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voyant autodiagnostic allumé suite au passage route inondée

 
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Par bebenz le 25 07 2013 17:58  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
cette semaine après un gros orage je suis passé sur une route inondée pensant que c'était juste une grosse flaque d'eau (et bien non )
j'ai traverser sur 60mètre environ 30 cm, la voiture n'a pas calé et a roulé normalement par la suite . Le lendemain matin le voyant c'est allumé, je suis allé faire un tour (10-15KM) et la voiture fonctionne correctement ( pas d'à coup, monte dans les tours etc).

J'ai démonté le filtre à air est il était plein d'eau.
J'ai peur que l'eau soit passé dans les injecteurs et donc corrosion ou autre.

Quand pensez-vous et qu'est ce que je pourrais faire pour résoudre cela

Je vous remercie
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Par FrKK le 25 07 2013 19:22  R&eacutepondre en citant

Salut, tu as plusieurs capteurs sur la tubulure d'admission d'air. Peut être que l'un d'eux a pris de l'eau et du coup fonctionne mal ou plus.

Démonte, sèche et nettoie si besoin et vois si ça bouge.

Passe au diag sinon pour avoir le code défaut.
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Par Ancien membre le 25 07 2013 21:01  R&eacutepondre en citant



avec FRKK

pour info, meme si de l eau passait dans le moteur, il est impossible que ca rouille avec les 4l d huile et la chaleur du moteur... au pire des ratés
Par bebenz le 25 07 2013 21:10  R&eacutepondre en citant

merci pour les conseils.
Comment on les test les capteurs? ohmètre.
il y en a un juste apres le filtre à air et les autres ?
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Par FrKK le 25 07 2013 21:19  R&eacutepondre en citant

Quelle motorisation ?
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Par bebenz le 25 07 2013 21:53  R&eacutepondre en citant

ha oui excusez-moi j'ai oublier de le signaler c'est une 306 HDI de 2000
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Par bebenz le 26 07 2013 22:39  R&eacutepondre en citant

Bonsoir
J'ai regarder dans le débimètre juste apres le filtre a air, j'ai bien la sonde CTN mais l'autre partie (lamelle) me semble bizarre. On dirait que normalement il y a 3 pattes mais les 2 pattes au extrémité de pliés ou fondus.

Peut etre a cause de ça que j'ai le voyant d'allumer

Je ne trouve pas de photo interne sur le net de ce débitmètre Siemens
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Par superip le 26 07 2013 22:54  R&eacutepondre en citant

bebenz a écrit:
J'ai démonté le filtre à air est il était plein d'eau.
J'ai peur que l'eau soit passé dans les injecteurs et donc corrosion ou autre.


Je n'ai pas de réponse à tes problèmes, mais en tout cas, ne te fait pas de bile pour tes injecteurs !!!
En aucun cas de l'eau dans le filtre à air fait que de l'eau passerai dans tes injecteurs ! Les injecteurs sont sur le circuit de gasoil, sous très haute pression, et circuit fermé avec le réservoir. Aucun chance que l'eau y aille faire un tour
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Par Ancien membre le 27 07 2013 1:18  R&eacutepondre en citant

bebenz a écrit:
Bonsoir
J'ai regarder dans le débimètre juste apres le filtre a air, j'ai bien la sonde CTN mais l'autre partie (lamelle) me semble bizarre. On dirait que normalement il y a 3 pattes mais les 2 pattes au extrémité de pliés ou fondus.

Peut etre a cause de ça que j'ai le voyant d'allumer

Je ne trouve pas de photo interne sur le net de ce débitmètre Siemens


si plié ou fondu, a changer

ca faussera les données pour ton calculo si tu le change pas
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