|
 |
|
salut a tous,
j'ai changer mon capteur tachymètre sur ma hdi et le compteur ne marche toujours pas, une idée?
je l'ai monté sa ne marché pas,
je l'ai donc démonté et remonté mais toujours rien,
merci de vos réponses !!! |
|
|
 |
|
tu est sur que cela vienne de la?
c'est quoi tes symptômes? |
|
|
 |
|
avant le changement du capteur les symptôme était
que le compteur marcher un peu quand il voulais
et lorsque ce qu'il ne marche pas ma hdi
fait des d'accoup au accélération/ décélération |
|
|
 |
|
pour l'affichage des km/h oui, les accoup ça viens pas de la  |
|
|
 |
|
elle ne fait pas ses "petit" accoup quand le compteur marche,
pourquoi mon compteur ne marche pas si j'ai changer mon capteur ? |
|
|
 |
|
a part une mauvaise masse ou autre je vois pas, j'aime pas les hdi
non sérieux, si ton capteur est hs et que tu le change ça devrait refonctionner, tous les capteurs pmh sont identiques entre essence et diesel, il faut juste recuperer sur ton ancien ta partie dentée qui diffère suivant modèles
mon beau père a le capteur de mon ancienne boite de 1.4l sur sa 1.8 16s avec sa partie dentée et ça fonctionne très bien  |
|
|
 |
|
oups,
euh le capteur que j'ai changer n'a pas de partie dentée
-celui que j'ai changé ce trouve sous la boite a air
au niveau de la "fourchette d'embrayage" je croit
-c'est un capteur a 2 fils
-il ce monte a la clé de 22
-il ma coûté 13€
ce n'est donc pas le bon que j'ai changé ??? |
|
|
 |
|
|
 |
|
merci Peugeot... putain il sont sérieux
bon ba je vais allez vérifié si sa marche...
13€ dans le cul
il ce situe où le bon capteur ?
et combien coûte t'il ? |
|
|
 |
|
Si Yoyo quand le compteur marche par intermittence la voiture fais des accoups.
J'ai eu exactement pareil que toi sur ma HDI. Le capteur se situe derriere sur la boute par contre prévois de vidanger soit la moitiée de la BV soit tout sinon paye ta douche d'huile de boite
C'est assez chiant sur HDI j'ai du couper une moitiée de clé allen pour acceder sinon ca passait pas, par contre regarde sur LBC en neuf chez les petits revendeurs car ca coute cher ce puvre capteur. |
|
|
 |
|
bon ba je croit que je vais faire changer le capteur chez peugeot ..
je n'y connais pas grand chose en mécanique et je n'ose pas me lancer comme ça .. |
|
|
 |
|
Koma a écrit: | Si Yoyo quand le compteur marche par intermittence la voiture fais des accoups.
J'ai eu exactement pareil que toi sur ma HDI. Le capteur se situe derriere sur la boute par contre prévois de vidanger soit la moitiée de la BV soit tout sinon paye ta douche d'huile de boite
C'est assez chiant sur HDI j'ai du couper une moitiée de clé allen pour acceder sinon ca passait pas, par contre regarde sur LBC en neuf chez les petits revendeurs car ca coute cher ce puvre capteur. |
ah ben sur 1.8 16s ça le fait pas tu vois
merci thom, par contre pareil sur 1.8 pas besoin de vidange de boite ca arrive pile au niveau  |
|
|
 |
|
j'ai le capteur de ma xsi qui doit toujours etre sur la boite,
il va donc sur ma hdi ?
un p'tit coup de main les bretons pour me changer cette pièce ? et tant qu'a faire, la vidange de boite aussi ? |
|
|
 |
|
en tout cas les feux de recul marche  |
|
|
 |
|
le beau père l'as fait sur un pont
oui tu peux prendre le capteur de la xsi, il faudras virer la partie dentée et mettre celle du hdi dessus  |
|
|
 |
|
je ne me lancerai pas a faire sa moi j'y connais rien
quelqu'un pourrai m'aider a le faire ? |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: | Koma a écrit: | Si Yoyo quand le compteur marche par intermittence la voiture fais des accoups.
ah ben sur 1.8 16s ça le fait pas tu vois
merci thom, par contre pareil sur 1.8 pas besoin de vidange de boite ca arrive pile au niveau  |
Comme quoi d'une motorisation a l'autre, ca fais bizarre tu regardes le compteur il marche, un accoup avec une légère perte de puissance, compteur sur le 0, et dès qu'il remarche a nouveau l'accoup et l'aiguille en place !
Sur le 1.6l faut vider un peu, le 1er que j'ai démonté c'était sur la RG et je te garantis que ca fais drôle quand tu as la tete en dessous , sur 1.8l et 2.0l 8s faut vider un peu aussi, sur la HDI je ne saurais l'affirmer avec certitude car en ayant marre de me faire avoir et voulant de toute facon vidanger la boite j'ai fais d'une pierre 2 coups.
Niveau compatibilitée celui de ta XSI ira dessus, moi le mien viens de la 1.8l 16v de mon beau frere et ca marche top ! |
|
|
 |