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Salut
Alors, j'explique mon problème, un midi, je démarre la voiture, elle marche "normalement", sauf une prise d'air qui vient d'apparaitre au niveau du cata quand j’accélère bas dans les tours, voiture de rallye inside bizarre.... ensuite, je m’arrête pour faire des courses, j'ai alors fait à peine 500m...
Je redémarre 15min après, je repart, et là J’accélérais, elle ne montais plus dans les tours, 1800-2000tr max, et de pire en pire, je me gare ou je peux, elle cale, je redémarre, ca va, elle tien le ralentit, j’accélère a peine, elle recalle, bref, je recommence pareil, et de pire en pire, je démarre, ralentit instable... 900-800-700tr, puis elle cale 5sec après, et là , pour la redémarrer, il faut vraiment insister, j'ai alors laissé tombé.....
Alors pour trouver d’où ca vient, dur dur... J'ai pensais au cata bouché vue le bruit qu'il me faisait juste avant que je tombe en panne, mais non, ce n'est pas lui le fautif apparemment. La pompe de gavage n'est pas en cause non plus.
La 306 a donc été branché sur une valise (multi-marque), mais elle n'a rien trouvé...
Ca ressemble à un problème d'allumage, les bougies ont été changées, elles n'avaient que 10 000km, mais étaient complétement noire C'était des beru 4 électrodes "ultra x platin Made in Torreto "
Mais ce n'est pas ca non plus.
Donc, ca pourrait venir de quoi? des injecteurs? Du calculo? D'un capteur?
Déjà , ce n'est pas le moteur pas à pas, car ca ne l’empêcherait pas de démarrer.
Le bruit du cata m'a vraiment "choqué" juste avant que je tombe en panne.... ca me parait bizarre que ca soit une coïncidence, mais apparemment ce n'est pas ça.
Les pro du xu? une idée? 
Dernière édition par uptak le 02 06 2013 23:14; édité 1 fois |
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J’espère que c'est une sonde, ou un capteur, j’espère... ou même le calculo.
Un problème comme tno dit m'a traversé l'esprit, mais j'ai pas
envie d'y penser, la distri a 1an seulement :/ Ca se décale pas comme ca une distri?
J'en saurais plus demain... en espérant que ca soit des bonnes nouvelles ^^ |
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theoriquement non mais si elle a pris un coup mal tndu, ca saute. ton souci me rappelle celui de gtoyz.
bian: distri decalé |
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hum.. moi j'ai l'impression qu'elle se gave en essence, parce que quand j'essaye de la démarrer, elle démarre, mais cale quelques sec après, et pour la redémarrer c'est mort.
Et si j'essaye de la redémarrer quelques heures après, elle redémarre, mais cale presque aussitôt aussi..
Donc si la distri serait décalé, elle ne démarrerait plus du tout? A moins qu'il y est une ou deux dent de décalé seulement, je sais pas.... |
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Distribution décalée ça dépend, si t'as beaucoup de dents elle démarre plus du tout, si t'as une ou deux dents elle peut démarrer et tourner comme une patate, et donc caler...
Mais si tu dis qu'on dirais qu'elle se gave en essence, ça me fait bien penser à une sonde de température, qui ferait croire à une température du genre -30°, du coup le calculo enrichi a bloc, ce qui expliquerai que à froid tu n'es pas de soucis, mais plutôt à chaud ou après avoir roulé un moment. Tu n'as pas remarquer une surconsommation des fois ? |
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avant qu'elle tombe en panne, non elle marchait normalement...
Pour la surconsommation, non, non plus, je tourne à 10l à peu prés.
Le capteur de pression qui se situe sur la collecteur d'admission pourrait faire ca? celui entouré en rouge à coté du papillon
Sinon j'ai entendu parler du capteur PMH, ca pourrtait venir de lui? |
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capteur PMH: c est sur la boite
ben ca empeche de lancer le demarreur si HS..mais ca me surprendrai pas |
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Tno306 a écrit: | capteur PMH: c est sur la boite
ben ca empeche de lancer le demarreur si HS..mais ca me surprendrai pas |
Le PMH n'empêche pas de lancer démarreur
Le PMH si il était HS tu pourrais même pas démarrer, en gros c'est grâce a cette info qu'il connait la position de ton vilo, pour phaser ton injection/allumage. Si il est mort, tu peux pas démarrer... |
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Donc ce n'est pas lui.. puisqu'elle démarre, avec du mal, mais elle démarre^^ et cale aussitôt |
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ugolin a écrit: | Tno306 a écrit: | capteur PMH: c est sur la boite
ben ca empeche de lancer le demarreur si HS..mais ca me surprendrai pas |
Le PMH n'empêche pas de lancer démarreur
Le PMH si il était HS tu pourrais même pas démarrer, en gros c'est grâce a cette info qu'il connait la position de ton vilo, pour phaser ton injection/allumage. Si il est mort, tu peux pas démarrer... |
ah sur ma hdi, moi PMH hs = pas d allumage
bon sur essence c est different |
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Contrôle ta pression d'essence .... |
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La distri n'est pas decalé
Bon... Vérification du capteur pmh, et si c'est pas ca, heu....
Je sais pas  |
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