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faut j en trouve un de 406 du coup plus simple a installer |
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Je suis toujours a la recherche d'un de 406 pour le coup.
Question, les branchement sont ils les même avec un odb de 406 qu avec un odb de xm ou pas?? |
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je pense que sa serait trop simple  |
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Des nouvelles sur ces recherches??
Et si jamais quelqu'un possède ou trouve un odb de 406 phase 1 je suis preneur car j'arrive pas a mettre la main dessus  |
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je pense pouvoir te trouver ça à mon boulot quand j'aurai des 406 sur le dos, je te tiens au courant! |
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Du nouveau Bill??
Et personne pour dire si câblage de l ode de XML identique ou pas a celui de 406?? |
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Très intéressent ce projet
Je vient de lire un grosse partie de ce topic, je vois que personne n'a pensé à une solution plus radicale...
Bon, si mes sources sont bonnes, la majorité des 306 (si ce n'est pas toutes) ne possèdent pas de bus CAN pour centraliser le flux de données.
Si on réalise une interface "maison" avec tout les capteurs "intéressent" (comme la conso en temps réel par exemple) et qu'on renvoie le tout sur un afficheur, on aura un ordinateur de bord "maison".
Mais (il y a toujours un mais), il faut au préalable identifier les différents capteurs et leur fils ainsi que analyser la nature des signaux émis et ca, je pense pas que ce soit marqué dans la RTA...
Après il est évident qu'il faut posséder des notions d'électronique et de programmation de µC. Mais si on utilise par exemple une carte Arduino, tout devient plus simple.
Voila, pour moi ce n n'est pas impossible, mais ca demande beaucoup de boulot.
Après c'est juste une idée...  |
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Ou regarder du côté des équipementiers de voitures destinées à l'écodrive ou au tests.
Si me je goure pas il faut une mesure de vitesse et un débitmètre pour passer des litre/minute au litre/100km.
La seconde partie de l'intelligence est dans le filtrage sous peine d'avoir une mauvaise moyenne à cause des moments moteurs tournants à faible vitesse. |
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Oui, c'est à ca que je pensais.
Faudrait placer un débitmètre avant le système d'injection pour avoir les litres/min.
Après faudrait dériver le fil du tachymètre à notre boitier pour qu'il donne les km restant qu'on peut parcourir et la conso instantanée en L/100km.
Le boitier et pas difficile en soi, c'est pour placer ce capteur de débit qui sera plus amusant
J'avais jamais imaginé un truc comme ca, mais je suis sur que ca peut marcher...
En plus je sais déjà où placer l'afficheur, Sur le compteur, ya un seul endroit qui sert a rien (sur ceux phase 2) cé le rectangle en plein milieu, entre le tachymètre et le compte tour. Il irai bien là ...
"j'imagine de ces trucs des fois"  |
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pourquoi se faire chi** a faire du maison, quand toutes les pièces sont dispo quand même en casse?  |
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É bien...
simplement pour avoir la joie de le faire soit même !
Tu peut récupérer le calculateur en casse oui, sur une autre voiture mais pour arriver a adapter ca sur une 306 qui a très certainement pas du tout les même faisceaux... Celui qui fait ca je m'incline
Il vaut mieux partir du début, comme ca tu sais où tu vas. |
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É bien...
simplement pour avoir la joie de le faire soit même !
Tu peut récupérer le calculateur en casse oui, sur une autre voiture mais pour arriver a adapter ca sur une 306 qui a très certainement pas du tout les même faisceaux... Celui qui fait ca je m'incline
Il vaut mieux partir du début, comme ca tu sais où tu vas. |
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je ne vois pas ou il faut recup un calculateur la
juste l'odb a prendre et a câbler, ne pas oublier qu'il n'y a pas de bsi sur 306 et sur les modèles donneurs de pièces
donc super simple |
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Y'en a qui l'ont déjà fait ? |
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Y a 25 pages sur le sujet lis et tu verra que oui certains l ont fait.
Manque juste ce problème d autonomie |
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ah ben si en plus les gens ne prennent plus la peine de lire les dossiers......
c'est la fin des haricots  |
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Je suis méchant d avoir répondu ça car j avoue je lis pas toujours tout quand y a plein de page. Sauf les dossiers comme celui ci quand c est intéressant je lis tout ^^ |
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Je voulais dire...
si qqn l'a déjà fait à partir de rien, au lieu de récupérer des boîtiers.
Faire soi même l'interface avec les capteurs et le boitier. |
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Personne ne l a fait en partant de zéro. C était l idée de départ de ce tropical mais trop compliqué d ou l utilisation d un odb de XM ou 406 |
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Ok.
Moi je pense que de partir d'un ordinateur d'une autre voiture et l'adapter à nos 306 est plus compliqué que de partir de zero.
On est au 21 siècle, maintenant il y a beaucoup de moyen pour interfacer des capteurs et afficher des informations, par exemple le projet Raspberry pi.
Je sais pas si vous connaissez mais avec ca ta vite fait. Moi tout ces truc ca me botte, c'est pour ca que je pense que ca peut marcher.
Faudra que j'essaye de réaliser cet interface un jour... En ce moment, j'ai pas le temps. |
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