306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Faisceau 306 porte gauche

Par ade05fr le 12 07 2013 20:32  R&eacutepondre en citant

Bonsoir

j'ai essayé d"installer un faisceau que j'ai récupéré mais j'ai fais une grosse boulette j'ai coupé lancien faisceau défectueux

J'ai resouder les fils mais maintenant j'ai plus de fermeture centralisé, plus de vitre electrique fonctionnel et j'ai meme mon autoradio qui ne sallume plus !

comment je peux essayer de voir ce qui cloche ?

je pense avoir des soucis avec les fils de couleur identique (fils rouge, violet et jaune) par contre rien ne fonctionne (jai tenté de changer la position des broches)
je me demande s'il se peut que les fusibles aient cramés.

bref comment tester pour m'en sortir ?

merci d'avance
ade05fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Hyperion le 12 07 2013 21:19  R&eacutepondre en citant

Aie! Ca me motive pas pour faire le mien ça...
Par jean-pierre 69 le 12 07 2013 22:07  R&eacutepondre en citant

t'as précéder fils par fils ou t'as couper tout le fils d'un coup ?
Par ade05fr le 12 07 2013 23:45  R&eacutepondre en citant

les gros fils je les ai fait un par un ensuite j'ai coupé en bloc
Par Apophis56 le 13 07 2013 9:10  R&eacutepondre en citant

a tous les coup tu as fait une connerie.....
parceque même si les emplacement ne changent pas, les couleurs peuvent différées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ade05fr le 13 07 2013 9:28  R&eacutepondre en citant

En fait je sais que j'ai fais une betise, le truc c'est que je suis quasi certain que mon souci provient des fils de meme couleur (les autres sont bien placés j'en suis sur) et l'autre point qui me pertube c'est mon autoradio (qui normalement n'a rien a voir avec le faisceau de ma porte gauche) qui n'a plus de jus.

DU coup je me demande s'il n'y aurait pas un autre souci en plus des intervertions des fils
Est ce qu'il est possible de tester les fils d'une maniere ou dune autre pour savoir à quoi il corresponde ?
est ce que je peux pas commencer par des fils obligatoires pour tester des choses (uniquement haut parleur, pus uniquement retro etc...)

bref je cherche une solution pour refaire marcher lle tout
Par fabueno le 13 07 2013 15:59  R&eacutepondre en citant

alors pas de panique. les fils ont des numéros d'inscrit dessus. a partir des numéros ont peut savoir a quoi il servent.

sur la voiture de ma copine il n'y avait plus de faisceau passager. je n'avais pas l'ancien, juste un nouveau. j'ai fait pris le numéros du fils et avec ma RTA et des document récupérer a droite a gauche plus les repére que j'avais déja fait sur ma voiture j'ai réussi a refaire tout le faisceau (16 fils) tout a fonctionné du premier coup.

va voir sur le lien que je te met. j'ai utilisé les tableau et d'autre document pour le faire. si sa peut déja t'aider.

http://306xnd.free.fr/connecteur/connecteur.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ade05fr le 13 07 2013 16:57  R&eacutepondre en citant

merci fabueno de ton aide le truc c'est que les fiils côté véhicule je ne vois pas leur numéro sur les fils rouges et jaune du coup je ne sais pas me repérer
Par fabueno le 13 07 2013 18:14  R&eacutepondre en citant

il ont tous un numéros mais parfois il est pas trés lisible.

aprés ont peut rien faire d'autre, tu a les fils qui donne l'info d'ouvrir et de fermé les porte que tu trouve en les faisant touché a la caisse. (centralisation par mise a la masse) mais tu fait sa juste pour savoir entre les deux fils qui ouvre et qui ferme. si tu fait sa avec tout les fils tu va faire cramer tout les fusibles.

aprés tu a des fils qui vont a l'autre faisceau tel que les fils des vitres electrique et des rétro.
Par ade05fr le 14 07 2013 4:02  R&eacutepondre en citant

ok tu sais quels fils je peux exclure pour tester alors? merci
Par fabueno le 14 07 2013 17:15  R&eacutepondre en citant

faut que je me replonge la dedans. j'ai fait des recherche pendant plusisuer heure pour avoir le max d'info.

tu habiterai prét de chez moi je te le fait avec grand plaisir. mais sur internet c'est pas facile.

sinon fait une liste des fils sur ton faisceau (les fils d'origine) tu m'indique si ils sont petit, moyen ou grand (la section) la couleur et le numéro qu'il y a dessus. a partir de la je pourrais te faire la concordance des fils. enfin je vais essayer de tout trouver

tu me fait sa sur un tableau et tu me l'envoi par mail
Par pitipierre le 17 07 2013 17:26  R&eacutepondre en citant

coucou je sais pas si ton probleme est dejà réglé mais si tu veux t'en sortir simplement, achete un testeur de courant, essaye sur lancienne prise de faire contacte sur une lamelle de la prise et avec l'autre bout du test essaye de trouver lequel fil va avec, si sa fait BIP c'est que c'est le bon. Reproduit exactement pareil sur ta nouvelle prise et tu saura fil par fil si tu es ok x)
Par fabueno le 17 07 2013 17:46  R&eacutepondre en citant

sinon tu va voir sur ce sujet. j'ai rajouté encore plus de détail

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67357

si tu veut envoi moi ton adresse mail et je t'envoi les document que j'ai utilisé plus les schémas éléctrique. c'est pas trés compliqué
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés