|
|
 |
|
Bonjour,
Je voulais savoir s'il est possible de monter une boite de 6 vitesse sur une ACAV svp ?
Pour reduire la conso au litre (en 5eme) et pourquoi pas gagner du couple ? |
|
|
 |
|
c'est possible,
il te faut aussi le levier avec déverrouillage de la marche arrière.
tout le reste est compatible... en récupérant la fourchette d'embrayage sur ta BE3-5
par contre ça ne te fera pas gagner en consommation
la 6ème = une 5ème sur une BE3-5
je crois que c'est principalement la 3 et 4 qui ont un étagement intermédiaire et qui font gagner une vitesse
la 5ème BE3-6 à une ratio de 4ème sur BE3-5
après il y a plusieurs BE3-6, la normal et celle faite par économies en fin de production de la 306 avec des pièces de BE4 sur une cloche d'embrayage de BE3
les 2 versions ont quelques différences de pignons |
|
|
 |
|
entièrement possible, seulement va falloir prévoir le déverrouillage de la marche AR, et une butée plus épaisse coté droit de la crémaillère pour pas que la roue touche la boite en étant braqué à fond. Parcontre je sais que sur une bv6 on a un embrayage tiré, mais sur une bv5? |
|
|
 |
|
embrayage tiré sur tout les model de XU10
donc que ce soit le XU10J4rs (167cv)
ou XU10J4 ( 155cv) embrayage tiré .
pour le souci de la direction . je penses qu'il peut resté comme ca mais il s'en apercevras rapidement que le pneu touche sur le carter de 6eme au bruit . puis le braquage bien réduit ... |
|
|
 |
|
Oui voila après je trouve bien sur la mienne que la 6 est plus un rapport économique plutôt que l'équivalent d'une 5... D'ailleurs ce qui est apparemment sympa c'est de mettre à la place des pignons de 6 des pignons de 5 d'une bv5 http://rallye-forez.com/zforum/read.php?f=1&t=88908&a=2 ... Mais là je m’égare... |
|
|
 |
|
apigarcia, de quelle année ta BV6 ?
pour ce qui est de ce que dit "eric" sur rallye forez, je me méfierais
si ce Mr à fait se montage il faut qu'il donne plus de détails, et qu'il précise quel bv6 il a et quel pignon primaire il a...
oui, il y a plusieurs BE3/6 alors y mettre bêtement un pignon de BE3/5 S2 risque de tout péter.
par exemple sur la mienne il y a un pignon de 6ème 44x35
44 dents coté arbre primaire
35 dents coté arbre secondaire
le pignon primaire n'a pas du tout la même gueule que celui de BE3/5 S2 (43x37) donc impossible de remplacer les 2 cotés.
seul les pignons secondaire se ressemblent...
l'angle, le diamètre et le dessin des pignons sont fait pour travailler par paire...
44 dents avec 35 dents
y foutre un pignon récepteur 43x37 signifie faire travailler un pignon prévu pour fonctionner avec un 43 dents sur un 44 dents.
je doute que ça tourne longtemps, si par miracle ça fait un tour ! |
|
|
 |
|
Mhh tres interessant si c'est tres possible ca m'interesse :D
Oui voila je cherche avant tout l'economie et plus si affinité :P
Quelqu'un l'a deja fait sur toulouse ? et il me faut quoi concretement ? :/ |
|
|
 |
|
Il n'y a rien d'économique : cette boite 6 c'est pas une boite de diesel qu'est faite pour faire tomber les tours / minutes.
A titre informatif en 6 :
2500 t/mns = 86 km/h
3000 t/mns = 101 km/h
C'est ce que disait Larry : le principe d'une be 5 rapports, avec un rapport en plus ce qui raccourci principalement la 3 la 4 et un peu la 5. |
|
|
 |
|
ha....donc pas de gain d'economie :/ dommage, on gagne en couple alors ? et en reprise ? |
|
|
 |
|
L4rry, ma BV6 est de 1997.
Non le type sur rallye forez parle de monter le pignon primaire et secondaire d'une be3/5 (qui sont donc appairés), mais à l'envers ce qui fait qu'en y réfléchissant plus fait que le synchro serait sur l'arbre secondaire, au lieu du primaire, ce qui semble pas possible. En plus avec les rapports qui donne rend la 6eme encore plus longue, mais peutetre que ça va bien avec le pont court... à voir...
Flow969, à mon avis chercher à faire des économies de carburant sur une bv6 va etre très dur! ^^ |
|
|
 |
|
oui mais non pour une bv5 plutot :) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|