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[besoin d'aide ] clim manuel en panne

 
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Par calimero89 le 19 06 2013 21:30  R&eacutepondre en citant

bonsoir , je viens vers vous , pour m'éclairer un peu voila il y a 1 mois j'ai fait rechargé ma clim car elle faisait plus de froid mais seulement du frais .

Peugeot 306 hdi phase 3 année 2000

alors rendez vous chez F.. VERT il mon pratiquer leur forfait et remplacer un obus de valve qui était pour eu pouvait fuir ( présence de trace grâce dans le bouchon ) .

depuis je n'ai pas réutiliser la clim et la depuis le début de la semaine la clim marche pas .

le voyant vert s'allume j'entend le relais vers la boite a gant s'enclenché , mais pas le régime moteur changer , pour cause le compresseur ne s'enclenche pas . je l'ai branché en direct l'embrayage de celui, de colle et le compresseur fonctionne .

A oui j'ai rappelé F.. vert pour un contrôle qu'il me font gracieusement , mais je ne voudrais pas qu'il essaye de m'entubée en me faisant changé telle ou telle pièce

je ne vois pas d'ou peu venir le problème si quelqu'un avait une idée merci de votre aide
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Par ugolin le 19 06 2013 22:35  R&eacutepondre en citant

C'est simple, 1 choses a vérifier :

- Ton compresseur est alimenté ? (A mon avis non, car vu que l'embrayage colle quand tu teste en direct).

Si non, 4 possibilités : Fil coupé, console de clim' HS, pressostat HS et le plus probable -> fuite dans le système, donc plus de gaz, donc compresseur plus alimenté . Au mieux tu t'en sortira avec un recharge clim', et un élément (condenseur ou autre) à changer
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Par calimero89 le 20 06 2013 8:00  R&eacutepondre en citant

Je pense avoir exclu le problème électrique à moi qu'il puisse s'agir de la sonde intérieur mais ou se trouve t'elle. sinon qu'l est la quantité de gaz injecté ds la clim?
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Par ugolin le 20 06 2013 10:19  R&eacutepondre en citant

Le pressostat est sur une des durites de clim, devant le moteur normalement. La quantitée de gaz pour une 306 je sais pas mais en général c'est dans les 500-600 g
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Par Ancien membre le 20 06 2013 10:39  R&eacutepondre en citant

si ta clim est mal rechargé ou anomalie, la pompe ne se met pas en marche (precaution peugeot)
Par calimero89 le 20 06 2013 18:17  R&eacutepondre en citant

merci pour vos renseignement oui je vois bien le pressostat mais je savais qu'il y avait une sécurité haute pression mais je ne savais qu'il il y avait aussi une sécurité basse pression .

rendez vous demain chez F.. vert , pour un contrôle a leur frais et verdict

sur la facture c'était marquer 300 gr donc sois il n'y a pas assez de gaz ou alors tout et parti.

la ou je suis étonner c'est avant de la faire recharger le compresseur tourner et ne faisait plus de froid mes un peu d'air frais et il mon dire qu'il rester environ 50 gr
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Par Koma le 21 06 2013 13:08  R&eacutepondre en citant

Ton sujet m'interesse je suis dans le meme cas pour ma clim je n'ai pas encore testé le compresseur mais quand je la met en route j'ai rien le compresseur et ventilo se mettent plus en route.
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Par CoCoBmX le 21 06 2013 18:59  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Tu dis que tu entend une relais coller ? Il ce peut que tu est 12V qui arrive au compresseur, mais qu'il n'y est pas assez d'intensité. Ce qui fait que ton compresseur ne colle pas. Même avec 300gr dans le circuit, le compresseur devrais coller.
Regarde l'alimentation de ton compresseur pour commencer
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Par calimero89 le 21 06 2013 19:50  R&eacutepondre en citant

bonsoir , voici le verdict , il n' y avait plus que 80 gramme dans la circuit ,sur les 850 grammes qu'il avait mis en le 5 mai . recherche de nouveau de fuite et il on détecter une fuite sur le condenseur .

Le mécanicien ma dit je vous la vide et vous changer la pièce et on vous la recharge en sav

voila . donc si il y a un manque de gaz le relais s'enclenche mais attend l'information du pressostat qui lui indict que la pression est bonne pour enclencher la clim .

cette après midi démontage et effectivement le condenseur dois bien être hs il y a 2 zones bien visible ou on vois de l'oxydation , et j'ai trouver un oiseau qui était coincé entre les ventilo et le condenseur .
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