306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] 306 s16 qui démarre puis cale

Par uptak le 01 06 2013 22:51  R&eacutepondre en citant

Salut
Alors, j'explique mon problème, un midi, je démarre la voiture, elle marche "normalement", sauf une prise d'air qui vient d'apparaitre au niveau du cata quand j’accélère bas dans les tours, voiture de rallye inside bizarre.... ensuite, je m’arrête pour faire des courses, j'ai alors fait à peine 500m...

Je redémarre 15min après, je repart, et là J’accélérais, elle ne montais plus dans les tours, 1800-2000tr max, et de pire en pire, je me gare ou je peux, elle cale, je redémarre, ca va, elle tien le ralentit, j’accélère a peine, elle recalle, bref, je recommence pareil, et de pire en pire, je démarre, ralentit instable... 900-800-700tr, puis elle cale 5sec après, et là, pour la redémarrer, il faut vraiment insister, j'ai alors laissé tombé.....

Alors pour trouver d’où ca vient, dur dur... J'ai pensais au cata bouché vue le bruit qu'il me faisait juste avant que je tombe en panne, mais non, ce n'est pas lui le fautif apparemment. La pompe de gavage n'est pas en cause non plus.
La 306 a donc été branché sur une valise (multi-marque), mais elle n'a rien trouvé...
Ca ressemble à un problème d'allumage, les bougies ont été changées, elles n'avaient que 10 000km, mais étaient complétement noire C'était des beru 4 électrodes "ultra x platin Made in Torreto "
Mais ce n'est pas ca non plus.

Donc, ca pourrait venir de quoi? des injecteurs? Du calculo? D'un capteur?

Déjà, ce n'est pas le moteur pas à pas, car ca ne l’empêcherait pas de démarrer.

Le bruit du cata m'a vraiment "choqué" juste avant que je tombe en panne.... ca me parait bizarre que ca soit une coïncidence, mais apparemment ce n'est pas ça.

Les pro du xu? une idée?

Dernière édition par uptak le 02 06 2013 23:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ugolin le 02 06 2013 2:14  R&eacutepondre en citant

Sonde de T° ?
Par Ancien membre le 02 06 2013 10:25  R&eacutepondre en citant

distri decalé???
Par uptak le 02 06 2013 14:29  R&eacutepondre en citant

J’espère que c'est une sonde, ou un capteur, j’espère... ou même le calculo.
Un problème comme tno dit m'a traversé l'esprit, mais j'ai pas
envie d'y penser, la distri a 1an seulement :/ Ca se décale pas comme ca une distri?

J'en saurais plus demain... en espérant que ca soit des bonnes nouvelles ^^
Par Ancien membre le 02 06 2013 17:00  R&eacutepondre en citant

theoriquement non mais si elle a pris un coup mal tndu, ca saute. ton souci me rappelle celui de gtoyz.

bian: distri decalé
Par uptak le 02 06 2013 17:07  R&eacutepondre en citant

hum.. moi j'ai l'impression qu'elle se gave en essence, parce que quand j'essaye de la démarrer, elle démarre, mais cale quelques sec après, et pour la redémarrer c'est mort.

Et si j'essaye de la redémarrer quelques heures après, elle redémarre, mais cale presque aussitôt aussi..
Donc si la distri serait décalé, elle ne démarrerait plus du tout? A moins qu'il y est une ou deux dent de décalé seulement, je sais pas....
Par ugolin le 02 06 2013 19:39  R&eacutepondre en citant

Distribution décalée ça dépend, si t'as beaucoup de dents elle démarre plus du tout, si t'as une ou deux dents elle peut démarrer et tourner comme une patate, et donc caler...

Mais si tu dis qu'on dirais qu'elle se gave en essence, ça me fait bien penser à une sonde de température, qui ferait croire à une température du genre -30°, du coup le calculo enrichi a bloc, ce qui expliquerai que à froid tu n'es pas de soucis, mais plutôt à chaud ou après avoir roulé un moment. Tu n'as pas remarquer une surconsommation des fois ?
Par uptak le 02 06 2013 20:39  R&eacutepondre en citant

avant qu'elle tombe en panne, non elle marchait normalement...
Pour la surconsommation, non, non plus, je tourne à 10l à peu prés.
Le capteur de pression qui se situe sur la collecteur d'admission pourrait faire ca? celui entouré en rouge à coté du papillon

Sinon j'ai entendu parler du capteur PMH, ca pourrtait venir de lui?
Par Ancien membre le 02 06 2013 20:45  R&eacutepondre en citant

capteur PMH: c est sur la boite

ben ca empeche de lancer le demarreur si HS..mais ca me surprendrai pas
Par ugolin le 02 06 2013 21:42  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:

Le PMH n'empêche pas de lancer démarreur Ninja

Le PMH si il était HS tu pourrais même pas démarrer, en gros c'est grâce a cette info qu'il connait la position de ton vilo, pour phaser ton injection/allumage. Si il est mort, tu peux pas démarrer...
Par uptak le 02 06 2013 22:48  R&eacutepondre en citant

Donc ce n'est pas lui.. puisqu'elle démarre, avec du mal, mais elle démarre^^ et cale aussitôt
Par Ancien membre le 02 06 2013 23:52  R&eacutepondre en citant

ugolin a écrit:
Tno306 a écrit:

Le PMH n'empêche pas de lancer démarreur Ninja

Le PMH si il était HS tu pourrais même pas démarrer, en gros c'est grâce a cette info qu'il connait la position de ton vilo, pour phaser ton injection/allumage. Si il est mort, tu peux pas démarrer...

ah sur ma hdi, moi PMH hs = pas d allumage

bon sur essence c est different
Par wilsonxsi le 03 06 2013 0:48  R&eacutepondre en citant

Contrôle ta pression d'essence ....
Par uptak le 04 06 2013 13:06  R&eacutepondre en citant

La distri n'est pas decalé
Bon... Vérification du capteur pmh, et si c'est pas ca, heu....
Je sais pas
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés