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Bonjour à tous,
J’ai un souci avec ma Peugeot 306 : la voiture ne démarre plus à chaud.
A froid je n’ai aucun problème, elle démarre au quart de tour.
Modèle :
- 306 phase 3
- moteur essence 1.6 L, 90CV
Je viens de changer :
- filtre à air
- Valve de réglage du ralenti
- Générateur d'impulsions, volant moteur (capteur PMH)
- Bobine et bougies (par mon garagiste)
Symptômes :
- A froid, la voiture démarre au quart de tour.
- Dès que je roule un peu et que la température atteint 70 (ou plus) je ne peux plus redémarrer. Je sens alors une forte odeur d’essence. Il n’y a pas d’explosions lorsque j’essaye de démarrer.
- Lorsque la voiture atteint la température de 70, ou plus, je ne redémarre plus. Mais parfois, si j’essaye longtemps (10-20 secondes) j’ai de « petites explosions » et le moteur démarre (mais ca ne m’est arrivé que très rarement).
Autres symptômes (en lien avec mon problème?) :
- La voiture accélère toute seule de temps en temps quand elle est froide. Puis, à chaud, ça va.
- Lorsque j'ai les fenêtres ouvertes, je sens des odeurs d'essence à l'accélération (à chaud ou à froid)
Constat :
- Si j'arrose la partie avant de mon moteur avec de l'eau, je redémarre sans trop de problème. J'ai essayé d'arroser certaines parties plutôt que d'autres. Rien de concluant. Au même temps, je ne suis pas mécano donc je ne sais pas trop quoi cibler.
Historique :
- J’avais un problème de ralenti : la voiture calait. J’ai changé la valve de régulation de ralenti et maintenant tout va bien aux niveau du ralenti.
- J’ai eu un pépin : la voiture était sur 3 cylindre. Mon garagiste a changé la bobine d’allumage. C’est depuis ce moment là que j’ai des problèmes de démarrage à chaud. Je ne sais pas si il y a un lien.
- J’ai téléphoné à mon garagiste pour mon problème de démarrage à chaud. Il m’a dit que c’était très surement le générateur d’impulsions volant moteur (capteur PMH). Je l’ai changé, le problème persiste.
Pistes :
- Calculateur mort. Peu probable car j’aurais d’autres problèmes également.
- La bobine d’allumage n’est pas assez puissante…
- Ce n’est pas un problème d’injection, l’essence arrive bien (odeur d’essence)
- Pas d'explosions ???
Je ne sais plus quoi faire et je n’ai pas trop les moyens de dépenser de grosses sommes chez mon garagiste.
Merci infiniment pour votre aide.
Thomas
Dernière édition par SwissToto le 26 06 2013 11:49; édité 3 fois |
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thomas
Merci de:
-relire le reglement
-mettre une balise à ton titre
-faire ta presentation
-ne pas ecrire EN MAJUSCULE...ca siginifie que tu cri
Sinon, merci pour le français et ton explication au top..si ils pouvaient tous etre comme ça.
Je penche pour un piston qui lubrifie pas ou plus et qui se bloque à chaud... voir moteur qui commence ou vient de lacher |
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Bonjour Tno360,
Merci pour ta réponse.
J'ai apporté les modifications que tu m'as demandées.
Penses-tu vraiment qu'un piston se bloque dans un cylindre?
Lorsque je démarre, il me semble que la batterie fait tourner le moteur. Mais il n'y a pas d'explosions, le moteur ne se "lance" donc pas. Sauf erreur de ma part, si un piston était grippé le moteur ne tournerait pas.
Merci pour ton aide. |
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merci de ta reactivité
pour ton souci, j ai regardé surtout ton souci d avoir tourné sur 3 pistons...
la batterie lance le demarreur qui lance le volant moteur et fait tourner le vilebrequin et donc le moteur
es tu sur que ton demarreur est bon? |
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je verrais bien la "nouvelle" bobine d'allumage qui aurai un problème  |
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Quand ta 306 tournait sur 3 cylindre, tu avais deja le symptome de non démarrage a chaud?
Ton compteur kilometrique journalier ne se remettrais pas tout seul à zero ?
sinon +1 avec la bobine verifier si elle est vraiment neuve |
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ou un problème de bougies, j'ai déjà eu le cas sur l'ancienne voiture a ma mère  |
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moi je dirais une sonde de température d eau qui annonce au calculateur que ton moteur est froid
du coup il enclenche le starter automatique d'où l'odeur d'essence !!
et comme le mélange air/carburant n'est pas bon ça demarre pas |
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Sonde de température ou bobine . |
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Est-ce que les câbles tension tiennent bien sur les bougies ou bien la bobine ?
Perso, j'ai un souci un peu similaire sur une Fiat panda, j'ai cherché pendant deux jours et c'était le faisceau haute tension.
Si ton véhicule à plus de 100000Kms avec le faisceau d'origine, il y a de grande chance. |
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J'ai eu exactement le même souchis et après des jours de dépannage et de réélection j'ai mesurer l'impedance de la sonde de temp. Bingo les mesure n'étant pas bonne je l'ai changé et depuis nickel et conso s'est rajuste |
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joseilr2b a écrit: | moi je dirais une sonde de température d eau qui annonce au calculateur que ton moteur est froid
du coup il enclenche le starter automatique d'où l'odeur d'essence !!
et comme le mélange air/carburant n'est pas bon ça demarre pas |
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