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[Questions] Avis sur 306HDI de 2001
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Par Samos le 04 09 2013 20:19  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous.

Je viens vers vous pour avoir votre avis.

J'ai une 306HDI de 2001 achetée en Novembre 2012 et 152000km.
Peu de temps apres, impossible de démarrer, un garage peugeot, m'a reparé/reprog le calculateur d'injection, et changé une bonne partie du faisceau, resultat, 1000€ de frais.
Hier, je l'emmene au garage parce qu'elle chauffait beaucoup, resultat, joint de culasse HS, donc vous imaginez le prix.

A votre avis, est ce normal qu'il soit HS à 159000km, est ce qu'il n'y aurait pas eu un changement du kilometrage par le vendeur?

Est ce que ca passe pour un vice caché?

Et pensez vous que je doive faire des frais dessus (1550€ max suivant les éléments à changer) ou est ce que je doit m'assoir dessus?

Merci de vos conseils.
Sam


Dernière édition par Samos le 10 09 2013 19:06; édité 1 fois
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Par Ancien membre le 05 09 2013 11:27  R&eacutepondre en citant



changement de kilometrage: oui

joint de culasse: hyper rare a ce kilometrage

vice caché: oui si tu peux prouvé le kilometrage erroné
seul moyen: ecrire à l UTAC et demandé l historique des kilometrage au different CT passé pour cette voiture

Avais tu toutes les factures??
Par sebingrid le 05 09 2013 11:44  R&eacutepondre en citant

épluche les factures
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Par nicolasl78 le 05 09 2013 21:26  R&eacutepondre en citant

Les garagistes mettent toujours en avant "le joint de culasse".
Grosse facture pour le client et petite pièce à changer pour eux=super bénéfice.
Avant d'incriminer le joint de culasse il faut mettre le circuit sous pression.
Cherche d'avantage par toi même la cause, le souci doit être moins grave.
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Par 306 grn le 05 09 2013 22:58  R&eacutepondre en citant

Sauf si le bloc à plus de bornes que ça mais verifie en effet le. sonde de température, le calorstat si le ventilo déclenche...
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Par Samos le 06 09 2013 13:39  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos reponses.

J'ai eu des factures, mais est ce que je les avait toutes ...
Je vais faire les verifications que vous me conseillez.
(C'est dans un garage peugeot qu'on m'a di que c'etait le joint de culasse)

Je n'y connais pas grand chose, pouvez vous m'aider :
- mettre le circuit sous pression, comment faire?
- comment verifier le bloc?


Et j'ecris de ce pas à l'UTAC.

Merci pour vos conseils.
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Par RHY le 09 09 2013 15:37  R&eacutepondre en citant

Samos a écrit:
Merci pour vos reponses.

J'ai eu des factures, mais est ce que je les avait toutes ...
Je vais faire les verifications que vous me conseillez.
(C'est dans un garage peugeot qu'on m'a di que c'etait le joint de culasse)

Je n'y connais pas grand chose, pouvez vous m'aider :
- mettre le circuit sous pression, comment faire?
- comment verifier le bloc?


Et j'ecris de ce pas à l'UTAC.

Merci pour vos conseils.


Logiquement lorsque tu fais un joint de culasse,la fumée est blanche a l'échappement,les durits de refroidissement deviennent dur comme du béton et ton bocal ou radiateur refoule un max de liquide de refroidissement.

Un défaut de joint de culasse sur HDI est extrémement rare,soit l'auto a été malmené ou il y a un défaut de fabrication.
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Par Samos le 09 09 2013 19:47  R&eacutepondre en citant

Merci pour ces précisions.

Je n'ai pas remarqué toutes ces choses, je ne roule plus avec du coup, mais je vais faire ces verifications.

J'attend également un courrier de l'OCT, pour avoir l'historique du kilométrage.

C'est le garagiste Peugeot qui m'a dit que c'etait le joint de culasse, je vais ptet passer chez un autre garage, voir ce qu'ils en pensent.

Mais merci beaucoup pour vos réponses
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Par Ancien membre le 09 09 2013 21:52  R&eacutepondre en citant

un hdi qui a un joint de cucu, c est rare

a mon avis c est pour ce faire du fric

@samos: oubli pas ta balise à ton titre
Par Samos le 10 09 2013 19:04  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses.

J'attend donc le courrier de l'OTC, puis j'appellerai un pote de mon chef d'atelier qui est mécano voir ce qu'il en di.

Et je met une balise
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Par Ancien membre le 10 09 2013 21:36  R&eacutepondre en citant

@samos:
merci

tiens nous au jus
Par Samos le 16 09 2013 18:42  R&eacutepondre en citant

Bonsoir tout le monde.

Je reviens vers vous pour avoir encore votre avis.
J'ai recu le courrier de l'OTC, et je m'interroge sur son contenu.

Je n'ai qu'une ligne, donc qu'un seul controle datant de novembre 2012, quelques jours avant que je l'achetes.
Celui ci a eu lieu dans le nord, je l'ai achetée a Rennes. Pourquoi pas ...

Mais pourquoi un seul controle technique ???

Ca sent quand meme beaucoup la grosse entubade ...
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Par Ancien membre le 17 09 2013 17:22  R&eacutepondre en citant

ben y a une seule raison: voiture provennant de l etranger non soumis au CT francais...

donc là, tu ne sera jamais rien
Par dusk le 17 09 2013 22:11  R&eacutepondre en citant

pascal , y a pas moyen de vérifier avec son VIN ?
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Par Ancien membre le 17 09 2013 22:54  R&eacutepondre en citant

non car sur le service box tu as pas se detail sur lieu de livraison ni si export etranger
Par dusk le 17 09 2013 23:05  R&eacutepondre en citant

certes , le VIN , si français , et censé commencé par VF , non ??
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Par Samos le 18 09 2013 0:48  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos reponses.

Effectivement j'ai pensé apres qu'elle pouvait venir de l'étranger

Pour info, mon VIN commence bien par VF.
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Par FrKK le 18 09 2013 2:57  R&eacutepondre en citant

Pour info, mon 1.4 vient d’Espagne et a un VIN qui commence également par VF.
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Par damiano le 18 09 2013 9:01  R&eacutepondre en citant

sur le service box on peut voir avec les comptes pro de ou vient l'auto de base . mais cherche pas si elle est du nord elle vient surement de Belgique .. l'abas elles sont souvent moins chère .
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Par Samos le 23 09 2013 19:36  R&eacutepondre en citant

Bonsoir a vous.

Vous devez sans aucun doute connaitre des produits du genre STEELSEAL ou autre, que pensez vous de ce genre de produits.

Merci
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