|
 |
|
Le multiplexage est apparu bien avant chez certains constructeurs comme Benz par exemple. Faut juste savoir quels millésimes sont les plus foireux selon les modèles.
Moi-même, je ne suis pas sûr des millésimes "sains" pour la E46. On verra, je pense prendre le risque.
Et trouver du old school propre et bien conservé, c'est pas aisé non plus. |
|
|
 |
|
pourquoi tu pense ne plus pouvoir l'import de jap ? La taxe carbonne est uniquement pour le vénicule neuf (pour une caterham c'est 10% du prix du neuf). |
|
|
 |
|
En fait, je suis tombé sur ce passage concernant les malus écologiques:
Citation: | Ecotaxe Ile-De-France pour les autres véhicules réception (nationale, à titre isolé…) |
Citation: | Taxe sur les véhicules particuliers immatriculés pour la 1e fois en France à compter du 1er janvier 2008 et pour certains véhicules d’occasion importés. |
Et quand tu regardes le montant des taxes en fonction du CO² à partir de 2013, t'as vraiment mal au cul! Et comme je ne vise pas un petit cube de base, mais un beau monstre type Skyline GTR, RX-7 ou Lancer Evo, la caisse peut très bien me coûter jusqu'à une fois et demie le prix d'achat de base. Donc, c'est niet.
Je peux toujours me renseigner sur l'interprétation qu'il faut avoir de ces 2 passages, mais pour moi, ça veut tout dire...
Pays de mairde...
Sinon, pour ça, je ne savais même pas:
Citation: | Taxe sur les voitures particulères genre (VP) d’occasion dont la première mise en circulation est intervenue à compter du 1er juin 2004 et qui émettent un taux de CO2 supérieur à 200 g/km. |
D'où ma 1ère remarque. |
|
|
 |
|
de toute façon il est plus prudent de partir sur des formules clé en main. Dans ce cas tu es fixé sur le prix final dès le départ. |
|
|
 |
|
|
 |
|
les corvettes, il faut les prendre en import UK ou suisse le volant reste du bon côté. En terme de bon prix il existe la skyline berline par contre sa s'arrête à la GTS et non GTR. |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | les corvettes, il faut les prendre en import UK ou suisse le volant reste du bon côté. |
Pas envie de m'emmerder avec une homologuation
gillaster a écrit: | En terme de bon prix il existe la skyline berline par contre sa s'arrête à la GTS et non GTR. |
alors là ... je vais pas non plus rouler en jap pour avoir une sous GTR 
Dernière édition par nicopug le 17 05 2013 21:06; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ouais mais Skyline berline (ou dite "Sedan"), tu pourra te vanter d'être l'un des seuls possesseurs en france, car je pense que celles ci, elles se comptent sur les doigts d'une seule main dans l'hexagone. |
|
|
 |
|
trop moche... et pas assez intéressante niveau perfs pour se donner la peine d'y acheter
Un peu comme d'acheter une R32-R33-R34 GTS ou autre "sous versions" des GTR  |
|
|
 |
|
Au pire tu prend une berline et t'y greffe le moteur de la coupé (le fameux RB26 DETT )  |
|
|
 |
|
se faire chier pour avoir une caisse plus homologuer alors que le coupée existe d'origine avec le bon moteur... et au final avoir un truc moche à 4 portes
non, ça ne sert à rien.
Je l'ai déjà dis, c'est trop moche.
ex sur l'infiniti G37 sedan (dont le coupé G37 est sur base commune avec la nissan GTR "R35" )
C'est vilain de chez vilain... limite faut etre aveugle pour acheter ça... et du coup on a pas besoin d'acheter une voiture
(et si on me sort qu'il suffit d'adapter les éléments carrosserie de la GTR ou d'un coup G37...Mouis, autant acheter une G37 coupé ou mieux directement une GTR
Non, le truc sympa à faire niveau swap, ce serait de monter un moteur de Nissan GTR, dans une Infiniti G37 coupé-cabriolet
Mais ce n'est pas non plus un truc qui me botterai encore, je suis vieux et je n'ai plus envie de me faire chier avec de nouveaux swaps |
|
|
 |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | trop moche... et pas assez intéressante niveau perfs pour se donner la peine d'y acheter
D'autant que les GTS sont des propulsions, mais vu que t'as l'air de t'intéresser aux corvettes, t'as peut-être changé d'avis.  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ex sur l'infiniti G37 sedan (dont le coupé G37 est sur base commune avec la nissan GTR "R35" )
C'est vilain de chez vilain... limite faut etre aveugle pour acheter ça... et du coup on a pas besoin d'acheter une voiture
(et si on me sort qu'il suffit d'adapter les éléments carrosserie de la GTR ou d'un coup G37...Mouis, autant acheter une G37 coupé ou mieux directement une GTR  |
C'est vrai que les véhicules de la gamme Infiniti sont vraiment pas bandants. Sauf peut-être les coupés G35 et G37.
Là encore, en attendant de pouvoir me payer une GTR, préfère encore me faire la main sur une 350Z ou 370Z. |
|
|
 |
|
@shton a écrit: | nicopug a écrit: | trop moche... et pas assez intéressante niveau perfs pour se donner la peine d'y acheter
D'autant que les GTS sont des propulsions, mais vu que t'as l'air de t'intéresser aux corvettes, t'as peut-être changé d'avis.  |
Bah... pour une voiture homologuée et avec le volant du bon coté et servant uniquement le weekend par beau temps, j'avous que la bouille d'une corvette ou d'une camaro me plairait bien. ça ce serait en quelques sortes un compromis
C'est sûr que là ce serait tout pour le look alors qu'avec la Nissan GTR on a aussi les perfs et le chassis  |
|
|
 |
|
moi c'est pire, j'arrive pas à choisir entre light is right ou V6/8 le tout pour moins de 8k€ ! La mx5 me tente bien, sa corespond bien au concept d'être assis par terre + prop tout en étant pas de l'allemande.
Une opel GT pourrait être sympa mais un peu hors budget (tout comme une CSI). |
|
|
 |
|
uptak a écrit: | http://www.leboncoin.fr/voitures/460335780.htm?ca=4_s
Parfait comme voiture pour aller chercher le pain  |
vu au rasso de jap de toulouse  |
|
|
 |
|
Bon, comme la précédente annonce m'est passée sous le nez, on se remet en chasse:
E46 330xi Touring 2003 BVA
Ce n'est plus trop dans la config' de base que je souhaitais (BVM, berline et intérieur beige clair de la moquette au plafond et montants de porte en passant par les sièges et tapis de sol), mais au vu du prix, des options et du kilométrage, je pense aller la voir, d'autant qu'elle n'est pas très loin de chez moi. |
|
|
 |
|
tu veux rouler en touring ? |
|
|
 |
|
Idéalement non, je préfère la berline qui a une meilleure gueule.
Puis, les BVA, c'est bien pour cruiser pépère en mettant 2-3 kickdown sur autoroute, mais à Paris, ça m'obligerait à avoir tout le temps le pied sur le frein et je suis pas habitué à faire du frein moteur sur une BVA, même séquentielle.
Si cette annonce a attiré mon attention, c'est surtout parce que le prix est bien en corrélation avec le kilométrage et particulièrement au vu des options disponibles sur le véhicule. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|