage de cable...
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
injecteur!? tu crois...? je l'aurais vu avec la valise au niveau des corection non?
en tout cas le capteur neuf n'a rien changer... |
|
|
 |
|
tony78670 a écrit: | injecteur!? tu crois...? je l'aurais vu avec la valise au niveau des corection non?
en tout cas le capteur neuf n'a rien changer... |
Si tu vas dans un garage Peugeot sérieux et si ce ne sont pas des voleurs ,ils te diront exactement l'origine de ta panne,c'était le cas sur une 306 HDI et Peugeot avait trouvé la panne alors qu'un garage bosch non(devis).
La panne était les injecteurs et j'avais des coupures nets a l'accélération et en sous régime.
 |
|
|
 |
|
Bon voilà les news....
Merci du conseil RHY mais je préfère me débrouillé seul, je sais qu'en garage il n'auront pas trouvé mieux que moi sans remplacé les pièces une par une comme je l'ai fait...
J'ai donc remplacé au final le régulateur de pression de la pompe HP par un neuf et ça à l'air de fonctionner.
Chez Peugeot 193338 au prix de 363.64 €
Moi je l'ai commandé sur le site ci-dessous, 83€ du Made in italy donc on verra avec le temps...
http://www.autodiesel13.com/regulateurs-33/regulateur-de-pression-psa-406-581.html
Je vais quand même rouler un peu avant de vous confirmer si c'est bien ça... |
|
|
 |
|
Hello :)
Je suis dans le même cas que toi. Changement pompe de gavage puis calage avec voyant diag, mode dégradé.
Valise avec code : capteur de pression CR défectueux. = Changement par un neuf. Et rien n'y fait.
Mais mon voyant s'est coupé puis s'est remis au bout de 15min de route (mixte pour essayer les hauts et bas régime). = calage devant chez Peugeot : dommage c’était dimanche .
J'ai donc revérifier le capteur etc puis re-rouler rien au bout de 10min j’étais heureux. Mais j'ai repris la voiture dans la soirée et rebelote calage avec voyant diag mais sans mode dégradé cette fois. J'ai pu tout de même rentrer chez moi.
Depuis j'ai redémarrer la titine en ayant débrancher mon debimètre, fait quelques tour avec et aucun voyant ni mode dégradé. Mais j'ai peur que sa recommence en roulant plus longtemps.
Alors ma question est : As-tu réussit à résoudre tes problèmes en changeant ton régulateur de pression ?
Si d'autre avis je suis preneur. Et merci d'avance de votre aide.
Sam |
|
|
 |
|
Petit UP au passage. :)
J'ai réalisé des petits trajet ces 3 derniers jours.
1er jour : environ 15km sans voyant diag et sans mode dégradé.
2eme jour : pareil avec test bas et haut régime.
3eme jour : environ 10-15km et le voyant diag s'est remis. Pas de coupure mais mon moteur ne s'est pas arrêté de suite. Il a fait un dernier tour après avoir retirer la clé puis s'est arrêté.
J'ai donc remis mon débitmètre. Voyant diag toujours allumé jusqu'a retour chez moi. Arrivé chez moi, j'ai coupé le moteur puis je l'ai relancé. mode dégradé en route (2500tr/min max). J'ai ré-éteind puis redémarré et plus de mode dégradé.
J'ai quand même retirer la cose sur l'electrovanne (enfin si c'est bien sa? une sorte de petite pompe au dessus du garde boue passager).
J'ai peur que soit ma vanne EGR ou mon cata est à changer...
@tony78670 : des nouvelles avec ton regul de pression ?
Thanks by advance. Je suis perdu et je ne peux pas aller bosser à cause de sa. |
|
|
 |
|
j'ai eu un problème de calage intempestif sur ma 1,9 d il y a quelques temps , c'était la crépine au fond du réservoir qui était colmatée (fond de cuve), un manque d'arrivée de Go pourrait expliquer ton pb
à+ |
|
|
 |
|
david27 a écrit: | j'ai eu un problème de calage intempestif sur ma 1,9 d il y a quelques temps , c'était la crépine au fond du réservoir qui était colmatée (fond de cuve), un manque d'arrivée de Go pourrait expliquer ton pb
à+ |
Sauf que là on parle du HDI et il n'y pas de crépine,elle est intégré a la pompe de gavage(puit de jauge),c'est une pompe électrique qui aspire le carburant vers la pompe haute pression et sur cette pompe électrique il y a un filtre.
1.9D et HDI cela n'a rien a voir. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|