306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROB ELECTRIQUE] Parasitage essuits glace par ventillation.

Par Crisot le 12 07 2005 20:31  R&eacutepondre en citant

Suite à ma mésaventure dans expèrience j'ai fais poser une alarme sur ma bagnole et j'ai rajouté moi meme les modules anti choc et anti soulèvement, en suivant la doc.

Depuis (l'alarme ou l'ajoue de mes modules, j'ai pas trop fait gaf) j'ai un problème comme qui dirait à la con.

Plus ma ventillation (habitacle) est forte, plus mes essuits glaces remontent... Ils se remettent bien à zero, mais dés qu'ils y sont, ils montent, ils montent, ils montent... tout doucement (proportionnel à la vitesse de la ventillation).

Je ne pige vraiment pas.

J'ai débranché les 2 modules que j'avais rajouté et le problème est toujours là.

Ca dit quelque chose à quelqu'un ce truc bidon?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Crisot le 14 07 2005 12:07  R&eacutepondre en citant

UP, parceque je suis quand meme vachement super emmerdé avec ce problème.
Par marcotrucks le 14 07 2005 12:18  R&eacutepondre en citant

je comprend pas bien ?

tes essui glace marche a lza meme vitesse que la ventilation ? ou tes essui glace deconne que quand tu met la ventilation et ralentisse alors ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Koma le 14 07 2005 12:28  R&eacutepondre en citant

c'est clair t'est dans la merde si il pleut fort et que t'est envahi de buée.
Par Crisot le 14 07 2005 22:57  R&eacutepondre en citant

Non si je coupe la ventillation, les essuits glaces marchent normalement.

Si je met la ventillation en route, lorsqu'ils sont à l'arret et en bas, ils remontent, tout doucement, y'a du jus qui vas dans le moteur... Et plus la ventillation est forte, plus ils remontent...

Une fois qu'ils ont remonté jusqu'à un certain niveau (au moins 10 cm), la bagnole met un coup d'essuit glace et les remet à zero......... Et ça recommence... Ca monte, tout doucement, tout doucement, tout doucement, tout doucement.... Toc ça met un coup ça retourne à zero.... ça monte, doucement, doucement, doucement.... toc ça met un coup ça retourne à zero... Ca monte.... ca monte.... etc...

Evidement ça ne se produit que lorsque les essuits glaces sont arreté et que la ventillation est en route... Si je met les essuits glaces en route auccun problème evidement, puisqu'ils n'ont pas à rester en position zero...

Plus space, tu meurs

Pour etre plus préci: Si il pleut je suis pas emmerdé du tout.... Par contre si il pleut pas et qu'il fait chaud je suis emmerdé, car en métant la ventillation en route, les essuits glaces sont parasités et font des vas et vients... Et ne se tiennent pas tranquillle (voir ce que j'ai expliqué plus haut).
Par essve le 15 07 2005 1:47  R&eacutepondre en citant

Crisot a écrit:
Une fois qu'ils ont remonté jusqu'à un certain niveau (au moins 10 cm), la bagnole met un coup d'essuit glace et les remet à zero.........

Ca, c'est le système du retour automatique: même si tu arrêtes les essuie glaces en dehors de leur position de repos, ils restent alimentés un instant par le fil (+) du retour automatique tant qu'ils ne sont pas revenus à l'horizontale.
A la position basse (horizontale) des balais, le retour automatique est coupé: si tu as mis les essuie glaces, ils continuent à fonctionner. Si tu les avais coupés, ils restent en bas.
Si tu t'amusais à couper ce fil de retour automatique, tes balais s'arrêteraient n'importe ou dès que tu les arrêterais, sans continuer jusqu'à leur position de repos.

Donc, le coup d'essuie glace au bout des 10 cm, c'est normal, ce n'est pas une panne.

Ta panne, c'est que le courant arrive au moteur d'essuie glace sans passer par le comodo d'essuie glace.

Je parierais que tu as un problème de masse quelque part: faut toutes les revérifier (les gratter), les resserer, les graisser une fois ressérées.
Le courant d'un apareil, au lieu de retourner à la masse, repart dans ton moteur d'essuie glaces et utilise sa masse pour finalement retourner à la batterie. Tes balais lèvent lentement, car ou ton moteur se trouve en série avec un autre appareil (du côté de la ventilation ?...), ou alors la fuite de courant est faible.
Par marcotrucks le 15 07 2005 7:02  R&eacutepondre en citant

tout a fait d accord essve cva ressemble fortement a un probleme de masse il manque la masse de ta ventilation et il y a donc un retour de masse par les essui glace

controle tous tes fils de masse ( surtout celui du ventilateur ) regarde si ce n est pas oxyder ou couper
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Fanch1979 le 09 08 2013 23:22  R&eacutepondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je redéterre le message en espérant être au bon endroit. Le bébé est une 306 S16 phase 1 de 1993 en 5 portes. Après réféction du moteur (désolé pas de photos :s) suite à un coussinet transformé en limaille, nous avons relancé le moteur, la voiture tourne nickel sauf que les essuie-glace et les vitres électriques sont très lents. On pense à des masses oxydées mais difficile de toutes les retrouver sur 306, quelqu'un connaîtrait il les positions des différentes masses.

D'avance merci.
Par bebean le 10 08 2013 8:27  R&eacutepondre en citant

Le mieux c'est que tu vérifies les branchement que tu as fait (de tes blocs d'alarme), si ça le fait depuis que tu la branché il doit y avoir un lien.

Ça ressemble à une décharge de condensateur dans le moteur des essuie-glace.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés