|
 |
|
Bon voilà , mes bons vieux pilot exalto 2 son plus qu'HS (je roule en slic à l'avant ) et il devient urgent pour moi de les changer.
Ce type de pneu n'étant plus suivi chez michelin et le remplaçant étant en monte 16" (et n'ayant pas les moyens de changer les jantes). Il faut que je me rabatte sur quelque chose d'autre.
J'aimerais retrouver l'adhérence des exalto sur sol mouillé et leur longévité.
Bien sûr avant de venir vous demander conseil, j'ai cherché par moi même et notamment appelé michelin (qui m'a conseillé de passer sur du pilot sport 3 chez eux pour avoir des qualités de pneu équivalente).
J'ai retenu les continental ecocontact 5 qui semblent avoir des caractéristiques similaires même si pas égales.
Donc ma question est: "ai-je fait le bon choix?"
Si parmi vous certains ont pu tester les deux, je suis preneur de tout feedback sur ses impressions sur les différences constatées.
Merci bcp |
|
|
 |
|
sans hésiter kumho
pas cher, tiens super bien et moins cher que les grandes marques  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci pour ces réponses, j'espère en avoir d'autres, plus y'a de commentaires et meilleur sera mon choix.
Ca presse un peu mais bon je peux bien attendre encore un peu et pas me planter.
Merci Apophis56 pour les kumho que je ne connaissais pas.
J'ai oublié de préciser que je fais 160 bornes par jour 50% autoroute et 50% départementales.
Ma conduite est sportive et j'hésite pas à taper dedans, disons que je roule à 90-100 qu'il y ait des virages ou non ^^ et jusqu'ici pas de soucis.
De toute façon je reviendrais vous dire quand j'aurais fait mon choix et testé tout ça.
J'avais tapé dans la grosse qualité avec les exalto 2 pour ne pas être emmerdé, après quelque chose comme 50000 bornes de bons et loyaux services sur tout type de route c'est avec grands regrets que j'ai appris qu'ils ne se faisaient plus, j'en aurais pris une paire à plus de cent euros les yeux fermés.
En gros, je ne cherche pas l'économie à l'achat mais surtout de bonnes performances et une bonne longévité. |
|
|
 |
|
Je suis dans le même cas que toi, et dans mes recherches, j'ai vu des commentaires favorables sur les Hankook V12 K110, et il paraît aussi que les Bridgestones Adrenalin RE002 sont pas trop mal.
Je n'ai pu tester aucun des deux encore, mais je pense que si j'en ai la possibilité, je ferai le choix entre les deux.
Le problème, je pense, ce sera au niveau de la longévité qui ne sera pas forcement au niveau des PE2
Normalement, un fournisseur devrait recevoir les K110 dans 2 ou 3 mois sur mon île, donc je ne pourrai tester qu'à ce moment là .
J'ai trouvé des PE2 mais en 50, et franchement, c'est tentant, mais je n'ai pas envie de m'aventurer là dedans. C'est dommage, c'est magique une BV6 avec les PE2  |
|
|
 |
|
De mon coté j'ai essayé:
- P6000 en 16" : pas satisfait de la tenu de route,
- T1R en 16" : pas satisfait de la tenu de route,
- K110 en 15" : pour moi équivalent aux exalto au début en tenue de route, mais j'ai trouvé qu'elle se dégrade après la mi-usure. Ce sont tout de même des pneus que je recommande. Pas trop cher encore, et j'ai quand même fait 30000 avec sur le train avant,
LÃ je suis parti pour tester les Kumho KU39 en 16". |
|
|
 |
|
Merci Superip pour ton retour sur les K110  |
|
|
 |
|
Monté en Energy pour ma part. Rien à redire pour un usage non sportif. |
|
|
 |
|
K110: terrible sur le sec mais nul sur le mouillé
prochain pneu Nokian NRV sans hesiter |
|
|
 |
|
j'ai fait acheter a mon frère des bridgestone potenza adrenalin R002 pour son XS HDi, et pour l'instant c'est du tout bon, pneu avec un joli dessin , belle finition et ca tient bien le pavé, je n'ai pas pu essayer sur route détrempée pour voir son accroche sur le mouillé... |
|
|
 |
|
J'ai mes deux pneus AV a changer d'ici 5000 km, vous conseillez quoi ? J'ai vu continental prenium 5 ou energy saver? Si vous connaissez un bon modele !  |
|
|
 |
|
Juste une question je viens d'acheter 2 pneus en 195 50 15 pour mes cyclones, ca peut passe =r au controle au lieu du 15 55 15 habituel ? Ca va me fausser le compteur ?
Merci |
|
|
 |
|
refus au CT, et oui çà fausse un peu le compteur |
|
|
 |
|
Et si je passe les "bons" pneus à l'avant et met les pneus en 50 a l'arrière ca ne faussera alors plus mon compteur déjà et le contrôleur sera peut etre moins chiant non qu'en pensez vous ?  |
|
|
 |
|
je te le souhaite
essaie tu nous diras  |
|
|
 |
|
Autant mettre du 195/50/15 aux 4 coins dans ces cas là Si le contrôleur voit que tu as 2 montes de pneus différentes, ca sera chaud... |
|
|
 |
|
J'ai pas pour les 4 coins je suis bien de ton avis sinon mais bon.. |
|
|
 |
|
Trouver 2 autres pneus d'occasion pour avoir la même taille partout? |
|
|
 |
|
Mes pneus sont très bon à l'arrière je vais quand meme pas en racheter on verra si ca passe sinon j'empreinte 2 roues en 15 a un pot et c'est reglé ! |
|
|
 |
|
|
 |