|
 |
|
Salut a tous , Je vais vous expliquer comment j'ai procéder pour changer la garniture de mes panneau de porte avant pour ce qui a été mon cas les recouvrir de skaï noir a la place du tissus bleu qu'il y avait .
tissu bleu hs
Alors pour commencer , il faut le dégrafer sur le coté.
point de fixation à ne pas oublier
Puis il faut enlever la baguette en ferraille un peu fragile qui se tord vite si on tire trop fort ( autre photo du forum)
Sans oublier le petit cache du loquet de porte
Aprés vous aurez ce résultat
Puis , il faut les désassembler . en faite, le gros rond de plastique noir il faut le faire sauter en le grattant jusqu'a obtenir le trou d'origine qui est ovale , moi je l'ai fait avec un couteau un peu long mai sa va .
ou
dans l'idéal le faire chauffer à l'aide d'un fer à souder pour séparer la partie tissu
Pour obtenir ceci (autre photo du forum)
On va donc enlever le tissu enfin l’arracher j'ai fait sa avec un cutter en faite il faut juste passer le cutter entre le tissu et le plastique de la garniture le milieu s'arrache en tirant dessus sans forcer ...
voila voila ... j'espere que ce dossier en aiderai plus d'un et je remercie le forum car il ma beaucoup appris et dépanné !
J'attend de recevoir mon skaï et je vous fait un dossier de "ré-habillage" (je c'est pas si sa se dit) en skaï avec le remontage . [/img] |
|
|
 |
|
Nico en a déjà fait un  |
|
|
 |
|
aie je pensait qu'il l'avai fait sans les séparer et sans enlever le tissus , je le suprime ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
changement garniture panneaux de porte
ok le démontage s'est fait. mais la pose du nouveau habillage s'est pour plus tard?
sinon tu pouvais aussi faire fondre le plastique pour le décoller. pour le remontage tu aura plus de matiére pour le tenir  |
|
|
 |
|
ah oui il me semble que sa doit etre sa ! je débute avec le forum donc comment puis-je faire sa ?! |
|
|
 |
|
faire quoi? |
|
|
 |
|
Oui j'attend mon skaï que je devrai recevoir dans la semaine et je complete mon dossier  |
|
|
 |
|
okok.  |
|
|
 |
|
présente nous ton bolide dans la section concernée  |
|
|
 |
|
sebingrid ma dit que je pouvais mettre mes "exploit" dans mon topic de présentation , mai qu'est-ce que c'est ?! désoler je débute  |
|
|
 |
|
d'accord je vais m'occuper de sa demain (je n'ai aucune photo de la voiture sous la main)  |
|
|
 |
|
il veut dire que des que tu fait une modification tu le publier dans ta préz. |
|
|
 |
|
ahhhh d'accord ! désoler c'est Lundi !  |
|
|
 |
|
déterrage de post, on à jamais eu la suite??
je suis en train de tenter l’expérience sur la mienne en regarnissant mes panneaux.
je crain que le début de ce tuto, n'aille pas, car faire sauter les rivet en plastique, pour moi, c 'est ma mort assurée du panneau. il n'y aura plus de matière pour refixer le tout.... |
|
|
 |
|
je l'ai fait il y a pas longtemps. sa fonctionne trés bien. le panneaux ne bouge pas. faut juste bien faire fondre les deux plastique pour qu'il ne forme plus qu'un bloc |
|
|
 |
|
ah! intéressant!, et tu n'as pas quelques cliché ou alors un sujet déja ouvert qui montre la marche a suivre pour le ressoudage? |
|
|
 |
|
non j'ai pas de photo. le panneaux n'est pas encore remonté sur la voiture car j'attend de faire le panneaux avant pour remonter. |
|
|
 |
|
ok, mais pour ressouder, tu a assez de matière? |
|
|
 |
|
tu en rajoute si il n'y a que çà  |
|
|