|
|
 |
|
Bonjour,
je viens vers vous, car j'ai besoin d'aide concernant la commande de frein à main. Je viens de remplacer un train arrière à tambours par un train arrière à disques, j'ai également remis les câbles de frein à main du train arrière à disques, mais je me pose la question pour la commande de frein à main, est-elle différente de celle à tambours?
Je vous explique, ce matin j'ai levé l'arrière de la voiture, j'ai fais le réglage du serrage du frein à main
- frein à main desserré les roues tournaient librement
- frein à main serré, les roues ne tournaient plus
Je suis parti faire un essai, et là en tirant le frein à main elle a mis quelques secondes à s'arrêter, c'est pour ça que je me pose la question. |
|
|
 |
|
pour info, les cables de frein a main sont differents entre le TA a tambour et à disque |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | pour info, les cables de frein a main sont differents entre le TA a tambour et à disque |
Oui je sais, j'ai préciser, que j'ai monté les câble de frein à disques.
Un collègue m'a dit, que ça peut venir du fait que j'ai laissé le train arrière démonté 3 mois et que ça va revenir petit à petit. |
|
|
 |
|
le frein a main a disque est moins puissant que celui a tambour
avec les tambours, je faisais des traces de pneus, avec ceux a disques c etait juste du ralentissement |
|
|
 |
|
tu t'es tromper de section !!
je déplace  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | le frein a main a disque est moins puissant que celui a tambour
avec les tambours, je faisais des traces de pneus, avec ceux a disques c etait juste du ralentissement |
Ok c'est ce qui ce produit actuellement sur ma voiture. Par contre le train arrière que j'ai monté était sur mon ancienne 306 et il me semble que le frain à main était moins dur quand je le tirais et il me semble aussi que le freinage était meilleur mais bon ce que tu me dis me rassure un peu. |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | le frein a main a disque est moins puissant que celui a tambour
C'est peut ètre pour cela que sur les 605,406.....pour l'arrière il y a le disque pour le frein principal et le tambour(avec les garnitures) pour le frein de parking,tambour intégré dans le disque,devrais je dire un tambour/disque ?.
Ce montage était courant sur les vieilles Allemandes et sur les utilitaires style "vito"
Tout en sachant que ces caisses sont lourdes. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|