306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Dossier] Le topic du Team Train Arrière...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 35, 36, 37  Suivante

Par L4rrY le 25 07 2013 11:57  R&eacutepondre en citant

Salut,

je suis en train de refaire le miens,
suite à un grippage excessif, j'aurais besoin des 2 levier de barre stab arrière, les pas de vis ont lâché à l'extraction, j'ai du les fracasser à coup de masse pour les sortir...

quelqu'un en aurait en bon état ?????

ou quelqu'un ayant une forte réduction chez peugeot peut il me les commander?
c'est 99€ pièce, ça fait mal au c.l
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fabueno le 25 07 2013 12:39  R&eacutepondre en citant

tu aurais sorti les bras avec, elles seraient venu avec.

j'ai ai mais je n'arrive pas a sortir celle de l'autre coté de la barre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par L4rrY le 25 07 2013 12:54  R&eacutepondre en citant

j'ai tout essayé... sortir les bras avec aussi...
j'ai luté plusieurs jours en laissant du WD40 agir
c'était la misère..

c'est quel coté que tu as démonté ? photo?
Par fabueno le 25 07 2013 18:21  R&eacutepondre en citant

le seul train arriére qui a résisté été bien rouillé au niveau de l'axe mais il a pas tenu 15 minute a la masse.

je ne sais plus quel coté est sorti. mais tu peut monté deux coté gauche sur le train arriére, sa ne va pas changer je pense.

je vais aller voir sa, je vais chercher ce qu'il me reste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par L4rrY le 25 07 2013 19:50  R&eacutepondre en citant

le nombre de cannelures change entre le coté droite et gauche.
(du moins sur le train arrière de S16, après je ne sais pas)

a gauche : ref : 5178.40
30 dents

a droite : ref : 5178.41
32 dents
Par fabueno le 25 07 2013 19:52  R&eacutepondre en citant

a je ne savais pas. faut que je compte le nombre de cran alors.
Par TestMagic le 13 09 2013 2:16  R&eacutepondre en citant

Pour x raisons je ne peux pas écrire dans le sujet de la pose de graisseurs sur le train arrière, alors je poste z'ici pour ajouter les détails qui manqueraient à un novice en mécanique.

Je fais partie de ceux qui croient que l'usure du roulement est du à un effort permanent sur une partie des cages à aiguilles qui les usent prématurement et que l'étanchéité ni donc la rouille n'y sont pas pour grand chose et que partant le graissage est une mesure paliative de fin de vie.

J'ai fait la manip. car mon train arrière (de 306 Hdi 2.0 break) couinait comme un mauvais film X et que je n'osais plus passer dans mon quartier après 22 H.
Ca fait 5 ou 6 ans que mon TA a opté pour un carrossage négatif franc et massif, ca s'aggrave lentement mais surement. En l'état il est à changer completement - mais j'ai pas trop envie (11 ans, 270 000 km et tellement de trucs à réparer ou refaire qu'elle tiendra encore un an et puis basta).

Je ne l'ai fait que du coté gauche.
- le graisseur (filetage M7X100) : 1 €
- la pompe à graisse : 31 €
- la graisse : 6 €
- taraud, meche, tourne à gauche, perceuse, cric, etc. (c'est des trucs qu'on a ou pas...)

J'ai choisi la cote 7 cm sur l'axe à partir du bras car j'avais le choix entre 5-7 et 8-10 ou milieu de la partie retrecie, sauf qu'à gauche la ligne d'échappement gène. Donc ce fut 7 cm. (bonne pioche, on ne tombe pas sur un roulement).

Le perçage c'est d'abord un coup de pointeau pour marquer le métal.
Puis une mèche de 4 pour réaliser une cupule de 2-3 mm de profondeur. Puis un percage avec une meche de 6.5 mm (si c'tait à refaire ce serait une 6.2).
Le percage à vitesse très lente! (position visseuse, vitesse la plus basse en poussant fort sur la machine pour la freiner) si la perceuse s'emballe et que la meche chauffe, au rouge, on peut la jeter. Ne pas percer en continu ou mouiller à l'eau le métal pour éviter l'échauffement.
Vers la fin (et même au début) lorsque la meche fini de percer le métal, elle bloque un peu, ajouter de la graisse épaisse sur la meche pour coler la limaille (mais faut pas rever il va en rentrer un peu dans l'axe).

