306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Batterie qui se décharge

Par tuner34 le 26 09 2013 10:59  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai un soucis sur ma 306 Turbo D phase 1 de 1994. J'ai une batterie Fulmen (640Ah 64A) qui était chargé (bille verte apparente), je me suis servi de la voiture tout l'été, et pourtant j'avais remarqué que la bille verte n'était plus apparente, donc la batterie se déchargé petit à petit mais j'arrivé à démarré, jusqu’à la semaine dernière où je la sentait faiblarde pour faire démarrer la voiture et pour finir elle n'a plus démarré.

Ce matin je décide de mettre une batterie que j'avais de côté, chargée, une Norauto 540 Ah 60A, la voiture démarre, je laisse tourné au ralentit et quand elle commence à monté en température, j’accélère à environ 2000 tr/min et je débranche le + de la batterie pour voir si elle continue à tournée, ce qu'elle à fait, j'ai coupé le contact pour qu'elle s'arrête. A ce moment là je me suis dit que ce n'est pas l'alternateur qui est en cause.

J'ai redémarrer la voiture une 2ème fois et j'ai senti le démarrage un peu plus faiblard et au 3ème démarrage plus assez de jus pour la faire démarrer.

J'ai remarqué que les derniers temps avec la batterie Fulmen mais aussi avec la Norauto ce matin, le voyant batterie resté éclairé, faible mais resté éclairé. Avec la batterie Norauto, quand j'accélère, le voyant faibli au ralenti il est éclairé normal.

Pour le moment je n'ai pas fais de mesure ne possédant pas l'appareil, mais je vais m'en faire prêter un incessamment sous peu, mais à partir ce ce que je vous ai décris, auriez vous une piste?

D'avance merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Apophis56 le 26 09 2013 11:12  R&eacutepondre en citant

tu prends un testeur et tu mesure moteur eteinds et moteur allumé
tu devrais avoir 12V eteinds et environ 14V moteur tournant, si moteur tournant tu as moins, c'est ton alternateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par tuner34 le 26 09 2013 11:21  R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
tu prends un testeur et tu mesure moteur eteinds et moteur allumé
tu devrais avoir 12V eteinds et environ 14V moteur tournant, si moteur tournant tu as moins, c'est ton alternateur

Ok merci pour ce conseil, j’essaierai ça demain matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés