|
 |
|
pas de chicanes
en gros ça n'as de silencieux que le nom
ben tu revends ton remus, tu rachéte un universel en neuf qui coute dans les 50-60€ suivant le modèle que tu veux, tu adapte et banzai  |
|
|
 |
|
quel est ton véhicule au juste ? |
|
|
 |
|
Dure de la feuille le copain ^^
Bref pour faire simple tu ne peux pas faire de bruit avec un diesoul , ou un bruit dégueulase ! sa n'est pas un essence ! |
|
|
 |
|
Tu veux faire ton kéké en 1l9 ???
Achète une moto et met lui un akra; là , tu feras du bruit pour quelque chose
Ou sinon, tu y met une ligne sans inter ni silencieux et tu passera pour le plus gros des abrutis avec ta baraque à fioul  |
|
|
 |
|
R-ed-hot a écrit: | Dure de la feuille le copain ^^
Bref pour faire simple tu ne peux pas faire de bruit avec un diesoul , ou un bruit dégueulase ! sa n'est pas un essence ! |
regarde celle de damiano, et je te ferais écouter le break ce week-end
bruit plus sourd, mais ne compare pas à un essence  |
|
|
 |
|
Déja, sur un turbo, ça envoie plus de gaz alors que sur un atmo... Ça revient a mettre une ligne sur un 1l1 TU. Poussif.
Du plus, il a déja essayé un devil et ça ne fait pas assez de bruit pour lui donc c'est qu'il aimerai tourner en échappement libre.  |
|
|
 |
|
ligne inox en direct d'un diamètre inférieure  |
|
|
 |
|
Moi sur mon mon ex ph1 j avais un remus et un filtre k&n dans la boite a air ca fesais un bruit sourd et la sur la grise j avais remis le remus et un cornet suite a la casse de ma boite a air et ça fais un bruit simpa surtout en sous regime mais bon erreur de jeunesse |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: | un bruit de tracteur oui
sur un mazout dur de faire un "beau" bruit  |
En mazout pour faire un bruit convenable il faut au minimum un 6 en ligne,tu prends une 525 tds avec une ligne et tu restes baba,ce n'est pas comparable a un 525i mais ça ronronne déja bien pour un mazout.
Nous en 4 cylindres mazout c'est de la perte de temps,excepté sur une Ax diesel kéké tuning ,le mec avait fait une ligne maison et ça ronronnait presque comme une essence(j'étais sur le c..l).
 |
|
|
 |
|
pas d'accord tu peux faire un sacré bruit et pas dégueu sur un diesel, il faut une ligne complète en inox, perso ma Devil en 63 mm sur ma TD ronronne bien. A plus. |
|
|
 |
|
Oui, sauf que tu as un turbo
Sur un 1l9 d, ça fait le pauvre bruit un moteur en sous régime en plein tirage  |
|
|
 |
|
Yes, lecture trop superficielle...
Et dire que j'entendais beaucoup de gens dire qu'il ne fallait pas prendre de TD, plutôt un D. Quelle belle connerie, tu consommes un bon litre de moins et quelle différence d'agrément! Un TD n'est pas moins solide qu'un D, il suffit de ne pas oublier que dans TD il y a D (comme dans HDI, TDI, CDI...) donc "langsam". |
|
|
 |
|
regio a écrit: | Yes, lecture trop superficielle...
Et dire que j'entendais beaucoup de gens dire qu'il ne fallait pas prendre de TD, plutôt un D. Quelle belle betise, tu consommes un bon litre de moins et quelle différence d'agrément! Un TD n'est pas moins solide qu'un D, il suffit de ne pas oublier que dans TD il y a D (comme dans HDI, TDI, CDI...) donc "langsam". |
Il faut lire a travers les mots,ce que les gens veulent dire qu'un bon XUD athmo,tu peux lui en mettre plein la tronche il pourra faire sans incombes plus de 500000 km alors qu'un TD,que ce soit en Bx TD(moteur 1.8TD),405 TD,306TD ou 205 TD(1.8TD sans échangeur,kkk14 et pompe lucas) demandent une conduite particulière afin que la mécanique ne sombre pas prématurément,cela ne veut pas dire que ce n'est pas fiable,psa dans son amour infini a fait les choses correctement(hormis pour les DHY).
