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Bonsoir à tous,
Voilà je vous explique mon problème.
Je viens d'acquérir une 306 1.4i de 12/2000 avec 137000kms.
Lors de l'essai avec le vendeur aucun souci particulier.
Il m'indique juste un léger trou à bas régime, que je n'ai pas senti pendant l'essai ( 30min de route - rocade - ville - etc )
Le lendemain en effet je sent un trou entre 1000tr et 1500tr si j'appuie franchement sur la pédale. Après 1500tr jusqu'à 6000 linéaire aucun problème. ( pb seulement sur cette tranche )
Le surlendemain plus de souci de trou à bas régime ( pb aléatoire car hier soir ça me l'a refait et ce soir pas du tout )
Par contre ralenti stable à chaque fois!!!
De plus, hier je fais mon plein pour la première fois avec du sp95/e10 et par la suite j'ai eu à plusieurs reprises dans les petits rapports ou au point mort le moteur qui se coupe tout seul ( soit au feu ou à une intersection ) mais toujours avec un ralenti stable ( ce qui me parait bizarre ) cause à effet ?
Donc en regardant un peu le forum, j'ai vu le moteur pas à pas, bobine mais je pense pas ayant un régime stable
Après filtre à air, essence, bougie changés en 2011 à 120 000kms
Auriez vous une idée de l'origine du trou seulement entre 1000 et 1500tr et de façon aléatoire ?
Pour la coupure moteur, le plein de e10 pourrait-il être à l'origine de cela ?
Voila je ne sais pas trop quoi en penser sachant que dans mon cas mon ralenti est stable
CT passé en mars , pollution ras ( co ralenti 0.24 et accéléré à 0.26 ) - lambda 1.003
merci à vous de vos réponses en espérant que ce ne soit pas le calculateur en cause |
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vérifie les masses
passe la au diag chez peugeot, y'a peu être un capteur qui déc0nne
essai avec des bobines d'allumage neuves |
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filtre a essence?
ma belle soeur a eu quasiment le même soucis, et apparemment le moteur n’avais pas aimer de rouler avec des fond de réservoir
remplacement du filtre a essence, nettoyant carburant et c'est mieux  |
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Merci à vous 2 pour vos réponses.
Je pensais également vérifier les masses moteur mais ou se trouvent-elle ? comment les vérifier ? ( avec un multimètre )
J'ai vu qu'il fallait par exemple prendre un câble de démarrage et relier le - batterie au bloc moteur et le faire avec la carrosserie aussi.
Mais une fois relié comment je vais savoir si c'est ça ou pas qui déconne?
Le filtre à essence j,y ai pensé également mais en regardant les factures il date de 2011 et à 17000kms donc je l'avais exclus mais je pense le changer car j'ai vu que ce n'était pas bien compliqué
Je vais voir pour ces deux contrôles et si toujours rien je ferais un diag chez peugeot
merci en tout cas |
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pour les masses tu regarde si c'est pas rouillé ou oxydé et bien serré, idem pour les cosses de batterie |
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Donc je viens de vérifier les cosses batterie RAS ensuite j'ai regardé où partez les câbles du négatif, j'en ai un qui est serré sur la boite RAS et deux sur la carcasse RAS. Après ils partent je sais pas où donc je n'ai pas fait le cheminement.
Contrôle à l'ohmètre avec la cosse négative j'ai bien 0 sur les trois fixations j'ai passé un coup de wd 40 par précaution, je verrai si cela à changé quelque chose.
Je pense faire le filtre à essence aussi, est ce que c'est gênant si j'ai le plein ou faut il attendre d'arriver à la réserve pour le changer ? |
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tu le change quand tu veux, juste attention au montage y'a une flèche sur le filtre pour montrer le sens |
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Merci de ta réponse, je vais voir ça. Je crois que le bout de la flèche doit se mettre sur la durite qui va vers l'avant du véhicule.
Je pense aussi changer ma bobine d'allumage par prévention car je pense que ça doit être des sagem et donc pas top.
J'ai vu 2 modèles BOUGICORD, tu peux me confirmer qu'il s'agit de la réf 154302 pour ma part car après 06/2000. |
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Alors pour la bobine d'allumage à ma grande surprise, il s'agit de la marque bougicord installée modèle pbt gf30.
Donc je pense que je peux exclure un défaut de la bobine d'allumage non ? |
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si ta bobine était hs tu n'aurais plus de ralenti
ce que j'avais sur la mienne  |
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D'accord apophis.
Donc j'ai suivi ton conseil, je viens de changer le filtre à essence ( l'ancien était installé à l'envers - la pointe du sens de la flèche en direction du réservoir )
J'ai également acheté un nettoyant carburant que j'installerai lors de mon prochain plein car j'ai encore 3/4 du plein.
On verra par la suite si j'ai toujours la coupure moteur, et je mettrais à l'avenir que que sp95 et non de l'e10. |
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Salut,
si ça recommence, ne cherche pas spécialement plus loin : capteur pression d'admission. 99% que c'est ça.
Sur celle à ma femme j'ai cherché pareil : bougies, FaE, files de bougies... J'allais même changer bobine et voir pour le calculateur.
Puis lors d'un WE j'ai eu un calage et vu le voyant diag s'allumer juste avant de caler : valise puis verdict > capteur pression d'admission. Depuis, plus de soucis ! |
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Merci bosco pour ton avis.
Tu pourrais me dire où se trouve ce capteur et savoir si c'est compliqué de le changer ?
Cela vaut cher ? |
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Il me semble avoir vu une note technique sur ESITronic (logiciel de diag Bosch), indiquant que le capteur pression admission pouvait déconner et entrainer un trou entre 1500 et 2000 tr je crois.
C'est une maladie sur ces moteurs apparement. |
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sur la 206 a ma copine qui est une essence 1,6 90ch, j'y ai changé les bobines, elle tournais sur 3 cylindres, c'est une maladie, mais elle tenais le ralenti, elle buguais un max pied au plancher a bas régime sinon c'était roulable |
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En tout cas, pour le moment, elle fonctionne normalement en bas régime et je n'ai plus de coupure de moteur sans raison; Espérons que ça dur.
Par contre quand je coupe le contact j'ai le voyant de batterie qui se coupe 1 seconde après tous les voyants, normal ?
terminator, j'ai regardé ma bobine, il s'agit d'une bougicord donc je pense pouvoir écarter cet élément |
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la marque sa veux rien dire^^
la caisse a ma cop avais meme pas 120000 quand les bobines ont lachés |
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J'attends de recevoir les suppléments de factures de l'ancien propriétaire pour voir si un changement a été fait récemment.
Si j'ai toujours les soucis en question, je changerai la bobine d'allumage ( 70€ sur le net ).
Tu as une idée sur le fait que le voyant batterie ce coupe 1 sec après le contact coupé ? |
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heuu non.. c'est peu être normal |
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Pour le voyant je pense que c'est normal.
Alors sinon j'ai toujours les soucis de calage avec voyant moteur qui s'allume.
J'attends de recevoir mon interface pour savoir si j'ai un code défaut afin de ne pas changer la bobine pour rien si cela vient du capteur pression admission. Sachant que j'ai un ralenti stable c'est ce qui me parait bizarre quand même...
J'espère ne pas avoir à changer le calculateur en tout cas car pas du tout le même prix... |
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