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DEFINITION CLIMATISATION :
http://www.peugeot.fr/ppp/cgi-bin/pppfcwebfr/ppplp1601_12.jsp?_lstBooklet=Les+pi%E8ces+%E9change+standard
Pour pouvoir effectuer cette manipulation, il vous faut une pince -durit
DEPOSE
On dépose la planche de bord de la manière suivante :
et on dépréssurise le circuit de refroidissement.
On enlève l'agrafe : n°1 dans le schéma
[1] sur le dessin équivaut à l'endroit où l'on soit poser les outils
On dégrafe ensuite les raccords d'eau en A.
En 3, on dépose les fixations, ainsi qu'en 4. Puis on dépose à l'aide d'une spatule et de l'eau savonneuse le climatiseur en 5 ainqi que le passe gaine-tuyaux en 6.
Il ne faut surtout pas basculer l'aérotherme vers le bas pour éviter que le liquide de refroidissement ne s'écoule.
POUR L'AIR CONDITIONNE :
On dépose les fixations en 7 et on dégage la sonde en 8. Ensuite, on dégrafe la connexion électrique en 9 et le faisceau en 10. Enfin, on dépose la fixation en 11, 12, et 13.
On dégage le climatiseur et on dégrafe la connexion électrique en 14.
L'ensemble B doit rester fixer sur le tablier afin de ne pas vider le circuit réfrigérant.
POSE ou REPOSE
Il faut enduire d'eau savonneuse le passe gaine-tuyaux en 6 sur le schéma puis on passe le câble (15) dans les passages du raccord d'aérotherme.
On centre le passe gaîne-tuyaux en 6 et on tire le câble à droite et à gauche pour le mettre dans son logement.
Il faut faire l'appoint du circuit de refroidissement et purger.
Les opérations sont inverses de la dépose.
Ne pas oublier de serrer les vis.
Forfait climatisation chez peugeot : à partir de 50 €
info climatisation peugeot :
http://www.developpement-durable.psa.fr/fr/index.php?niv1=4&niv2=43&niv3=5&id=1552 |
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Entretien clim, CONSEILS
- Il faut faire vérifier sa climatisation tous les 4 ans au grand maximum.
- Dans le cas où la performance serait amoindrie : tous les 2 ans.
- Il faut savoir qu'à chaque enclenchement de la climatisation, du réfrigérant est perdu.
- Donc si vous l'utilisez trop, il faudra faire vérifier le système plus souvent.
- Une recharge de 306 pour une climatiqation manuelle vaut dans les 100-150 €.
- Par la même occasion les filtres à pollen ou d'habitacle doivent être changés régulièrement (pas de filtres dans la 306).
- Contrôler la courroie du compresseur de climatisation et le circuit de gaz pour éviter toute fuite susceptible d'exister.
- Enfin, pour éviter que les joints ne s'abîment, il faut faire fonctionner le système de climatisation 1 à 2 fois par mois pendant une dizaine de minutes environ.
Voilà 
Dernière édition par louloute33 le 30 08 2004 18:44; édité 1 fois |
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tan que nous sommes dans la clim, est il possible de passer d'une clim manuelle a une auto? et si oui pour combien environ et est ce facile à faire? |
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Tiré de cette adresse :
"Peugeot 306 => la moins efficace de toutes"  |
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mon pote qu'a son 1.8l 16V, il a un probleme avec sa clim, lorsqu'il tourne son truc de droite la :
Si il le laisse comme ca ca va, mais si il le met tout en haut, son voyant de clim s'allume, mais la clim ne fonctionne pas, d'ailleurs, depuis 6 mois a peu pres, sa clim ne fonctionne plus du tout !
Que faire ? Est ce normal pour le bouton qu'il tourne, il me dit que ca a toujours fait ca... est ce un faux contact ?
Pourquoi sa clim ne marcherait elle plus ? Ou regarder avant tout ?
HELP HLEPLEP  |
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salut tu pourrais remettre les photos please pour la depose de la clim |
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galego a écrit: | salut tu pourrais remettre les photos please pour la depose de la clim |
Ouais car la ya aucune photos... |
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le dossier date de 2004 et louloute n'est plus sur le forum
donc n'espérez pas le re upluoad des photos |
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Pas mal le déterrage Mdr |
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