Tout en sachant qu'il existe des 306 TD,205 TD,BX TD,405 TD de plus de 500000 km.
Il y a même des cas rares avec bloc et culasse d'origine.
Tu parlais d'économie de carburant pour info en Bx TD l'autonomie a l'époque c'était dans les 1200-1400 km d'après la pub.
Pour revenir au bruit sur D et TD,ce n'est pas superficielle de dire que ligne ou pas ligne inox,le bruit ne sera jamais comparable a un bon S16 avec une ligne GrN.
Une mère de famille qui n'y connait rien en mécanique auto,pour elle ce sera préférable une 306 diesel athmo,surtout sans vouloir ètre macho,une femme est une buse en mécanique.
De plus pour ceux qui ont la mémoire courte la fiabilité du bloc HDI vient du fait que ses entrailles sont en partie fait d'éléments de XUD7T,DW8,XUD9T(vilebrequin,coussinets...).
Un TD demande de la minutie et un entretien scrupuleux,ceux qui ont le pied lourd a froid, coupe le contact a l'arrache(pas cool pour le turbo),font régulièrement du surégime en TD,je pense que la fin sera proche(en théorie) |
|
|
 |
|
Evidemment pour tenir un moteur il faut le chauffer et pas seulement l'eau, parce que l'huile est visqueuse et demande plus de kms pour chauffer, et là encore j'attendrai encore un peu pour que la périphérie du moteur soit à température. Et pour mémoire le XUD9 (D ou TD) provient du 1905 cm3 des 205 GTI 1L9! (apparement en provenance à l'origine des 305 GTX 94 et 105CV).En essence il est très fiable aussi le 1L9 (405MI16 à plus de 600000km ça existe!). |
|
|
 |
|
RHY quand je disais "yes lecture trop superficielle" je voulais dire lecture trop rapide et trop superficielle de ma part.
Sinon, la Devil inox complète en 63mm sur un TD crois moi que c'est pas vilain du tout et ça envoie des décibels aussi, les potes sont assez étonnés alors qu'ils ont des V6 Honda Vtech ou 5 en ligne Audi.
Par contre cette foutu ligne en libérant le turbo m'envoie trop de pression dans le turbo (1,4 bar). Fait ch...! |
|
|
 |
|
regio a écrit: | Evidemment pour tenir un moteur il faut le chauffer et pas seulement l'eau, parce que l'huile est visqueuse et demande plus de kms pour chauffer, et là encore j'attendrai encore un peu pour que la périphérie du moteur soit à température. Et pour mémoire le XUD9 (D ou TD) provient du 1905 cm3 des 205 GTI 1L9! (apparement en provenance à l'origine des 305 GTX 94 et 105CV).En essence il est très fiable aussi le 1L9 (405MI16 à plus de 600000km ça existe!). |
Peut ètre que le XUD9 a des similitudes avec les XU essence,mais le XUD a un bloc tout en fonte.
De plus sur XU essence ce sont des chemises amovibles(chemises humides) alors que sur XUD ce sont des chemises sèches intégrés au bloc moteur.
Il me semble qu'une partie du bloc sur XU essence est en alu,alors que sur XUD c'est de la fonte.
Donc lorsque tu parles de similitude,je n'en vois pas.
Je fais un peu mon malin car j'ai eu les deux types de moteur.
 |
|
|
 |
|
regio a écrit: | RHY quand je disais "yes lecture trop superficielle" je voulais dire lecture trop rapide et trop superficielle de ma part.
Sinon, la Devil inox complète en 63mm sur un TD crois moi que c'est pas vilain du tout et ça envoie des décibels aussi, les potes sont assez étonnés alors qu'ils ont des V6 Honda Vtech ou 5 en ligne Audi.
Par contre cette foutu ligne en libérant le turbo m'envoie trop de pression dans le turbo (1,4 bar). Fait ch...! |
Interressant tes infos,je comprends maintenant pourquoi mon turbo est bridée.
 |
|
|
 |
|
sur un diesel simple tu peux allé courir pour faire du bruit ... |
|
|
 |
|
Meme en enlevant le silencieux ?!  |
|
|
 |
|
totodebaho a écrit: | Meme en enlevant le silencieux ?!  |
ce n'est pas un beau bruit que tu feras mais un son de casserole qu'on a enlevé le pot ou pas les moyens d'en remettre un ...  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|