306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Dossier] Le topic du Team Train Arrière...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 35, 36, 37  Suivante

Par vincedu58 le 02 05 2012 18:00  R&eacutepondre en citant

salut a tous, je fais un petit déterrage pour parler de silent bloc et oui un de plus

bon blague a part, ma voiture totalise bientôt 226 000 km, je sais les silents blocs arrière sont morts donc je change mais faut-il que je change les auto directeurs en même temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par quentin2803 le 04 04 2013 0:03  R&eacutepondre en citant

je tenais quand même a partagé les photo d'un train ar que j'ai demonté y'a pas longtemp hommage a ces bras qui ont bien vécu et on "mouru" en douleur je pense ^^ pour info il n'y as plsu rien a recuperer ce train traverse morte bras mort tambourg mort kit de frein archi mort ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fabueno le 04 04 2013 17:21  R&eacutepondre en citant

j'ai démonté un train arriére hier dans le même état pour le coté droit. le gauche comme neuf.

je peut dire que j'en ai chi.. pour le sortir. le premier qui e resiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Douze306 le 21 04 2013 14:07  R&eacutepondre en citant

Rebonjour a tous! Absent sur le site depuis un moment (plus de 306) je reviens! je viens de me racheter une 306 DTurbo de 94! Après 5 ans sans conduire de 306, quel bonheur!

Je l'ai acheté en début de semaine, et j'avais les silents blocs du train arrière a changés, les 2 rectangles. Chose faite très facilement grâce a ce tuto, mais depuis en virage a gauche uniquement, j'ai l'impression que l’arrière se dérobe, alors qu'en virage a droite la tenue de route est excellente.

Pas de jeu dans le train, les pneus sont neufs, et du coup les silent blocs rectangles aussi.

D’où cela peut il venir ?
Par superip le 21 04 2013 20:08  R&eacutepondre en citant

silentbloc de TA avant ?
Par Douze306 le 21 04 2013 23:07  R&eacutepondre en citant

Est il possible de verifier ça sans demonter le train arriere?
Par fabueno le 22 04 2013 9:52  R&eacutepondre en citant

oui car c'est du train avant que superip parle
Par superip le 22 04 2013 10:06  R&eacutepondre en citant

non fabueno, je parlais bien de l'arrière !
Non mais c'était une idée comme ça. Si pas de jeu dans le TA, est ce que les support avant du TA peuvent provoquer un tel comportement si ils sont HS ?
Par fabueno le 22 04 2013 10:09  R&eacutepondre en citant

superip a écrit:
silentbloc de TA avant ?

désolé mais la façon que c'est écrit j'ai pensé au train avant
Par clem306 le 22 04 2013 22:07  R&eacutepondre en citant

les arrières sont ceux qui travaillent le plus donc si tu les a changés et qu'il n'y a pas de jeux dans le TA ça doit surement être les avant qui sont HS Il a combien de bornes ton TA ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Douze306 le 23 04 2013 21:30  R&eacutepondre en citant

Le TA a normalement été changé en même temps que le moteur, il doit avoir 180 mkm environ.
Peut on vérifier ces silents blocs sans les démonter?
Par Douze306 le 26 04 2013 0:00  R&eacutepondre en citant

silents bloc avant du train arriere changé. Les anciens etait bien mort, je n'ai plus de claquements a l'arriere guauche sur route dégradées. Mais toujours cette sensation de décrochage de l'arriere en virage a gauche ! Est il possible que cela vienne de l'avant?
Par fabueno le 26 04 2013 18:42  R&eacutepondre en citant

oui sa peut venir de l'avant.
Par letenisman59 le 14 05 2013 20:00  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous, en parcourant un peu les tutos de la première page j'ai remarque que cette ligne amenait à un sujet inexistant:

"Dépose et repose du train arrière:
Un tuto bien détaillé et très complet avec plein d' astuces sur la pose et la repose du train arrière. C' est GTIMars qui s' y colle et il met ce dossier à jour régulièrement."

Donc en fouinant un peu sur internet pour trouver divers démontage du train je suis tombé la dessus:http://atdamien.free.fr/tutos/Train_Arriere.pdf?#zoom=81&statusbar=0&navpanes=0&messages=0
Ce dossier est super complet et je me suis dit que ça pouvait peut être étoffer la première page déjà bien remplie !
Voilà !!
Par Ancien membre le 14 05 2013 21:10  R&eacutepondre en citant

letenisman59 a écrit:
Bonsoir à tous, en parcourant un peu les tutos de la première page j'ai remarque que cette ligne amenait à un sujet inexistant:

"Dépose et repose du train arrière:
Un tuto bien détaillé et très complet avec plein d' astuces sur la pose et la repose du train arrière. C' est GTIMars qui s' y colle et il met ce dossier à jour régulièrement."

Donc en fouinant un peu sur internet pour trouver divers démontage du train je suis tombé la dessus:http://atdamien.free.fr/tutos/Train_Arriere.pdf?#zoom=81&statusbar=0&navpanes=0&messages=0
Ce dossier est super complet et je me suis dit que ça pouvait peut être étoffer la première page déjà bien remplie !
Voilà !!

de mémoire, il y a 2 dossiers en plus: un par socrouss et un par mes soins
Par letenisman59 le 14 05 2013 21:14  R&eacutepondre en citant

J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire mais ce que j'entendais par inexistant c'était en fait pour dire que le sujet n'existait plus quand on cliquait dessu, un lien mort en quelque sorte
Ce PDF pourrait venir en complément, après je ne sais pas si c'est quelqu'un du forum ou si il a déjà été mentionné quelque part
Par Kwox le 25 05 2013 9:38  R&eacutepondre en citant

Salut !

Ca fait un petit moment que je lis les différents post au sujet de ce fameux problème de train ar de nos chères 306. En ce qui me concerne, je n'ai pas le problème de gordinite, de bruit ou autre témoin d'un éventuel problème. Mais à priori ce que j'ai cru comprendre, c'est que souvent dès qu'on commence à s'en apercevoir c'est déjà trop tard !

Du coup je me suis dit, allons faire le tour de nos garagistes préférés sur ma commune pour voir combien ça coûte de changer uniquement les roulements de bras, en espérant que les axes ne soient pas mort !

Déjà, à priori hors mis Peugeot, personne veut le faire ! Trop de boulot, trop chiant .... Bla bla ... C'est sût que c'est plus simple de changer le train, MAIS c'est pas souvent la meilleure solution ! Bon direction Peugeot, à Charmeil pour ceux qui connaissent !

Alors, changement des roulements uniquement: 621€ (les deux quand même) !
Si un bras est à changer: 1100€ (2 roulements et 1 seul bras)
Si la traverse à pris: 1750€ (2 roulements 1 bras 1 traverse)

Bien sûr les coûts sont principalement du à la main d'oeuvre, car comme dit plus haut et dans tous les posts, c'est long, c'est chiant et pas sans surprise ....

Donc pour ma part, je vais voir si je ne peux pas faire la manip moi-même avec un collègue un peu plus mécano !

Voilà !!!
Par AIR-ONE le 25 05 2013 20:30  R&eacutepondre en citant

A ce prix là, tu changes le train.
Par Kwox le 25 05 2013 20:33  R&eacutepondre en citant

voui ! bien d'accord !
Par Kwox le 25 05 2013 20:34  R&eacutepondre en citant

Au fait une idée d'où on peut acheter les roulements et autres pièces à un bon prix ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 35, 36, 37  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés