|
 |
|
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir un petit problème concernant la ventilation de ma BV6.
J'explique rapidement :
Je revenais d'Allemagne, je m'arrête faire une pause et au moment de repartir, plus de ventilation, ni de clim. Le bloc ventilation s'allume bien en même temps que les feux par contre.
Tout à l'heure, je jette un coup d'oeil à mes fusibles, j'avais un 30A qui avait pété. J'en remets un, je mets le contact, la ventilation se met en route quelques secondes, puis PAF !
Je me dis que c'est peut-être un fusible défectueux, donc je retente avec 3 autres, et toujours le même procédé, ça repète à chaque fois.
J'ai vérifié les relais vers les fusibles de l'habitacle, R.A.S., j'ai regardé sous la boite à gants, j'ai pas trouvé de relais.
Les fusibles compartiment moteur sont bons également.
J'ai rien gratté au niveau de l'électronique, et ce depuis que j'ai ma BV6, jamais eu de problème comme ça non plus
Auriez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ? J'ai fait une recherche avancée sur le forum, en général c'était des problèmes de relais, mais j'ai bien contrôlé un par un ...
Merci d'avance 
Dernière édition par TazerFTK le 14 05 2013 11:10; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Bonjour,
je pense au système dans la baie de pare brise. |
|
|
 |
|
Salut Bosco, merci pour ta réponse,
En effet après avoir approfondi mes recherches je suis tombé sur un topic qui parlait de ce souci. Il faudrait juste que je soude un morceau de fil de cuivre et ça devrait repartir.
Je ferais ça après mes partiels ! |
|
|
 |
|
merci de penser à la Balise dans ton titre !
 |
|
|
 |
|
Désolé, je pensais être en règle avec ma balise [S16 BV6] ^^ C'est modifié. |
|
|
 |
|
Salut,
Bon j'ai démonté la baie de pare-brise aujourd'hui, et je m'attendais à tomber sur ça :
http://www.auto-evasion.com/forums/img/tmp/266673_1291909800_Photo%20003.jpg
Mais toujours pas. J'ai trouvé quelques photos histoire de voir à quoi ça ressemble mais j'ai toujours rien trouvé.
Je vais continuer de fouiller sous la boite à gants, si jamais.
Quelqu'un sait où se situe cette résistance sur S16 BV6 ph.2 avec clim ?
Merci ! |
|
|
 |
|
attend j'ai démonter la mienne de a a z il faut que je retrouve sa et je te dirai on doit tomber sur la pièce de ta photo c'est sa?
pourtant elle me dit rien :S |
|
|
 |
|
Slt tu peut me dire finalement la ou les causes du problème de ventilation ? MERCI ! |
|
|
 |
|
Bon à priori ce serait le pulseur d'air qui serait en cause, je l'ai démonté mais les circuits sont sous une résine.
Du coup je vais changer le pulseur en entier, j'ai pas le temps de m'amuser (en espérant que ce soit bien ça !)
J'ai refait le test en remettant un fusible 30A, je mets le contact, la soufflerie envoie pleine bourre pendant 2-3 secondes, et le fusible pète ...
Je reposterais dès que la nouvelle pièce sera en place ! |
|
|
 |
|
Propriétaire d'une 306 S16 BV6 de 99 Pack Confort, S16 Rallye !
Le fusible claque !
Le pulseur fonctionne !
C'est le moteur claper air EXT et recyclage qui est bloquer et qui chauffe puis fait claquer le fusible !
(Cause blocage de engrenage des clapés!).
Réparation ponctuel : déconnecter le moteur claper!
Comment faire : enlever l'aibag passager une visse côté autoradio à droite clé de 10 je croix et un levier puis faire appuis à gauche de l'airbag pour l’extraire tout en tirant sur le levier au fait pour la visse dévisser pas à fond laisser du filetage dévisser sur environ 3cm!
Extraire l'airbag puis enlever la cosse du petit moteur au fond à droite avec un tourne-visse d'empattement 3mm (il y à un clipse).
Réparation à neuf : démonter tout le tableau de bord et change la partie claper et engrenage bon courage ;-) et remettre la connectique moteur.
(conseil trouver le livre technique de la S16 avant!).
Côté fusible il vaut mieux plutôt un 25A !
Bon courage A tous Cordialement Davy. |
|
|
 |
|
Merci pour ton message, je vais essayer ça avant de remplacer la pièce pour rien !
Qu'est ce que ça entraîne le fait de déconnecter le moteur clapet ?
Je vais regarder ça au plus vite, enlever l'airbag ça me fait un peu peur ça ^^ |
|
|
 |
|
Tu débranches la batterie et tu attends 10 minutes environ, tu crains rien  |
|
|
 |
|
Salut,
Bon j'ai quelques difficultés à virer l'airbag passager pour accéder au moteur clapet.
J'ai viré l'autoradio, dévisser l'écrou de 10 sans toutefois l'enlever.
Ensuite j'ai soulevé le cache au-dessus de l'airbag (tout déclipsé en bas, par contre en haut ça bouge pas).
J'ai pu virer 2 Torx en 25 en bas à gauche de l'airbag, et je peux pas accéder aux 2 au-dessus à cause du cache airbag.
J'ai cherché des tuto' mais rien trouvé de bien concret qui pourrait m'aider.
J'ai peut-être mal compris ce que tu as écrit Herbert aussi ^^
Je me remets dessus après manger ! Si y a besoin de photos, je peux en faire ! |
|
|
 |
|
J'ai finalement réussi à sortir ce foutu airbag (j'y arrivais pas parce que j'avais faim ^^), j'ai donc suivi la procédure, débranché le moteur clapet, tout remonté, mis le contact et ... PAF. Même symptôme que la dernière fois.
J'ai testé le pulseur d'air sur batterie et ça tourne ... Est-ce que ça pourrait être à cause d'une résistance situé dans le pulseur (sous l'espèce de résine noire) ?
Je dois partir en Allemagne dimanche, et sans ventilation ça risque d'être pas commode ...
Merci ! |
|
|
 |
|
Quand j'ai lu "ET PAF", j'ai eu peur après avoir lu le mot "airbag"  |
|
|
 |
|
Haha non, je l'aurais eu mauvaise ^^
Bon je viens de tester avec un pulseur neuf, même symptôme, mais après avoir fait un "test", il est possible que le problème provienne de la commande de ventilation.
J'ai débranché le pulseur, remis un fusible et mis le contact. Là , ça s'est mis à fumer derrière la commande de ventilation J'ai un peu flippé.
Donc je vais démonter ça et regarder la tête que ça a ... |
|
|
 |
|
Alors, ça a un peu fondu/cramé au niveau d'une broche, et le plastique sur des fils aussi ... |
|
|
 |
|
change la pièce dans la baie de pare brise. |
|
|
 |