|
|
 |
|
Bonjours,
J'ai vu plein de sujet mais aucun qui decrit vraiment vraiment comment faire avec des images donc je ferai un TOPIC tuto demontage console + comment le repeindre, ainsi que les platisk un peut de partout dans la voiture (enfin se que je vais repeindre )
Mais avant sa j'aimerai savoir l'orde si vous pouvez me dire si c'est exact
Apres démontages poncé les platisk au papier a ponce a eau dans cette ordre :
100, 400, 600 et pour bien finir 1000 exact ou pas ?
Apres mettre de l'appret plastiques : Je vais prendre du primer plastique parce que l'appret de Norauto y ne dise pas pour le plastiques :
Prix : 15€
Faire deux a quatre couche ?? exact ou pas ??
Apres acheter la BOMBE AEROSOL de votre choix (moi je prendrais rouge lucifer mais un peut plus foncé)
deux a quatre couche pour qu'il n'y ai pas de defaut ! exact ou pas ??
Apres acheter du vernis TRANSPARENT ou BRILLANT :
PRIX : 15€
Combien de couche par contre ?
Voilà sa serait pour savoir l'ordre a poncé, l'appret enfin le primer plastique combien de couche et le vernis pareil, je susi debutant je n'y connait rien c'est pour sa je prefere etre sur avant de commencé !
Une fois que je serait tout sa j'acheterai le matos je demonterai tous et je commencerai et je ferai un photo montage du demontage remontage peindre etc...
Voilà merciiii
Dernière édition par steven13800 le 03 06 2013 21:05; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Citation: | Apres démontages poncé les plastique au papier a ponce a eau dans cette ordre :
100, 400, 600 et pour bien finir 1000 exact ou pas ? |
Alors déjà si tu ponce au 100 sur du plastique tu va avoir de sacré problème !!
Un plastique ne se ponce pas en dessous le 240 max sinon ça va te faire des boulette et tu va te faire chier a les rattraper !
L'ordre de ponçage et de 240, 320 (a sec) pus mettre un coup d’apprêts plastique.
Citation: | Faire deux a quatre couche ?? exact ou pas ?? |
2 à 3 couches maximum est bien laisser sécher le produit entre les couches !!
Une fois sec, le poncer au 400, 600 a sec et 1000 a l'eau.
Citation: | Apres acheter la BOMBE AEROSOL de votre choix (moi je prendrais rouge lucifer mais un peut plus foncé)
deux a quatre couche pour qu'il n'y ai pas de défaut ! exact ou pas ?? |
Ce n'est pas a la peinture de boucher les défaut, c'est a toi de bien faire la préparation de la surface avant d’apprêter !!
Donc la pour l'application ça sera un léger voile pour permettre l'adhérence de la peinture, suivi d'une couche bien mouiller et d'un dernier léger voile pour placer ton métal et ton nacre !
En ce qui concerne le vernis, 2 couche suffise !! juste attendre 10 Ã 20 minute entre les deux couche !!
PS: pense a garder tes produits a température ambiante avant de t'en servir (entre 20/25 degrés) et a l'abris de l'humidité
N'hésite pas si tu a d'autre question  |
|
|
 |
|
quand tu dit a sec c'est le meme papier a poncé a l'eau sauf que je mets pas d'eau (question con reponse con) oui je pense c'est sa !
Citation: | c'est a toi de bien faire la préparation de la surface avant d’apprêter !!
Donc la pour l'application ça sera un léger voile pour permettre l'adhérence de la peinture, suivi d'une couche bien mouiller et d'un dernier léger voile pour placer ton métal et ton nacre ! |
Legers voile de primer plastique ? |
|
|
 |
|
Non un léger voile de peinture.
De toute façon, tu verras à l'application, ce primaire plastique n'est que de la flotte, pas la peine d'en passer plus d'une couche, il sert juste à créer l'adhérence entre la matière plastique et l'apprêt que tu passeras ensuite.
Sur le plastoc, apprêt plastique, puis apprêt, puis peinture, puis vernis.
Suis les étapes que t'a indiqué Bastoone, il n'y a rien à ajouter. |
|
|
 |
|
Aaah okok moi je penser qu il fallait que je mette juste le primer plastique ok primer plastique, appret okok
merci j'ai bien fait de demander =) |
|
|
 |
|
merci de mettre une Balise à ton titre !!
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
oui c'est une aide dans le titre pour savoir ce que tu demande du genre "[aide] [info]...
voir réglement
dusk tu a le moral a faire sa a tout le monde. bon courage |
|
|
 |
|
faut bien le faire  |
|
|
 |
|
dusk a écrit: |
faut bien le faire  |
oui c'est sur mais bon. je suis bien content de ne pas être à ta place |
|
|
 |
|
A votre avis si je fait l'interieur blanc laqué ou rouge foncé j'hesite ... |
|
|
 |
|
Le mieux à faire tu dépose ça chez un carrossier qui te fais ca en peu de temps et surtout moins cher que l'appret,la base et le vernis tout en sachant qu'il peux te vernir ça en même temps qu'un élément de carrosserie |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|