306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Soucis concernant les amortisseurs, et divers bricoles...

Par Thib77 le 01 07 2013 23:17  R&eacutepondre en citant

Salut à tous !

Ma 306 a 110kkm et je devais changer les amortisseurs depuis un petit bout de temps. Me voilà enfin décidé et je vais les faire changer chez Feu vert (et j'avais aussi une rotule de direction droite, et j'en ai profité pour faire changer les biellettes ainsi que les coupelles de directions avant) et faire un parallélisme.

Je récupère ma voiture tout à l'heure, et en rentrant, je remarque qu'elle tire à droite... Je lâche le volant quelques secondes, et si je ne le rattrape pas, je sors de la route...
Et lorsque je freine, je m'apercois dès le premier coup de frein qu'elle freine largement moins... J'ai testé de piler, ba j'ai freiné fort mais sans plus, alors qu'avant, j'étais vraiment projeté vers l'avant...

Donc : le soucis de direction peut venir du fait que la rotule droite a été changé et nécessite quelques km ?
Et ont-ils touchés aux freins pour changer tout ce que je vous ai dis ? Car le freinage est vraiment plus light (j'entend par là qu'il faut appuyer bien plus fort pour freiner comme avant, et si j'appuies comme avant, je freine bien moins fort).

Ils vont donc avoir le droit à un coup de fil dès demain...

Sinon sans rapport avec ca,

J'ai ma sonde de température externe qui déconne et affiche entre 20 et 30° de différence avec la réalité. Je sais que c'est ce qui dépasse du rétro droit mais je ne sais pas si elle a un nom spécifique sur les sites d'achat en ligne ? Et est-ce facilement "changeable" par un novice total ? Car j'imagine qu'il faut démonter le rétro ...

Dernière question : ma vitre AVG déconne (comme bcp de 306). Mes symptomes : le bouton ( http://www.garage-polaert.com/2868-4798-large/interrupteur-leve-vitre-peugeot-106-306.jpg ) pour la vitre droite est éclairé mais celui pour la gauche non. Et quand j'appuies sur la gauche, j'entend le "clic" habituel mais rien ne se passe.

Pareil, est facilement réalisable sois même, ou faut-il mieux aller le faire par un garage ?

Voilà, merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider !
Sachant que le 1er problème est le plus important, car le soucis de frein me dérange pas mal (je prend beaucoup l'autoroute, donc il n'est pas rare que je doive freiner fort assez rapidement)... (Le soucis de vitre et de température est "anecdotique, ca fait X mois que je me les trimballes, mais si je peux y remédier, c'est avec plaisir !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Thib77 le 01 07 2013 23:23  R&eacutepondre en citant

Thib77 a écrit:
Salut à tous ! :hello:

Ma 306 a 110kkm et je devais changer les amortisseurs depuis un petit bout de temps. Me voilà enfin décidé et je vais les faire changer chez Feu vert (et j'avais aussi une rotule de direction droite, et j'en ai profité pour faire changer les biellettes ainsi que les coupelles de directions avant) et faire un parallélisme.

Je récupère ma voiture tout à l'heure, et en rentrant, je remarque qu'elle tire à droite... Je lâche le volant quelques secondes, et si je ne le rattrape pas, je sors de la route... :(
Et lorsque je freine, je m'apercois dès le premier coup de frein qu'elle freine largement moins... J'ai testé de piler, ba j'ai freiné fort mais sans plus, alors qu'avant, j'étais vraiment projeté vers l'avant...

Donc : le soucis de direction peut venir du fait que la rotule droite a été changé et nécessite quelques km ?
Et ont-ils touchés aux freins pour changer tout ce que je vous ai dis ? Car le freinage est vraiment plus light (j'entend par là qu'il faut appuyer bien plus fort pour freiner comme avant, et si j'appuies comme avant, je freine bien moins fort).

J'ai ma sonde de température externe qui déidiote et affiche entre 20 et 30° de différence avec la réalité. Je sais que c'est ce qui dépasse du rétro droit mais je ne sais pas si elle a un nom spécifique sur les sites d'achat en ligne ? Et est-ce facilement "changeable" par un novice total ? Car j'imagine qu'il faut démonter le rétro ...

Dernière question : ma vitre AVG déconne (comme bcp de 306). Mes symptomes : le bouton ( http://www.garage-polaert.com/2868-4798-large/interrupteur-leve-vitre-peugeot-106-306.jpg ) pour la vitre droite est éclairé mais celui pour la gauche non. Et quand j'appuies sur la gauche, j'entend le "clic" habituel mais rien ne se passe.

Pareil, est facilement réalisable sois même, ou faut-il mieux aller le faire par un garage ?

Sachant que le 1er problème est le plus important, car le soucis de frein me dérange pas mal (je prend beaucoup l'autoroute, donc il n'est pas rare que je doive freiner fort assez rapidement)... (Le soucis de vitre et de température est "anecdotique, ca fait X mois que je me les trimballes, mais si je peux y remédier, c'est avec plaisir !)
Par Thib77 le 01 07 2013 23:23  R&eacutepondre en citant

Salut à tous !

Je récupère ma voiture tout à l'heure, et en rentrant, je remarque qu'elle tire à droite... Je lâche le volant quelques secondes, et si je ne le rattrape pas, je sors de la route...

J'ai ma sonde de température externe qui déidiote et affiche entre 20 et 30° de différence avec la réalité. Je sais que c'est ce qui dépasse du rétro droit mais je ne sais pas si elle a un nom spécifique sur les sites d'achat en ligne ? Et est-ce facilement "changeable" par un novice total ? Car j'imagine qu'il faut démonter le rétro ...