Entre l'exterieur de l'axe percé et le bras il y a 1 cm dont 5 mm de métal de l'axe dans lequel il faut réaliser le filetage, il est donc inutile de sortir les pré-tarauds. Il faut utiliser directement celui de finition (je parle pour les bons tarauds vendus par 3 pour une seule côte, les boites complète à 20 € ne valent rien).
Il faut faire un repère (peinture) à 9 mm de l'extrémité du taraud pour éviter que lorsque celui ci touchera le bras on ne casse les filets réalisés en tourne un peu de trop.

Puis on fait le filetage (j'ai quand même du décrocher la ligne d'échappement, caoutchoucs fin et milieu pour ) doucement, on visse alors le graisseur jusqu'a blocage sans forcer, il a une base d'écrasement conique qui assure une étanchéité parfaite.

Ensuite le graissage à la pompe manuelle, pour moi le plus compliqué car jamais fait... - pas intuitif ce machin.

Adieu le bruit, l'ensemble reste à jeter mais c'est un autre problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par superip le 13 09 2013 8:29  R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
[...] suite à un grippage excessif, j'aurais besoin des 2 levier de barre stab arrière, [...] quelqu'un en aurait en bon état ????? [...]

Je dois avoir ça ... mais c'est sans doute un peu tard ...
Par fabueno le 13 09 2013 13:02  R&eacutepondre en citant

superip a écrit:
L4rrY a écrit:
[...] suite à un grippage excessif, j'aurais besoin des 2 levier de barre stab arrière, [...] quelqu'un en aurait en bon état ????? [...]

Je dois avoir ça ... mais c'est sans doute un peu tard ...

je lui ai déja envoyé les deux levier
Par thomaxjorge le 17 09 2013 22:59  R&eacutepondre en citant

Bonjour!! Le train arriere de la 306 Xs cest le maime de la 306 gti 6?
Par fabueno le 18 09 2013 17:10  R&eacutepondre en citant

non, les les barres ne sont pas pareil.
Par thomaxjorge le 18 09 2013 18:02  R&eacutepondre en citant

Merci pour la réponse. j'habite en Suisse et j'ai besoin d'un train arriere pour la proxène semaine pour mon gti ... ici an suisse rénové coûte 500 euros. J'habite pres la frontière de France je vais voir des utilisée par ces côtés.
Par fabueno le 18 09 2013 19:36  R&eacutepondre en citant

aprés tu peut prendre un train arriére de XS et changer les barres.
Par thomaxjorge le 18 09 2013 20:06  R&eacutepondre en citant

Barre de torcion? les Rouge? Ma 306 elle a Abs et disque..La Xs je ne sais pas
Par fabueno le 18 09 2013 20:24  R&eacutepondre en citant

sa dépend les XS.

les torsion je pense que c'est toujours du 20 (repére gris) mais la barre stab est plus grosse sur ta voiture (celle a qui traverse tout)
Par Wildfox le 22 09 2013 13:29  R&eacutepondre en citant

thomaxjorge a écrit:

Si XS en suspension ferme (traverse jaune, repère gris sur torsions), alors idem 306 S16 !!
Par fabueno le 22 09 2013 18:58  R&eacutepondre en citant

Crashdown a écrit:
thomaxjorge a écrit:

Si XS en suspension ferme (traverse jaune, repère gris sur torsions), alors idem 306 S16 !!

même la barre stabilisatrice?
Par uptak le 22 09 2013 19:24  R&eacutepondre en citant

Oui c'est exactement le même TA sur certaines xs
Par fabueno le 22 09 2013 19:38  R&eacutepondre en citant

a ok, je ne le savais pas. je pensé que les barre stab été plus grosse.
Par willpimousse le 25 10 2013 15:43  R&eacutepondre en citant

Je me lance dans la refection de mon train arrière qui était la prochaine étape après ma complète et avant mon train avant.

J'ai donc quelques questions, avez-vous des bonnes adresses pour les axes de bras et les roulements?
Marque, qualité, prix?

Merci à tous pour vos retours.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 35, 36, 37  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés