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Bonjour,
J'ai remarqué une fuite au niveau de la roue arriere droite de ma 306 style de 1996,et mon voyant de frein a main reste allumé constamment.
Un ami a démonté la roue pour acceder aux machoires etc.. et a vu que c'etai le cylindre de frein qui fuyai.
Peut-on changer que ce fameux cylindre ou il faut changer les tambours ?
On m'as proposer les 2 tambours a l'arriere pour 40 euros a la casse est ce un bon prix?
Et vu que je suis pas mécano,le mec de la casse m'as sorti les 2 tambours , mais le cylindre de frein dans tout ca comment ca se passe?
A savoir aussi que je cherche une réparation vraiment pas trop chere.
Merci si quelqu'un peux m'expliquer un peu tout ca |
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Salut
Je pence que tu peut changer uniquement le cylindre de frein. J'ai eu la même fuite que toi , j'ai acheté les deux tambours neuf pour 150€ |
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Merci de ta réponse rapide.
Quand tu achete les tambours neufs,tu as tout le systeme des machoires et un cylindre frein neuf avec?
Parce que moi a la casse on ma proposé juste les 2 tambours mais ya rien avec c'est normal?
Je suis pas trop mécanique mais je dois juste acheter ce qu'il faut pour qu'un pote répare et je veux pas me tromper. |
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Ces rares que j'aille en casse souvent j'achète en neuf donc je ne sais pas trop.
Oui en neuf tu a tout l'intérieur complet |
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Et vu que c est le cylindre de frein qui fuit, je suis oblige de tout changer ou je peux juste essayer d acheter un cylindre de frein?
A savoir aussi que jai un peu roulé malgré le peu de freins, mais sans trop forcer, jespere que ca n as pas abimé autre chose |
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Je te déconseille fortement de rouler dans cet état car tu vas tout simplement finir par mettre ta voiture dans un mur ou pire.
Car à force de fuir tu vas finir par dépurger le circuit (faire entrer de l'air) et ne plus avoir de freinage du tout.
Je te conseil aussi de changer les cylindres ET les garnitures (mâchoires) car elle ont du forcément prendre du liquide de frein et c'est pas top du tout.
A priori les tambour ce n'est pas du tout nécessaire, en cas de fuite de liquide en tout cas. Après, si ils sont HS alors oui évidement il faut les changer.
Pour ce genre de pièces, et tout ce qui touche à la sécurité, je ne vais pas en casse, je prend en neuf.
Enfin tu fais ton choix, tu poses tout ça, un bon coup de nettoyant frein, tu reposes les tambours, règlage du frein à main, purge, et go !
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Ce que tu fais tu prend un kit de frein AR, regarde état flexible cable frein aussi. Si craquelé change par du NEUF! Ensuite les tambours c'est pas necessaire, tu peux toujours les faire rectifier.. Fais sa au plus vite ou roule pas avec. |
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@mika084:
et la politesse??
merci de relire le reglement, de mettre une balise à ton titre et de faire ta presentation |
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Salut
Même problème que toi la semaine dernière, ATTENTION car moi mon liquide avait completement couler et la pedale dans le fond !!!
J'ai simplement acheter un kit complet machoir cylindre liquide ...ect
60€ (bon le garagiste est un très bonne amis et a moin 40% ça fait du bien en étant étudiant x)
tu verras, tu as l'impression d'avoir des frein de porche après  |
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Désolé de pas avoir répondu avant,je pensai pas avoir des réponses aussi rapides .
Je vais voir tout ca avec mon collegue qui rentre lundi de vacances,je lui montrerai les réponses que vous m'avez donné et je vous tiendrez au courant quand j'aurai reparer tout ca.
Merci encore |
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60euros le kit pas cher du tout l'ami ^^
J'ai pas envie d'acheter un truc a 150euro ca me ferai ch... j'avoue.
J'aimerai bien ne pas dépasser 80e, 100e au pire,liquide de frein compris bien sur  |
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