Par Max'xtdt le 02 07 2013 0:05  R&eacutepondre en citant

tu changes déja tes amortos ? :o

sinon pour ton problème de tirage a droite , si ta rotule a été changer , ils doivent faire un para
Par sebingrid le 02 07 2013 8:12  R&eacutepondre en citant

une bonne géo et tu retrouveras la ligne droite

même bizarre qu'ils ne l'ont pas fait avec le changement amortisseur et rotule
Par Thib77 le 02 07 2013 11:41  R&eacutepondre en citant

Oula désolé pour les 3 msg j'ai beugué...

Ba le probleme, c'est que j'en avais également demandé une ... Et qu'elle m'a été bien facturée (63€). Par contre je n'ai eu aucune feuille lié à cette géométrie, que la facture ...
Par sebingrid le 02 07 2013 12:03  R&eacutepondre en citant

pas de rapport ?
Par FrKK le 02 07 2013 13:25  R&eacutepondre en citant

Ils te le doivent, et vu que la voiture tire, c'est surement qu'il a mal été fait voir pas fait du tout.

Je serais toi je ne téléphonerais pas, j'irais directement sur place.

Pour le freinage, non, il n'y a rien qui peut expliquer ton ressenti, à moins qu'ils aient touché au freins par eux même, soit par erreur (ils ont confondu géo et purge de frein...) soit par ce qu'ils ont cassé quelque chose en faisant tes amortos.

Regarde voir si par hasard ils ne t'ont pas changé un flexible à l'avant. Car si par flême ils ont laissé pendre le moyeu + disque + étrier, il n'ont pas dû aimer.
Par Thib77 le 02 07 2013 15:33  R&eacutepondre en citant

Seb > de quoi pas de rapport ?

FrKK > ba j'ai appelé et ils m'ont dit de repasser. Donc j'irais surement apres demain psq ca va etre compliqué avant.
Sinon je ne penche pas à droite mais à gauche, car la route était un eu inclinée, là sur autoroute, je me met bien droit, et je tangue à gauche, et mon pere disait la meme hier.

Pour les freins, oui il m'a dit que normalement, il n'y a pas à les toucher, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils sont plus dur ... Ca fait presque 3 ans que je l'ai, je diute que ca soit "dans ma tete".

Sinon pour vérifier, j'y connais absolument rien donc ca va etre compliquer pour y jeter un coup d'oeil :/

Max > oui ils etaient mort, et certes elle n'a que 110kkm, mais elle est de 95.
Et là quand je prend les dos d'anes, on sent bien la différence pareil quand je passe sur des routes pas clean.
Par sebingrid le 02 07 2013 16:24  R&eacutepondre en citant

rapport de géométrie
Par Thib77 le 02 07 2013 23:53  R&eacutepondre en citant

Ah ba non justement, j'ai rien eu...

En revenant, j'ai essayé de piler vraiment, et ba ca freine, mais on ne se sent pas vraiment projeter vers l'avant comme on devrait l'être...
Par fabueno le 03 07 2013 21:37  R&eacutepondre en citant

il y a peut être de la graisse sur un frein. mais bon sa doit partir avec quelque coup de frein?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par superip le 04 07 2013 8:38  R&eacutepondre en citant

Oui, retournes-y et demande le rapport !!!
Il devrait l'avoir dans leur base de donnée s'ils l'ont passé ! Sinon, comme il est facturé, ils doivent t'en refaire un car rien ne prouvera que c'est fait.
Par LV le 04 07 2013 15:35  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
il y a peut être de la graisse sur un frein. mais bon sa doit partir avec quelque coup de frein?

+1 : huile, graisse ou dégrippant sur un ou deux disques
Et ils ne les ont pas dégraissé avec du nettoyant frein.
Par Thib77 le 04 07 2013 23:58  R&eacutepondre en citant

Ah donc vous pensez que ca peut être juste ca ? Car je trouvais que la pédale était plus dur, je ne sais pas si ca peut être un de ces symptomes ? Ou c'est moi qui imaginait ca à cause du fait qu'il fallait l'enfoncer plus peut être ?

Sinon oui, j'y retourne demain pour le para (qui tire à gauche finalement, j'avais dit à droite mais c'était surement à cause de la route, là sur autoroute, elle part un peu à gauche (pas énorme, mais bon...)

Merci à tous
Par Thib77 le 07 07 2013 23:57  R&eacutepondre en citant

Bonsoir !

Le garage m'a dit que l'imprimante ne marchait plus et ne pouvait donc pas me sortir la feuille du para...

Je fais quoi ? Parce que même s'il a été fait, je dis quoi à la personne qui voudra acheter la voiture avec toutes les factures ?

Et aussi, quand j'appuies sur les suspensions (en apppuyant sur le rebord de la voiture par ex), ca craque exactement comme lorsque l'on marche sur un vieux planché de maison... Et pareil lorsque je tourne le volant à très basse vitesse, pour se garer par exemple.

Mon père me dit que c'est normal ? Ce n'est pas que je ne le crois pas, mais j'aimerais d'autres avis. (autre que du garagiste qui me dira forcément que c'est normal !!! )

Merci :)
Par fabueno le 08 07 2013 10:42  R&eacutepondre en citant

je pense que c'est tes coupelle d'amortisseur.

appui sur la voiture et met ta main sur le haut de l'amortisseur sous le capot. tu va la sentir claquer. sur ma voiture elles sont usé et quand je tourne sa fait du bruit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Thib77 le 08 07 2013 21:11  R&eacutepondre en citant

Finalement j'ai eu la feuille du para aujourd'hui.

Et les 2 coupelles ont été changées...
Par fabueno le 08 07 2013 21:14  R&eacutepondre en citant

Thib77 a écrit:
Finalement j'ai eu la feuille du para aujourd'hui.

Et les 2 coupelles ont été changées...

zut j'avais oublié. c'est écrit au début en plus
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés