306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] souci ventilo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par thouve le 24 07 2013 1:49  R&eacutepondre en citant

Je suis dans le même cas, voiture qui chauffe ventilateur qui ne se mettent pas en route et clim déchargée. Je dois shunté la cosse marron pour voir si cette dernière est défectueuse, si les ventilos ne s enclenchent pas le problème viendra forcément des relais c est bien ça??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par galego le 24 07 2013 8:01  R&eacutepondre en citant

ben tu as quoi comme modele de voiture please? moi sur hdi il y a pas la cosse marron
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par thouve le 24 07 2013 8:14  R&eacutepondre en citant

J'ai un 2l 135
J ai une cosse verte une bleu et une marron, elles sont ur le boîtier deau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par thouve le 24 07 2013 11:15  R&eacutepondre en citant

Alors j ai testé en shuntant la prise marron, aucun déclenchement de ventilo
Shunté la prise bleu, aucun déclenchement des ventilos
Le relais de clim derrière la boîte à gants fait contact lorsque j appuie sur le bouton. Des idées??
Car la je sèche, j ai plus de clim et en plus j ai plus de ventilo pour refroidir mon moteur quand il est bien chaud et par ce temps la ça craint :/
Par galego le 24 07 2013 21:15  R&eacutepondre en citant

je sais que la cosse bleu c'est pour l'aiguille température sur le compteur et la cosse marron c'est celle des ventilos
Regarde les relais qu'il y a derriere la calandre teste les
Par micka 59300 le 25 07 2013 11:23  R&eacutepondre en citant

En bas du groupe de ventilateur cote gauche (chauffeur) il y a une prise comme dans les portes et la connexion s'oxyde j'ai eu le tour sur deux 306 a voire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par thouve le 25 07 2013 11:36  R&eacutepondre en citant

Je vérifierai la cosse ce week-end end et je vérifierai aussi les relais sous la calandre et je vous tiendrai au jus
Par galego le 25 07 2013 14:26  R&eacutepondre en citant

mais pour mon probleme il y a personne
Par thouve le 25 07 2013 15:00  R&eacutepondre en citant

N'a t as le même problème que moi non??
Par galego le 25 07 2013 18:48  R&eacutepondre en citant

ben oui j'ai la voiture est monter a 100° et les ventilo ne se sont pas déclancher et j'ai débrancher la prise bleu (306 hdi) comme sur la photo et il se passe rien donc la je sais plus quoi faire
Par thouve le 25 07 2013 18:58  R&eacutepondre en citant

Relis quelques postes au dessus tu verra que des idées sont données.
Tu vérifies relais fusible et cosses
Par galego le 25 07 2013 22:21  R&eacutepondre en citant

fusible bon mais je sais que je suis lourd mais étant nul en électricité mais peut tu m'explique en détail comment faire pour tester les relais please
Par thouve le 25 07 2013 23:43  R&eacutepondre en citant

Pour tester un fusible, tu branche un fil sur la masse un sûr le 12v et sur les deux autres bornes tu mets un ohmmètre et tu vérifie si l affichage change selon que tu envoi du 12v ou pas
Par galego le 27 07 2013 10:42  R&eacutepondre en citant

bon j'ai teste les 2 relais vert qu'il y a derrière la calandre quand je les branche direct a la batterie j'attend un clic donc c'est que les relais sont bon???
Par thouve le 27 07 2013 12:26  R&eacutepondre en citant

Non le clic veux juste dire que l électro aimant fonctionné pour les tester sois tu prend un ohmmètre, soit plus simple tu les branche un par un sous le volant à la place du relais d aération et tu vois si cette dernière s allume
Par galego le 27 07 2013 12:45  R&eacutepondre en citant

ok merci je vais essayer cette apres-midi
Par galego le 27 07 2013 17:01  R&eacutepondre en citant

donc je viens de tester les 2 relais vert qui sont derrière la calandre sur ce du relais d'aeration les deux fonctionne parfaitement bien
apres je peux regarder quoi d'autre please
Par thouve le 27 07 2013 17:27  R&eacutepondre en citant

Le connecteur en ba des ventilo si les prises sont pas oxydées
Par galego le 27 07 2013 17:31  R&eacutepondre en citant

nan déjà verifier
Par thouve le 27 07 2013 19:12  R&eacutepondre en citant

Tu as testé tes ventilo??
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés