306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question]Tableau de bord taché. Comment rénover ?

Par Stazos le 03 09 2013 20:26  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté une 306 open resemant et voici l’état de mon tableau de bord.
http://imageshack.us/photo/my-images/547/e85a.jpg/
En fait c'est un tache de colle qu'il reste d'un truc de l'ancien propriétaire de la voiture.
La tache était plus grosse au départ mais on ma conseiller d'utiliser du détergent à ongle pour la faire partir ce qui a pas mal marché,
mais il en reste encore et j'ai l'impression que le détergent commence à abîmer le tableau.
En plus comme je suis pas doué j'en est fait couler sur le vide poche et du coup voila :
http://imageshack.us/photo/my-images/5/w4gb.jpg/
impossible a faire partie aussi ...
donc j'aurais voulu des conseilles pour arrangé tout ça et pas faire une autre gourde ...
En vous remerciant d'avance.

Dernière édition par Stazos le 03 09 2013 22:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 03 09 2013 21:39  R&eacutepondre en citant

merci de :
-lire le reglement
-mettre une balise à ton titre
-te presenter dans la section qu il faut
Par bebean le 04 09 2013 14:09  R&eacutepondre en citant

je te dirais dans un premier temps l'eau savonneuse(genre savon de Marseille) avec une brosse (brosse chiendent par exemple)... déjà ça sera moins agressif que le dissolvant à ongle.
Par uptak le 04 09 2013 15:32  R&eacutepondre en citant

Le dissolvant marche bien pour enlever la colle, mais il attaque le plastique si on assiste un peu trop. J'en ai fait l'expérience quand j'ai enlevé l'autocollant d'air bag car avec la chaleur la colle coulait....
Donc sur la partie un peu blanchie, j'ai remis du cirage noir, à moitier liquide, pour recolorer le plastique. Et ca ne se voyait plus du tout.
Après moi, c'était beaucoup moins attaqué que toi quand même, et c'était à un endroit caché
Par Stazos le 05 09 2013 22:34  R&eacutepondre en citant

Salut ! Merci de vos conseils ! J'ai réussi à la faire pratiquement disparaître grasse à une éponge de l'eau savonneuse et un peu de cirage liquide.
Je voudrais savoir s'il n'y a pas de risque pour le tableau de bord avec le cirage ?
Faudrait-il pas mieux bien nettoyer et repeindre ?
Par damiano le 05 09 2013 22:47  R&eacutepondre en citant

c'est le model de tableau de bord tres dur sans mousse donc pas de souci . tu peux peindre sans probleme ou le passé au polytrol .
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés