|
|
 |
|
J'ai deposr le parechoc mais je ne sais pas ou branxhet mes fils pour raccorder a la batterie... sur la prise avec les broches qui arrive au radiateur ? Au hasard sur les bornes ? |
|
|
 |
|
évitons le hasard. Enlèves tes relais pour qu'il te reste juste les supports de relais. Vérifies bien que les bornes que je te montre il y a un fil épais derrière.
Pour un des ventilos branche juste le + de la batterie sur la borne 5 (normalement tu devrais voir des numéros sur les supports (en tout petit)
si aucun des ventilos ne tourne, essaies de mettre le + sur l'autre borne 5 du support. Dans un des deux cas un ventilo devrait tourner.
pas besoin de brancher le (-) car un des ventilos à une masse permanente
pour essayer l'autre ventilateur, mets ton (+) mais sur la borne 5 de l'autre support de relais (disons, celle qui n'a pas été utile dans le premier test) et sur la borne 3 du support du relais du bas mets la borne (-). et l'autre devrait tourner.
on croise les doigts |
|
|
 |
|
Merci pour le tuto en détail, j'essaye ca demain! |
|
|
 |
|
Salut bebean, j'ai eu beau croiser les doigts mais le test n'a rien donné aucun ventilos ne tourne je pense que le ventilo est bel et bien HS |
|
|
 |
|
encore avec tes ventilateurs. franchement c'est un truc a devenir fou. tu a testé les ventilateur en direct? j'ai pas suivi depuis un moment car j'été malade et un peu féniant de tout lire  |
|
|
 |
|
C'est clair c'est à devenir dingue!
J'ai essayé ce que bebean m'a dit de faire dans son dernier message, je pense que c'etait pour les tester en direct... |
|
|
 |
|
marf
la ça craint du boudin.
surtout quand tu sais le prix d'un ventilo neuf.
je ne sais pas quoi te dire d'autre.
tycoon1 a écrit: | C'est clair c'est à devenir dingue!
J'ai essayé ce que bebean m'a dit de faire dans son dernier message, je pense que c'etait pour les tester en direct... |
la c'était pour tester en direct le plus direct sans avoir à démonter les ventilos  |
|
|
 |
|
après tu pourras toujours jeter un oeil dans une casse, sur une voiture qui c'est pas pris un frontal... |
|
|
 |
|
Merci quand même de ton aide c'est sympa ainsi que fabueno |
|
|
 |
|
l'hélice ce démonte du moteur donc même si la voiture a pris en frontale il y a moyen de récupérer les moteurs
j'ai payé 10€ un bloc de ventilation. un model a deux vitesse et a deux moteurs. le support été un peu fissuré mais c'est pas grave, tout se démonte.
il faut juste trouver une bonne annonce. aprés deux moteur HS c'est pas chance |
|
|
 |
|
ah ben voilà alors des pas trop mauvaises nouvelles |
|
|
 |
|
Voilà problème résolu grâce a la journée de vacances de bebean consacrée à m'aider!
Les 2 ventilos étaient bien HS et après titine a décidée de nous faire une frayeur avec le boitier bitron
Mais ca y est victoire c'est réparé :D
Merci mille fois bebean pour ton aide, ta patience, ton tempd et ta sympathie alors que l'on ne se connaissais pas c'est rare de nos jour, c'est une jolie rencontre, bonne continuation à toi et à ta titine  |
|
|
 |
|
sa a trainé ce probléme. j'ai arrété de suivre par manque de temps mais comptant que sa refonctionne
les joies du forum parfois  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés