306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DOSSIER] Changement garniture panneau de porte 306
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par D-turbo le 28 11 2011 19:11  R&eacutepondre en citant

Salut a tous , Je vais vous expliquer comment j'ai procéder pour changer la garniture de mes panneau de porte avant pour ce qui a été mon cas les recouvrir de skaï noir a la place du tissus bleu qu'il y avait .

tissu bleu hs

Alors pour commencer , il faut le dégrafer sur le coté.

point de fixation à ne pas oublier

Puis il faut enlever la baguette en ferraille un peu fragile qui se tord vite si on tire trop fort ( autre photo du forum)

Sans oublier le petit cache du loquet de porte

Aprés vous aurez ce résultat

Puis , il faut les désassembler . en faite, le gros rond de plastique noir il faut le faire sauter en le grattant jusqu'a obtenir le trou d'origine qui est ovale , moi je l'ai fait avec un couteau un peu long mai sa va .

ou

dans l'idéal le faire chauffer à l'aide d'un fer à souder pour séparer la partie tissu

Pour obtenir ceci (autre photo du forum)

On va donc enlever le tissu enfin l’arracher j'ai fait sa avec un cutter en faite il faut juste passer le cutter entre le tissu et le plastique de la garniture le milieu s'arrache en tirant dessus sans forcer ...

voila voila ... j'espere que ce dossier en aiderai plus d'un et je remercie le forum car il ma beaucoup appris et dépanné !

J'attend de recevoir mon skaï et je vous fait un dossier de "ré-habillage" (je c'est pas si sa se dit) en skaï avec le remontage . [/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par sebingrid le 28 11 2011 20:04  R&eacutepondre en citant

Nico en a déjà fait un
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par D-turbo le 28 11 2011 20:07  R&eacutepondre en citant

aie je pensait qu'il l'avai fait sans les séparer et sans enlever le tissus , je le suprime ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par sebingrid le 28 11 2011 20:08  R&eacutepondre en citant

de mémoire ça doit être celui-ci =>
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=8901&postdays=0&postorder=asc&highlight=carbone&start=0

par contre tu peux nous mettre tes exploits dans ton topic de présentation
Par fabueno le 28 11 2011 20:11  R&eacutepondre en citant

changement garniture panneaux de porte
ok le démontage s'est fait. mais la pose du nouveau habillage s'est pour plus tard?

sinon tu pouvais aussi faire fondre le plastique pour le décoller. pour le remontage tu aura plus de matiére pour le tenir
Par D-turbo le 28 11 2011 20:12  R&eacutepondre en citant

ah oui il me semble que sa doit etre sa ! je débute avec le forum donc comment puis-je faire sa ?!
Par fabueno le 28 11 2011 20:15  R&eacutepondre en citant

faire quoi?
Par D-turbo le 28 11 2011 20:15  R&eacutepondre en citant

Oui j'attend mon skaï que je devrai recevoir dans la semaine et je complete mon dossier Ninja Ninja
Par fabueno le 28 11 2011 20:18  R&eacutepondre en citant

okok.
Par sebingrid le 28 11 2011 20:18  R&eacutepondre en citant

présente nous ton bolide dans la section concernée
Par D-turbo le 28 11 2011 20:18  R&eacutepondre en citant

sebingrid ma dit que je pouvais mettre mes "exploit" dans mon topic de présentation , mai qu'est-ce que c'est ?! désoler je débute
Par D-turbo le 28 11 2011 20:20  R&eacutepondre en citant

d'accord je vais m'occuper de sa demain (je n'ai aucune photo de la voiture sous la main)
Par fabueno le 28 11 2011 20:20  R&eacutepondre en citant

il veut dire que des que tu fait une modification tu le publier dans ta préz.
Par D-turbo le 28 11 2011 20:24  R&eacutepondre en citant

ahhhh d'accord ! désoler c'est Lundi !
Par will1982 le 05 08 2013 19:44  R&eacutepondre en citant

déterrage de post, on à jamais eu la suite??

je suis en train de tenter l’expérience sur la mienne en regarnissant mes panneaux.

je crain que le début de ce tuto, n'aille pas, car faire sauter les rivet en plastique, pour moi, c 'est ma mort assurée du panneau. il n'y aura plus de matière pour refixer le tout....
Par fabueno le 05 08 2013 20:33  R&eacutepondre en citant

je l'ai fait il y a pas longtemps. sa fonctionne trés bien. le panneaux ne bouge pas. faut juste bien faire fondre les deux plastique pour qu'il ne forme plus qu'un bloc
Par will1982 le 05 08 2013 20:46  R&eacutepondre en citant

ah! intéressant!, et tu n'as pas quelques cliché ou alors un sujet déja ouvert qui montre la marche a suivre pour le ressoudage?
Par fabueno le 05 08 2013 20:52  R&eacutepondre en citant

non j'ai pas de photo. le panneaux n'est pas encore remonté sur la voiture car j'attend de faire le panneaux avant pour remonter.
Par will1982 le 05 08 2013 22:47  R&eacutepondre en citant

ok, mais pour ressouder, tu a assez de matière?
Par sebingrid le 06 08 2013 9:13  R&eacutepondre en citant

tu en rajoute si il n'y a que çà
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés