|
 |
|
Salut à tous !
Je vous écris en espérant que peut-être quelqu'un ai déjà eu ce problème auparavant ne sait-on jamais.
J’ai voulu changer le poste autoradio d'origine par un Pioneer mp3/bluetooth, jusque là aucun soucis, sauf que voila, il ne garde pas en mémoire (tout les réglages sont à refaire et mode DEMO réactivé).
Lors du montage, j'ai pourtant bien procédé à l'inversion du fil rouge et jaune permettant la mémorisation générale du poste car bien alimenté 24/7 (j’ai même fais les tests pour vérifier si tout était bien alimenté manuellement).
Ce problème apparait environ toutes les 15 fois que je mets le contact du véhicule, aussi bien en position ACC que lors de la vraie mise en contact.
Pensez-vous que cela pourrait venir de la masse ? bien que je n’aie rien touché d'origine ? tout est pourtant bien branché
J'avoue que je cale !
Si quelqu'un a une idée la dessus, je suis preneur :)
Merci beaucoup par avance!
*edit* : problème résolu : avec un simple changement de poste autoradio
Dernière édition par Kudo34 le 02 07 2013 21:42; édité 3 fois |
|
|
 |
|
tu as inversé ton + permanent et + apres contat alors qu il ne le fallait pas.
il n y a que pour ca, qu'un poste "perds la memoire"  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | tu as inversé ton + permanent et + apres contat alors qu il ne le fallait pas.
il n y a que pour ca, qu'un poste "perds la memoire"  |
Salut Tno306!
Merci pour ta réponse.
Ce qui est bizarre c'est que le problème de perte de mémoire se produit uniquement 1 fois sur 15 environ, j'irais vérifier ce que tu dis du coup, merci pour l'info.
J'avais pourtant rien fait de plus que brancher d'origine le câblage, tout était niquel, les deux blocs à insérer dans le câble en Y fournit avec le poste
Je vous tiens au jus ! |
|
|
 |
|
Hélas après vérification, tout était déjà ok niveau + permanent et + après contact
Aurait-tu une autre idée d’où cela pourrais venir Tno306 ?
C'est d'un pénible de refaire tout les réglages environ toutes les 15 fois que j’allume ma tuture  |
|
|
 |
|
ahhh y a autre chose effectivement...
je comprend pas pourquoi 1 fois sur 15 ca deconne.
Tu es sur de ton poste?? |
|
|
 |
|
Il s'agit d'un Pioneer DEH-4400BT acheté sur Internet suite à l'achat de ma 306.
Hmm j'avais du coup pensé à un produit défectueux mais le problème c'est que si je le retourne pour que le magasin le test, ils vont voir que tout est ok et n'auront pas la patience d'attendre 15-30 fois afin de voir la panne
Tu penses qu'il peut s'agir d'un modèle défectueux ? |
|
|
 |
|
Un faux contact peut etre ? T'as vérifié que la connectique est bien enfichée ? |
|
|
 |
|
Pigne a écrit: | Un faux contact peut être ? T'as vérifié que la connectique est bien enfichée ? |
Oui connectique parfaitement enfichée, je l'avais même refais 2 ou 3 fois au cas ou  |
|
|
 |
|
ben sincerement apart un fauxx contact ou poste qui deconne, je vois pas |
|
|
 |
|
Ca marche.
Vous pensez donc plutôt à un faux contact au niveau du module de mise en contact donc. C'est ce que je pensais aussi..
Quand j'aurais un peu de sous je le ferais faire
Merci à vous! |
|
|
 |
|
bjr j'ai eu le cas sur un totoradio keewood ce que le + permanent et inversé soi tu achete le raccord ou tu fait une modif sur l'autoradio |
|
|
 |
|
à l'occasion que l'on se voit on testera au multimètre si tes connexions sont bonnes, ainsi qu'une petite vérification des fiches qui prendraient peut-être du jeu? |
|
|
 |
|
@ thomas901 :
Le + permanent est déjà inversé, ce qui permets la bonne mémorisation du poste, malheureusement mon problème de perte de mémoire du poste intervient tout de même aléatoirement lors de certaines mises en contact du véhicule donc
@ inov34 :
Merci beaucoup pour ta proposition, c'est super gentil :) malheureusement j'avais déjà testé au multimètre et tout fonctionnait parfaitement par contre l'histoire du jeu sur les fiches j'ai pas pensé à vérifier, donc je regarderais ça quand j'aurais un petit moment dans la semaine, merci pour l'info! je vous tiens au jus ici! |
|
|
 |
|
-post a supprimer svp-
Dernière édition par Kudo34 le 09 06 2013 9:14; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Bon pour vous tenir au jus, petit passage (de 2j) au garagiste pour ce problème couplé à celui des phares antibrouillards et il semblerait que le problème soit réglé selon lui, donc à voir avec le temps! :)
En tout cas il a été incapable de me dire d’où le problème venait précisément. |
|
|
 |
|
Petit message pour faire suite à mon problème de poste autoradio donc : j'ai changé pour un poste Alpine tout neuf et depuis : plus aucun problème! je pense que ce modèle de Pioneer (DEH 4400BT) devait être hanté ou bien sa tête ne revenait pas à ma 306 ^^
Problème résolut pour le moment donc, il s'agissait surement d'un pioneer défectueux, cependant je ne renouvellerais plus jamais un nouvel achat sur cette marque
a+ |
|
|
 |
|
Je déterre un peu ce sujet, car je pensais que le problème était résolu en changeant de poste autoradio, mais finalement pas du tout, c'est revenu à 2 reprises depuis que j'ai mon Alpine également.
Je me demande si ce n’était pas lié à l'ancienne clé USB de marque Pioneer que je me servais et qui était livrée avec mon ancien poste Pioneer. Peut-être celle-ci était de mauvaise qualité ? j'ai fais un test avec une autre clef usb classique avec led rouge en cas d'activité et je me suis rendu compte qu'à chaque fois que je démarre, le poste doit surement (même écran éteint) s'initialiser et utiliser la clefs usb car la led rouge de la clefs clignote pendant quelques secondes).
Depuis ce changement, je n'ai plus rencontré de soucis de perte de mémoire. Donc à suivre!  |
|
|
 |