|
|
 |
|
Bonjours a tous et à toutes.
Alors voilas ca fait deux fois que ma 306 1.9 td de 1997( environ 215 000 Km), me fais le coup.
Ca ce passe au bout de un ou deux km. Je suis en 4ème en pleine accélération et d'un coup j'ai une grosse chute de puissance et une grosse fumée blanche derrière la voiture et une odeur de fumée (je ne serais vous dire si c'est de l'huile ou du LDR) dans l'habitacle. Dans le coup, je passe une 5ème et plus rien, la fumée s'estompe et il ce passe plus rien. Elle roule normalement.
La première fois j'été arriver à 110km/h environ 3500 tr/min
La deuxième, je devais être à 90Km/h à peine donc vers les 3000 tr/min
Alors j'ai regarder, j'ai pas de mayonnaise, il ya pas l'air d'avoir de compression dans le vase d'expansion.
Donc voilas je suis un peu perdu.
Si un expert est dans le coin je serais ravis si il pouvais m'aider
Merci d'avance.
Dernière édition par HappyNik le 01 07 2013 19:03; édité 1 fois |
|
|
 |
|
le turbo qui a un probléme peut être  |
|
|
 |
|
As-tu le même cas moteur chaud après une vingtaine de kilomètres ?
T° à 90° as-tu la même chose ? |
|
|
 |
|
merci de lire les regles du fofo et de faire ta presentation |
|
|
 |
|
|
 |
|
Citation: | Posté le: 30 06 2013 21:15 Sujet du message:
As-tu le même cas moteur chaud après une vingtaine de kilomètres ?
T° à 90° as-tu la même chose ? |
Alors, pour le moment le problème est toujours survenu à chaud.
Mais pas encore après 20 km, toujours au bout de 3 ou 5. Mais juste avant de repartir j'en avait fait 40 donc mon moteur été pas froid.
Tout mes voyant sont normaux pas de hausse de température, mes niveaux son Ok.
Citation: |
fabueno
Posté le: 30 06 2013 10:40 Sujet du message:
le turbo qui a un probléme peut être |
Pour le turbo, un palier de turbo qui déconne fait t'il ce genre de chose?
Sinon j'ai discuter un peu avec des amis qui si connaisse en mécaniques et ils me dise que ca peu venir d'un injecteur qui déconne... Vous en pensés quoi? Si c'est ca je voudrais pas percée un piston ou foirer une soupape ...
Depuis que j'ai poster j'ai pas pousser la voiture donc elle refait pas de bug. je roule tranquille et tout vas bien mais je voudrais pas laisser le phénomène s’aggraver.
Alors je me demande si je devrais pas l’emmener chez un diéséliste histoire de vérifier mes injecteur pasque ca moi je pense pas être en mesure de le faire.
Ps : J'ai lu les règle, dites moi si j'ai fait une boulette je corrigerais mais là j'en vois pas.
 |
|
|
 |
|
petite histoire de mécanique.
sur nos cher moteur atmo et turbo l'injecteur envoi un brouillard de gazol dans une chambre de combustion. dans cette chambre de combustion il y a la bougie de préchauffage. quand ont regard une culasse démonté il y a un trou oublong a coté des soupape
donc le piston ne risque rien. les soupape non plus a moin que la chambre de conbstion tombe mais il n'y a pas de signe qui nous le dit avant.
un injecteur qui est fatigué pourquoi pas, mais pour info ne touche pas la sorti de l'injecteur avec tes doigts car l'acidité de la peau peut attaquer l'injecteur (c'est au micron)
il y a de l'huile qui passe dans le turbo, si il est fatigué il peut peu être fuire. c'est juste une hypothése.
sinon tes niveau sont bon? huile, liquide de reffroidissement, pas de mayonnaise? filtre a air ok?
il te manque une presentation, ont aime bien savoir a qui ont a à faire. sa prend 5 minutes a faire. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|