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Salut a tous, n'ayant pas envie de me taper les 61 pages proposées par la fonction recherche, j'aimerai savoir s'il est facile de changer soit meme une courroie de distri??
Pou ma part, il s'agit d'un 2L16 165chvx l'avantage etant qu'il n'est pas sur la caisse mais dans le garage donc plus de facilité pour travailler.
Y a-t-il des etapes très importante lors du remplacement, et surtout, est-ce trop dur de le faire soit meme ou vaut-il mieux passer par un pro pour le faire?
Merci d'avance. |
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Moteur par terre, c'est du gâteau.
Tu va sur le site peugeot sport store, tu as la méthode de calage expliquée dans la rubrique renseignement techniques / archive 306 grn.
C'est la tension de courroie qui peut te poser problème si tu n'as pas l'outil de controle er que tu n'es pas habitué a regler au doigté.
Pour que les 3 piges tombent pile poil en face, il vaut mieux régler les acc un par un une fois la courroie tendue er les 2 trs moteur effectués.( tt du moins, j'ai procédé ainsi sinon mes piges d'acc étaient de travers.
Voilà . |
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J ai l'impression de lire du chinois
C'est quoi les piges?? |
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Vas sur pts store et tu saura  |
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Pour la tension, c'est pas un galet avec la flèche maintenant sur les bv6 ?
Et de plus, c'est le problème sur tout les XU, le calage ce fait à travers la poulie Damper. Vu que celle ci tourne sur elle même, si elle à tourner, ton calage ne sera pas bon... Vérifies bien que les trois pige rentre avant de déposer ta courroie, ça t'évitera de casser un moteur hihi  |
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Ouai bon je comprend rien je crois je vais demander a uelqu un de me le faire ^^ |
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Tu te foule pas trop mon grand passe en mp je vais t'expliquer les grandes lignes et te filer mon numéro si il faut  |
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C est pas que je me foule pas mais la distri ça me fait un peu peur quand on sait que c est très important. Et les pignes tout ça je vois pas ce que c est et je suppose faut du matériel un minimum adapter pour ça non?? |
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Ba j avais pas trouvé en même temps peux être ça j avais mis changer distri et rechercher tous les mots??
Mais c est la même sur xu10j4rs et xu10j4r ?? |
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toutes les distrib ce font de la meme facon (ou presque) moteur déposé c'est du gateau surtout avec le topictu es d'ou? |
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Je suis en lorraine moi. Je veux bien le faire mais faudrait au moins je trouve quelqu un qui a déjà fait ça pour m aider j ai un peu peur quand meme |
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a ok.
ca c'est sur que ca fait peur quand tu as jamais fait^^ |
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thouve a écrit: | Je suis en lorraine moi. Je veux bien le faire mais faudrait au moins je trouve quelqu un qui a déjà fait ça pour m aider j ai un peu peur quand meme |
En même temps je te comprends car pour ta première distrib,le 16S ce n'est pas le plus facile et si tu te loupes le moteur risque de prendre cher.
Tout ce qui conçerne la distribution il ne faut pas prendre cela a la légère,c'est clair que les pros le font les yeux bandés.
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thouve a écrit: | ...Et les pignes tout ça je vois pas ce que c est... |
Y a une taxe à payer quand on parle de moi  |
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Pigne a écrit: | thouve a écrit: | ...Et les pignes tout ça je vois pas ce que c est... |
Y a une taxe à payer quand on parle de moi  |
Je pense que le Monsieur voulait dire les piges.
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Oui en effet erreur de frappe ^^
N'empeche si je pouvai trouver quelqu un pour venir m aider c serai le top. Je peux offrir le gîte et le couvert. Et la biere |
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Bjr,
Quelqu'un qui veut faire une distribution et qui ne sait pas ce qu'est une pige, ben je lui conseille d'aller voir le garagiste pour faire le travail et lui éviter des problèmes futurs.
Cdlt,
Diabolo |
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moteur sorti c'est tout simple.
tu vire la courroie d'accesoire.
tu enleve le cache distrib
et tu voit la courroie.
ensuite tu tourne le moteur de facon a rentrer tes 3 piges (un pion de blocage pour eviter de tourner) 2 piges AAC et une de poulie damper
un foret de 8 va bien comme pige.
tu rentre tes 2 piges d' AAC et tu rentre la pige de la damper.
si la pige de damper rentre pas
c'est pas tres grave faudra juste en acheter une neuve.
et repositionner la nouvelle poulie
ensuite tu met ta pige
tu defait le galet tendeur
et tu change la courroie les 2 galets et la pompe a eau.
tu remonte dans l'autre sens et c'est fini.
grand maxi 1h30 pour un debutant. |
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je vais bientot en refaire une de distri fin du mois ou mois prochaine pour le bloc RS que je vais installé dans la 306 de madame, si jamais je reprendrai a nouveau des tof |
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