|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Je me demandais s'il était possible de mettre des pneus différents que ceux montés à l’arrière.
En effet, mes pneus avants sont à changer et on m'a donné 2 pneus neufs en 155/70 R13 75T. Alors qu'à l'arrière, j'ai des 175/70 R13 82T.
On m'a parlé qu'il y avait une certaine tolérance à ne pas dépasser alors je vous pose la question...
En vous remerciant.
PS: C'est une 306 XND de 1995
Dernière édition par acta76 le 29 08 2013 22:02; édité 1 fois |
|
|
 |
|
la je pense vraiment pas que cela soit possible. Vu que cette dimension de pneumatique est plus petite.
En plus regardes l'étiquette de ta portière avant ce qu'elle va te dire.
et elle va te dire : 175/70 R13 82T
la RTA (peugeot 306 Diesel) mensionne à la page 155, pour une XND 175/70 R 13 T
En plus si tu vas à un centre auto il vont certainement te dire que c'est pas compatible.
Sinon j'ai entendu dire que si tu vas à un centre de contrôle technique, ils peuvent te dire qu'elle dimension de pneumatique (et jante) son compatible avec ton véhicule, genre si tu veux mettre des 14' ou 15' par exemple. Cela étant juste une information, tu n'auras pas besoin de passer un CT pour ça bien sur.
C'est dans un centre auto que j'ai entendu ça un client voulait mettre un type de pneu, mais le patron du centre n'était pas certain que la dimension était possible sur son véhicule, il l'a demandé d'aller se renseigné à centre de CT pour être sur.
Désolé |
|
|
 |
|
impossible.. dans le sens ou ca va fausser le compteur, que c est illegal et que si tu as un accident, tu paiera tout de ta poche (j imagine meme pas si tu deviens tetraplegique) |
|
|
 |
|
Merci bien pour vos réponses. Je tacherais de mettre les même que l’arrière tant pis pour le porte monnaie... |
|
|
 |
|
et tant mieux pour ta sécurité et celle des autres  |
|
|
 |
|
et mettre les pneus arriére a l'avant pour garder la bonne vitesse et monté les pneus gratuit a l'arriére? il seront plus petit mais tu aura toujours la même vitesse.
par contre niveau tenu de route et l'égalité je ne sais pas |
|
|
 |
|
J'ai donc logiquement résolu le probleme, ayant été faire un tour à la casse aujourd'hui. Je suis tombé sur 2 pneus neufs pour 50 euros (il y avait encore les picots dessus).
Merci pour tout ces conseils en tout cas. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|