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[Aide] Installation Phares Tyc Noirs (éclairage faiblard)

 
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Par jereminho95 le 05 08 2013 18:45  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, je viens de remplacer mes phares lisses de phase 2 (opacité, craquelures, vitre pétée) par des phares à fond noirs TYC que j'ai acheté sur ebay.de avec changement complet des ampoules (H7 Bosch, w5w Philips).


Petit particularité, le système de réglages des phares se fait par une simple molette (pour la hauteur), je perds donc le réglage électrique... (m'enfin si ce n'est que ça).

Quelqu'un a t-il adapté quelque chose sur ce genre de phares ?

Première sortie "nocture" hier (pas encore eu le temps de les faire régler), et là stupeur, j'ai perdu une visibilité d'éclairage sur la route qui est hallucinante... Alors question visibilité sur courte distance c'est "clean" mais alors pour vous dire ca dépasse à peine de quelques mètres la portée des antibrouillards (même réglés très bas ou très haut)...

Petit info, sur mes phares censés être pour les générations 1997/2001 (donc h7) il est gravé "12V H4" sur mes phares...
Ce peut-il que les faisceaux soit adaptés pour des ampoules h4 et de ce fait ne peuvent pas fournier le nécessaire en jus pour alimenter mes h7 ? (d'ou l'éclairage faiblard).

Si quelqu'un a une petit idée sur la question, je suis preneur.

Thank you !
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Par damiano le 05 08 2013 21:52  R&eacutepondre en citant

tu as tenté de remonté vers le haut la hauteur des phares ?
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Par Das le 05 08 2013 22:00  R&eacutepondre en citant

Tu as un lien pour tes FN
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Par MFL le 05 08 2013 22:58  R&eacutepondre en citant

Truc bête mais, ce n'est pas à cause du fond noir qui reflète moins donc éclaire moins bien ?

Sinon petite question, ce sont ces phares là que tu as acheté ?
http://www.ebay.de/itm/Peugeot-306-ab-97-SCHWARZE-Klarglas-Scheinwerfer-/180930025220
Car je pense aussi y passer, j'attends juste d'avoir de quoi le faire ( ) et ceux-là me paraissent corrects niveau prix (même prix d'occase sur leboncon).
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Par jereminho95 le 06 08 2013 9:32  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
tu as tenté de remonté vers le haut la hauteur des phares ?

Même réglé le plus haut possible...

Citation:
Tu as un lien pour tes FN


MFL l'a donné

Citation:
Truc bête mais, ce n'est pas à cause du fond noir qui reflète moins donc éclaire moins bien ?

Sinon petite question, ce sont ces phares là que tu as acheté ?
http://www.ebay.de/itm/Peugeot-306-ab-97-SCHWARZE-Klarglas-Scheinwerfer-/180930025220
Car je pense aussi y passer, j'attends juste d'avoir de quoi le faire ( ) et ceux-là me paraissent corrects niveau prix (même prix d'occase sur leboncon).


Pour le fond noir c'est une bonne question... car même avec mes phares d'origines opaques avec des H7 carrefour ça éclairait beaucoup plus loin


Pour la qualité je dirai que c'est la même que l'origine, même type de plastique, bonne finition (pas mal pour du made in taiwan).

J'ai posté quelques photos des phares sur mon topic pour ceux que ça interesse.

Et niveau faisceaux personne ne s'y connait ?
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Par Pigne le 06 08 2013 13:57  R&eacutepondre en citant

L'ampoule est bien mise au moins ?
Bien au fond de son logement ? Parce qu'une ampoule mal mise ça change le point de convergence du faisceau et tu as les symptômes que tu donnes dans ta description du problème.
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Par jereminho95 le 06 08 2013 15:49  R&eacutepondre en citant

Pigne a écrit:
L'ampoule est bien mise au moins ?
Bien au fond de son logement ? Parce qu'une ampoule mal mise ça change le point de convergence du faisceau et tu as les symptômes que tu donnes dans ta description du problème.


Et bien écoutes la butée du phare (pour l'ampoule h7) est quelque peu semblable à l'origine mais tout est bien à sa place.

Une fois l'ampoule en place, la patte du culot est vers le bas et le faisceau se retrouve de manière verticale (comme sur mes phares d'origine il me semble).

Tu crois que j'aurais faux...? Tout est rentré comme dans du beurre pourtant et tout est bien fixé.

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Par Apophis56 le 06 08 2013 18:06  R&eacutepondre en citant

sur les fn tu peux recup ton réglage électrique
il faut virer le manuel et mettre le moteur a la place

et oui les fn ça éclaire moins que les chrome
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Par jereminho95 le 06 08 2013 21:37  R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
sur les fn tu peux recup ton réglage électrique
il faut virer le manuel et mettre le moteur a la place

et oui les fn ça éclaire moins que les chrome

Ah une bonne nouvelle ! J'ai pas trop titillé ce truc là mais ca doit pas être compliqué.

Et la cause de cet éclairage moindre serait "le noir" alors ?

Et bien merci de vos avis, je vais regarder ça demain.

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Par MFL le 06 08 2013 23:53  R&eacutepondre en citant

jereminho95 a écrit:
Pour la qualité je dirai que c'est la même que l'origine, même type de plastique, bonne finition (pas mal pour du made in taiwan).
J'ai posté quelques photos des phares sur mon topic pour ceux que ça interesse.
Merci pour ton avis, je vais faire un tour sur ton topic

Et merci aussi apophis pour l'info sur la possibilité de conserver le réglage électrique


Dernière édition par MFL le 08 08 2013 12:20; édité 1 fois
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Par sebingrid le 07 08 2013 9:54  R&eacutepondre en citant

pour le changement des moteurs de réglage, il suffit de faire levier gentiment sur le téton qui fait arrêt puis tourner
Pour le remettre sans forcer, tu mets un coups de bombe à plastique sur la "ptite boule" qui va venir dans l'optique.
Tu le places en biais et tu le pousses gentiment

oui avec des fonds noir, tu perds un peu

après ils doivent être vraiment mal réglé si tu vois que dalle


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Par sebingrid le 07 08 2013 9:57  R&eacutepondre en citant

tiens en mi page, tu as une photo pour les moteurs de réglage =>

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=18200&postdays=0&postorder=asc&start=1000
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Par jereminho95 le 11 08 2013 17:37  R&eacutepondre en citant

Merci pour l'info sebingrid, je vais essayer de me dépatouiller
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Par sebingrid le 11 08 2013 18:07  R&eacutepondre en citant

tiens nous informé

mais çà se fait super bien
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