306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide réparation] Réparer retro conducteur deboité

Par letenisman59 le 27 07 2013 14:55  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,
Voilà en allant nettoyer ma petite 306 sous les rouleaux (oui j'aurai du faire à la main mais la flemme après la journée de boulot ^^) j'ai du rabattre mes rétros et en rabattant le coté conducteur, j'ai entendu un bruit plastique et PAF le rétro ne tiens plus tout seul, il n'y a plus de butée quand je le rabats et il n'est plus maintenu...
Donc du coup je suis un peu dans le pâté pour la visibilité arrière.
De plus, je ne veux pas (et je ne peux pas à cause de ma peinture non origine) changer le rétro par un autre à la casse.
Alors j'ai lu deux trois trucs mais sans réelles précisions sur la réparation du maintien (qui est apparemment assez fragile), genre tige filetée, quelqu'un à un tuyau pour faire ça bien et qu je retrouve le maintien et la rotation du rétro ?
Merci beaucoup d'avance

Ci joint deux photos de mon rétro démonté et prêt a passer sur la table d'opération:

PS: ce sont des rétros à réglage électrique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Delo le 27 07 2013 20:04  R&eacutepondre en citant

C'est juste l'endroit où cassent 99% des rétroviseurs et j'ai pas lu et vu de moyens propres pour changer la charnière.

Il y a de fortes chances à devoir s'orienter vers les solutions suivantes:
-rétro neuf/occasion et peinture
-scotch toilé noir pour faire tenir le tout

C'est clairement pas ce qui est désiré mais c'est les solutions les plus courantes.
Par fabueno le 27 07 2013 20:04  R&eacutepondre en citant

mauvaise nouvelle mais pour moi c'est poubelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par letenisman59 le 27 07 2013 20:07  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses, je vais quand même essayer les trucs décrit ici (deux derniers posts): http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44661&sid=40e1ac1a4a1a1ba07d67ed38c9cc7195
Parce que j'ai vraiment pas envie de claquer du blé pour une connerie pareille... Quitte à ne plus pouvoir le rabattre, je m'en fou ^^
Par fabueno le 27 07 2013 20:11  R&eacutepondre en citant

met de la colle a pare brise mais il risque un peu de vibrer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Delo le 27 07 2013 20:13  R&eacutepondre en citant

Si changement de rétro récupérer le miroir, la coque et le moteur. Ca c'est interchangeable en bricolant un peu.
Par Pigne le 28 07 2013 0:06  R&eacutepondre en citant

Il ne veut pas le rabattre, il s'en fou !
Donc +1 avec la colle à pare brise, voir résine epoxy.
Par letenisman59 le 28 07 2013 11:45  R&eacutepondre en citant

Merci de vos réponses les mecs, je vais essayer de bricoler ça
Par Koma le 29 07 2013 21:24  R&eacutepondre en citant

J'en ai réparé une paire des rétros

En virant le joint tu vois la 2eme partie de ton retro qui normalement se rabat. Moi je perce un petit trou, met une vis auto-taraudeuse avec une petite plaque en inox et tu remet le joint tu ne vois plus rien.

Seul bémol tu ne peut plus le rabatre il deviens fixe
Par letenisman59 le 21 08 2013 12:43  R&eacutepondre en citant

Merci du conseil mais c'est bon, je l'ai recollé avec de la colle a PTT trouvée au taff ^^ ça tiens du tonnerre, même pas de vibrations, seule connerie, j'ai fait tombée la cosse du réglage électrique dans la portière donc je vais devoir la démonter ^^
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés