306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Freins qui lachent !
Aller à la page Précédente  1, 2

Par FrKK le 31 07 2013 23:14  R&eacutepondre en citant

En gros oui.

C'est sur qui'ils matraquent au niveau des prix, et dire que fait soit même ça doit revenir à moins de 80€ je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 01 08 2013 14:46  R&eacutepondre en citant

oui a 80 euros, piéce + liquide de frein.

un flexible c'est un tuyaux souple. il permet de raccorder le durite cuivre (rigide) au frein. et comme les freins sont fixé au roue et qu'elle bouge de haut en bas alors il monte un fléxible pour le mouvement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 01 08 2013 16:23  R&eacutepondre en citant

FrKK a écrit:
En gros oui.

C'est sur qui'ils matraquent au niveau des prix, et dire que fait soit même ça doit revenir à moins de 80€ je pense.

Non seulement ils matraquent les prix mais il y a aussi le prix des pièces détachées qui augmentent régulièrement.
Je ne parle même de ceux qui roulent en Peugeot moderne lorsqu'ils doivent faire le plein d'additif chez le concessionnaire,ceux qui ont un FAP.
Cette opération coute bonbon.
Par Clyyyyde le 02 08 2013 1:11  R&eacutepondre en citant

J'ai un deuxième problème à présent, quand je freine j'ai un voyant orange qui s'allume. Le voyant est un rond avec 3 arc de cercle de chaque côté du rond. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Par Delo le 02 08 2013 1:29  R&eacutepondre en citant

Ca ressemble à la suite logique du premier problème.
Le niveau de liquide de frein est bon?
Si non ça devient un peu dangereux et les assurances ne se gêneront pas pour refiler le bébé.
Par Clyyyyde le 02 08 2013 3:21  R&eacutepondre en citant

Oui, il est bon. Après quelques recherches, ce serait le témoin d'usure des plaquettes de freins avant ...
Ce qui m'intrigue, les plaquettes ont été changé il y a un an environ ...
Par zef62 le 02 08 2013 13:00  R&eacutepondre en citant

ca ne veut pas dire grand chose, cela dépends du nombre de km que tu fais, de la manière dont tu sollicite tes freins et de la qualité de ceux ci
pour etre fixé tu retires une roue avant et tu regarde l'épaisseur de tes plaquettes
Par Clyyyyde le 02 08 2013 13:51  R&eacutepondre en citant

J'ai déja fais 11 000 Km, je roule quasiment tous les jours ...

Des plaquettes Delphi, vous en dites quoi ?
Par fabueno le 02 08 2013 14:32  R&eacutepondre en citant

sa peut être le capteur qui déconne.
vérifie les plaquettes et des deux coté, un étrier grippé va usé un coté et l'autre coté sera comme neuf (j'ai eut le tour sur une 405)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par zef62 le 02 08 2013 18:11  R&eacutepondre en citant

11000km c'est vrai que c'est peu, pourtant delphi c'est pas mal comme frein j'ai ai deja monté sur des etriers ATE et ca tenait pas mal!
comme le dis fabueno, regarde deja tes plaquettes, si elles sont ok, ton capteur est HS, sinon regarde pourquoi tu uses aussi vite tes plaquettes ( souvent un etrier de grippé)
Par Clyyyyde le 02 08 2013 18:58  R&eacutepondre en citant

D'accord, bizarrement, mon garagiste m'avait dit que mes plaquettes étaient encore bonnes. Cependant, quand je freine, sa couiiiiiine !
Bosch ou Delphi alors ?
Par jean-pierre 69 le 02 08 2013 21:13  R&eacutepondre en citant

Clyyyyde a écrit:
D'accord, bizarrement, mon garagiste m'avait dit que mes plaquettes étaient encore bonnes. Cependant, quand je freine, sa couiiiiiine !
Bosch ou Delphi alors ?

perso je mets que du Bosch.
et pour le prix. euh soit même c'est 5€ de liquide de frein et 26€ de flexible avant ! 16€ les 2 arrières il me semble.

pour 30min de boulot donc 232€ oui c'est cher !

pour tes freins vérifie ton niveau de liquide. et si il a baisser tu a une fuite et si tu as des tambours a l'arriere il ce peut que ce soit tes cylindres de roues qui fuient
Par Clyyyyde le 03 08 2013 16:45  R&eacutepondre en citant

Merci de ta réponse, bisarrement le voyant des plaquettes AV ne s'allume plus, est-ce normal ?
Par fabueno le 03 08 2013 19:04  R&eacutepondre en citant

le contact a bougé ou le fils
Par Clyyyyde le 06 08 2013 2:05  R&eacutepondre en citant

Donc je dois quand même m'inquieter vis à vis de mes plaquettes ?

Aujourd'hui, il pleut sur Paris et le problème du voyant recommence, j'ai l'impression qu'il y a comme un faux contact, car la première fois que j'ai eu ce soucis, je venais de la laver au Karcher ...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés