|
 |
|
a la oui tu en trouve a 500€ refait pret a monter. |
|
|
 |
|
Kwox a écrit: | Au fait une idée d'où on peut acheter les roulements et autres pièces à un bon prix ? |
je dirais a peugeot car tes sur de la qualité des pieces. |
|
|
 |
|
Salut le forum
Tout d'abord un grand merci pour ces explications bien utile
Mais comme je suis un peu bête évidement j'ai zappé la dimension entre les axes de l'amorto. J'ai vu sur le super site de " Peugeot 309 " que la dimension serait de 347,5 mm. Est ce la même pour une 306 2l HDI BREAK ? Je me suis fabriqué avec des vieux amortos, des amortos réglables pour me facilité la tache mais sans les bonnes dimensions ça ne fait pas avancer le chmilblikkkkk...
Puis a y être je voudrais la remonter un peu, possible ? Si oui de combien ?
Merci pour vos réponses A+ |
|
|
 |
|
salut, dans ma revue technique j'ai 332mm pour le moteur 2l
j'ai pas de différence pour break, berline sauf pour cabriolet |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | salut, dans ma revue technique j'ai 332mm pour le moteur 2l
j'ai pas de différence pour break, berline sauf pour cabriolet |
Merci Fabueno pour ta réponse super rapide. Tu pense que si je met 340mm ça va lui remonter l'arrière ? |
|
|
 |
|
oui si tu met plus tu va monter l'arriére.
mais pourquoi veut tu le monter? tu charge beaucoup? |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | oui si tu met plus tu va monter l'arriére.
mais pourquoi veut tu le monter? tu charge beaucoup? |
Oui quand même; c'est mon outil de travail et j'ai souvent une une remorque.
En gros je lui en fait voir de toutes les couleurs
Elle a passé les 280 000 Kms et c'est mon premier gros pb...
Merci encore pour tes réponses. A+ |
|
|
 |
|
Bonjour a vous et oui la mienne commence aussi a 300.000 un peu normal
donc ma question on parle pas mal de roulement mais pas de bague comme a cette page (http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=53087&postdays=0&postorder=asc&start=80)
je me demande qui en est content avant de choisir cette solution
merci a vous |
|
|
 |
|
gmarce a écrit: | Bonjour a vous et oui la mienne commence aussi a 300.000 un peu normal
donc ma question on parle pas mal de roulement mais pas de bague comme a cette page (http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=53087&postdays=0&postorder=asc&start=80)
je me demande qui en est content avant de choisir cette solution
merci a vous |
Salut gmarce franchement je ne suis pas manchot mais c'est une vraie galère même les mécanos le disent. En générale il n'y a pas que les roulements... donc frais sup. Si le demi axe ou les sont mort il faut une presse pour les sortir; il m'a fallu aussi une presse pour les barres de torsions, cause rouille normal au bout de 280 000 kms. Donc un conseil pour 420€ tu en trouve en échange standard, tu rajoute 2 graisseurs et le tour et joué. Voilà l'ami en espérant avoir éclairé un peu ta lanterne.
A+ |
|
|
 |
|
les bagues bronze c'est bien sur tu fait du rally avec ta voiture. sinon d'aprés ce que ce qui ont en installé c'est trop dur
j'ai pas de presse et je te sort une barre de torsion en 5 minutes. il me faut autant de temps pour sortir les axes. les axes c'est plus long a remonter car faut pas les abimé mais sa va bien. je fait tout avec une masse |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | les bagues bronze c'est bien sur tu fait du rally avec ta voiture. sinon d'aprés ce que ce qui ont en installé c'est trop dur
j'ai pas de presse et je te sort une barre de torsion en 5 minutes. il me faut autant de temps pour sortir les axes. les axes c'est plus long a remonter car faut pas les abimé mais sa va bien. je fait tout avec une masse |
Tout dépend du niveau de grippitude  |
|
|
 |
|
j'en ai sorti deux hier. la premiére est sorti toute seul (2éme fois sur les 9 train arriére démonté)
par contre l'autre coté grippé, j'ai mis 5 minutes avec la masse. je donne des gros coup, pas peur car j'ai mis des cale pour pas abimer le bras ou la barre. |
|
|
 |
|
[quote="lecharico"][quote="fabueno"]les bagues bronze c'est bien sur tu fait du rally avec ta voiture. sinon d'aprés ce que ce qui ont en installé c'est trop dur
bonjour
dur ?? comment c est plus les amortos qui rendent la voiture dur et possible d autre matieres ?? alu ou ertalon  |
|
|
 |
|
en alu sa ne va pas rester.
oui plus dur car le mouvement n'est pas sur roulement et que le roulement absorbe un peu les défaut alors que les bague non |
|
|
 |
|
lecharico merci de passer par la case présentation en section appropriée  |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: | lecharico merci de passer par la case présentation en section appropriée  |
Yes désolé j'étais tellement en galère que j' ai zapper. |
|
|
 |
|
Merci pour toutes ces infos, mais j'ai une petite question, les hauteurs des XS HDI sont les mêmes que ceux des S16 BV6?
Y a-t-il une différence entre les deux trains arrières? la S16 est plus basse d'origine?
Merci pour vos lumières. |
|
|
 |
|
D'après ma RTA, tous les trains arrière de 2L et 2L 16S ont la même hauteur d'origine, sauf pour les BVA et cabriolet.
 |
|
|
 |
|
superip a écrit: | D'après ma RTA, tous les trains arrière de 2L et 2L 16S ont la même hauteur d'origine, sauf pour les BVA et cabriolet.
 |
merki beaucoup.
Donc, si je vais un échange standard, j'ai juste à remonter snas me soucier de rien? |
|
|
 |
|
vérifie quand même la hauteur avant/ aprés par sécurité. mais logiquement c'est bon |
|
|
 |