|
 |
|
bonjour à tous
cela fait maintenant quasi 3000 kilomètres que je fais depuis la réfection de mon moteur.
rodage de 1000 bornes avec de la activa 7000 et passage à la motul 300v chrono 10w40 depuis 2000 bornes.
le hic est que le moteur me consomme entre 50 et 80cl d'huile aux 1000 kilomètres.
j'avais refait l'appoint pendant le rodage mais pas autant que depuis le passage à la 300v.
auriez vous des expériences similaires avec cette huile ou serait ce ma segmentation qui ne va pas?
sachant que j'ai fait déglacer mes cylindres par un pro et que j'ai pris des segments adaptable goetzle en cote origine.
pour les joints de queue de soupapes, je suis sur de mon montage, j'ai pris mon temps pour les faire.
je penche plus pour un problème d'huile, les avis sur ce point seraient les bienvenus  |
|
|
 |
|
Passé du maxi au mini en 900 kms
Personne? |
|
|
 |
|
bon ca va pas t'aider mais moi je roule en 300v competition 15w50 et je fait du circuit avec et elle me bouffe quasi rien en huile |
|
|
 |
|
Perso, je suis passé de la 10W40 activa à la 300V en 15W50 car l'huile chauffe beaucoup je trouve (un poil en dessous des 140°C).
Bref, elle consommait un peu de 10W40 et j'ai a quelque chose près la même conso de 300V (environ 1L entre chaque vidange soit 8000km) |
|
|
 |
|
Je pensai passer en 15w50 300v car la 10w40, ce n'est pas la peine.
Bizarre le moteur ne fume pas d'un poil mais me balance des projections d'huile a l'echappement.
J'espere que le moulin va se calmer si j'augmente l'indice de viscosité  |
|
|
 |
|
Je roule en motul 300v 10w40 depuis 3-4 ans sur ma cab RS reprog... Je ne bouffe pas d'huile "anormalement" Et des fois je taquine les 8000 tours
T'aurais pas plutôt un soucis sur ton moteur ?
Tu as refais ou fais refaire ton moteur je crois... Ça ressemble un peu a un problème de segmentation ton truc  |
|
|
 |
|
Je l'ai refait moi même.
Comme tu dis, j'ai bien peur d'avoir à refaire la segmentation.
Voir peut etre faire réaléser mon bloc et mettre des pistons neufs
Pourtant, mes cylindres avaient une legère usure à la coupe mais dans les tolérances.
Segments de daube??
J'aurai peut etre du prendre de l'origine psa.
Enfin, tu répond a ma question en me disant que ton moteur ne bouffe pas cette huile plus qu'une autre.
D'autres ressentis? |
|
|
 |
|
La 300v en 10w40 a des qualités et des défauts (caracs pas si top que ça pour une huile de ce prix et autant adulée), mais pas celui d'être littéralement bu par le moteur pour cause d'être trop fluide.
Je rejoins le point de vue général...
A tout hasard, t'as pas un joint spy HS sur le bas moteur (coulures d'huile visibles) ? |
|
|
 |
|
Non, justement, le moteur est bien étanche
Vais peut etre revoir au niveau des joints de queue de soupape avant de rouvrir le bloc
Car me si je les ai bien monté, peut etre defectueux.. |
|
|
 |
|
t segment tu as fait attention de pas mettre les jointures au meme endroit pour les trois?je sais pas si c'est très clair mais la ou ton segment est "coupé", celui du bas tu le met face a toi par ex le 2 eme tu tourne ton piston de 1/3 et le 3 eme encore un 1/3 de tour ce qui fait que les parties coupées ne sont pas une au dessus de l'autre |
|
|
 |
|
On m'a toujours dit si tu as de l'huile qui sort par l'échappement c'est joint de culasse qui flanche...
Mais comme le dit 306 grn, si tes jointures de segments sont au même endroit, ça fait un passage pour l'huile. |
|
|
 |
|
Oui, j'ai bien tiercé mes segments, regardé le jeu à la coupe avant de les monter.
C'est pour ça que je suis blasé
J'ai regardé hier au niveau de ma boite à air et de mes durits de reniflard.
pas de traces d'huile.
pas d'augmentation du niveau de ldr ni de traces d'huile, pas de fuites externes.
donc je penche de plus en plus pour une fuite vers mes joints de queue de soupape
une prise des compressions pourrait aussi me donner une idée sur l'étanchéité de ma segmentation.. |
|
|
 |
|
Oui pour pa compression pour les segments et à mon avis tes joints de queue sont mal mis.regarde si tà de lhuile aux bougies |
|
|
 |
|
Je verrai ça ce week end. |
|
|
 |
|
Salut Niccoraptor,
Alors qu'est ce que ça a dit cette segmentation ?
Je te pose la question car j'ai commandé des segments sur le net et on m'a livré des Goetze adaptables...
La réf de ces segment est une Réf OPEL pour 2l bloc fonte...
Le vendeur m'a bien spécifié que cela se monte sans problème (il le fait depuis 4 ans). Mais bon j'ai quand même un gros doute car le "profil" des segments est complètement différent.
A titre informatif:
- 80€ pour les Goetze adaptable
- ~220€ chez PSA... |
|
|
 |
|
J'ai aussi les segments goetze, réf opel, et je bouffais quasiment 1l d'huile au 1000km..... Autant acheter ceux à 220€. Sur le long terme tu seras gagnant, plutot que d'acheter des bidon de 5l toutes les semaines :/ |
|
|
 |
|
Oh lala, memes segments que moi et uptak.
Et meme probleme de consommation d'huile.
Après presque 10000 bornes effectuées, le moulin ne s'est pas calmé et passe du max au min environ 1000 bornes.
Regarde bien ton jeu à la coup de haut en bas des cylindres.
Je regrette de ne pas avoir pris les origines peugeot même pour le prix. |
|
|
 |
|
OK merci pour les retours !
Du coup Nico tu n'a pas démonté pour vérifier ?
Je pense que je vais leur renvoyer cette mer** et en acheter des origines chez Peugeot... |
|
|
 |
|
Il y a pas de AD ou DIA par chez vois???les fournisseurs auto font ce genre de pièces |
|
|
 |
|
J'ai pas vérifié chez AD... Je les appels demain pour savoir.
Mais bon après avoir checké les catalogues Mahle et Goetze, il n'y a plus de référence pour XU10J4RS.
Et comme ce sont les deux principaux fournisseurs de segments en Europe... |
|
|
 |