306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] temoin d huile pression qui baisse a l aide

Par sharan397 le 23 06 2013 18:08  R&eacutepondre en citant

et ca continue voila en prenant (a titre exceptionnel ) la voiture de madame je constate que a froid la pression d huile monte bien a 6 bar , mais une fois le moteur a temperature la pression descent a 4 bar et si je pousse en peux sur autoroute je le temoin d huile les temoin a haut en milieu qui signale un moteur avec un ventilo en milieux ce allume ,donc je laisse rouler aux point mort pendant 10 sec et ca se eteint , si je reste en desous de 115 km\h ca reste eteint .
Je verifier le niveau elle est a 3\4 donc niveau normal .
Qui serait me aider , car la je suis en peux perdu .
je une 306 2,0l gti de 1993
je vous remercie de avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 23 06 2013 19:45  R&eacutepondre en citant

j y connais pas grand chose mais tu as pas une sonde à huile hs??
sinon, je dirai, demonte le carter et verifie que la pompe pour lubrifié est nickel
Par ugolin le 23 06 2013 19:54  R&eacutepondre en citant

C'est normal que ta pression d'huile chute avec la T°. Tu as quelle pression quand ton voyant s'allume ?
Par CoCoBmX le 23 06 2013 21:10  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Ton voyant avec un moteur et un ventilo, il est quel couleur ?
Par sharan397 le 23 06 2013 22:15  R&eacutepondre en citant

pour repondre a cocobmx il est de couleur orange, ce celui de en haut en centre si tu vois ce que je veux dire
Et puis ugolin quand je met le contact laiguille monte sur la droite 8 bar et puis aux demarrage elle stabilise a 6 bar et puis ca descend vers 4 bar
je vais voir ca ce weekend
mais deja merci ca me aider deja
Par Koma le 23 06 2013 23:00  R&eacutepondre en citant

Je vois pas le soucis

Quand tu met le contact avant le démarrage c'est pas la pression mais le niveau d'huile, et une fois moteur en marche c'est plus le niveau mais la pression !

Et c'est normale ma XSI a froid la pression d'huile est a 7 bars, 8 bars vraiment par grand froid l'hiver, et une fois chaude elle est a 4 bars, et en roulant a 7 bars.

De plus si tu as un soucis avec la pression d'huile c'est pas l'autodiagnostic moteur qui s'allume mais le STOP accompagné du voyant rouge d'huile.

Donc pour moi niveau lubrification elle n'a rien du tout, et ton soucis d'autodiag qui s'allume / s'éteint en roulant / décélérant me fais penser a la lambda, j'ai eu le meme soucis sur ma XSI aucun autre symptome, et après son remplacement plus rien !
Par sharan397 le 23 06 2013 23:08  R&eacutepondre en citant

merci Koma de ta reponse j avait la meme idee une probleme de pompe entraine le voyant rouge stop (je deja eue ce souci sur ma 309gti 8s)
donc par mesure de precaution direction mon mecano dans la semaine
MERCI
Par sharan397 le 23 06 2013 23:14  R&eacutepondre en citant

merci Koma de ta reponse j avait la meme idee une probleme de pompe entraine le voyant rouge stop (je deja eue ce souci sur ma 309gti 8s)
donc par mesure de precaution direction mon mecano dans la semaine
MERCI
Par Koma le 23 06 2013 23:20  R&eacutepondre en citant

Pas de soucis, pour ta pression d'huile pour moi tout est normal et voila meme principe que ta 309 en cas de soucis d'huile ou de température moteur c'est direct le STOP couplé d'un autre voyant rouge.

Sur ma XSI quand la lambda était foutu elle roulais bien juste en frein moteur l'autodiag s'allumais et des que je ré accélerais il s'étaignais. Tu fais un petit diag et t'est fixé ! Le calculateur a enregistré ton défaut.
Par sharan397 le 23 06 2013 23:25  R&eacutepondre en citant

je te repond en mp
Par CoCoBmX le 26 06 2013 11:58  R&eacutepondre en citant

Le voyant que tu as n'es pas la pression d'huile, c'est le voyant Gestion Moteur. Les voyant d'huile sont rouge
Par sharan397 le 30 06 2013 13:09  R&eacutepondre en citant

voila je viens aux nouvelles
Pour la jauge d essence je trouve le probleme
Je demonte la pompe et la le choc ,le ancien proprio a surement demonte la pompe et a carrement tordu la pompe , donc ni une ni deux avec tout ma delicatesse legendaire je tous remis droit et ca marche je viens de mettre 20€ et je suis a peux pres a un quart , ca me semble plus ou moins juste ,par contre pour la pression d huile a froid 7bar en roulant elle oscille a 4 bar et a l arret moteur tournant elle descent a 2 bar donc toujours mystere et boule de gomme.
Mardi je rdv chez un ami garagiste et je la passe a la valise on verra bien ce que ca donne.
en attendant tres bon week end a vous tous
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés