306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Dossier] Mettre un vehicule en peinture
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par Bastoone le 22 05 2013 21:55  R&eacutepondre en citant

memel a écrit:
Ouai alors c'est l'évaporateur qui est de l'eau et non pas la base !!!!
Le vernis est toujours solventé ainsi que les diluants pour les apprêts,les diluants de nettoyage,le durcisseur etc ...

C'est clair peintre t'y vas pas pour la paye c'est clair, mais c'est un métier passionnant quand on t'en dégoutes pas à force de tourner comme une usine,genre comme un de mes ex tafs : Préparer,ponçer,demonter,rentrer la caisse en cabine,puis rentrer une autre caisse que tu viens de préparer dans l'autre cabine,préparer tes teintes, mettre une couche sur l'une et l'autre,ravancer les bagnoles,commencer à en ponçer 2 autres, se souffler,retourner en cabine,mettre une 2è couche sur les 2 bagnoles,ressortir,aller finir de remonter les bandeaux sur une bagnole,puis un coup de plume sur le parking,retouner ponçer,puis préparer le vernis,etc ... etc... etc...
12 bagnoles matin et soir comme ça pendant 2 ans j'ai fait,et stop c'est bon l'usine quoi !
Chez mes autres patrons j'étais beaucoup plus tranquile !
Depuis déjà + de 10 ans ya la peinture aquabase hein
J'aime l'eau et la solventée,mais habitué à l'eau maintenant,bah on s'y fait très bien,c'est même moins chiant je trouve sur certains points

Gilles tu nous casses les burnes avec ta prévention !
De toute façon tout est nocif à grosse dose si on va par là ...
Je rejoins pigne sur le fait de savoir bosser ou non,ça dépend de comment on t'apprend aussi c'est vrai!

Gilles le prend pas mal mais un bac pro carrosserie/peinture avec trois mois de stage en garage,c'est pas comme ça que tu apprends.Il faut un apprentissage,et des années d'expériences et faire pas mal de gges pour savoir gérer les dixaines de méthodes connues,les astuces et autres.
C'est pas pasque tu sais poser un mastic et mettre un coup de pétard monocouche en brillant direct sur un seul élément sur un traiteau que tu es carrossier peintre quoi.

Faut savoir gérer le ponçage à la cale,les graisn,ce que tu peux laisser ou pas avant de peindre,les teites qui sont inraccordables,le silicone,les manques,les coulures,la gestion des bases qui couvrent ou pas,les fausses teintes,les diluants raccords etc etc etc .. la t° les temps de séchages, la pression de la cabine , le dégraissage parfait solventé mais aussi après à l'eau en cabine etc ....
Comment cacher très rapidement et astucieusement,faire des raccords en plein millieu d'un capot ou d'une aile/porte au strict minimum,faire une complête en tricouche etc ....

00000000000 merci !!!

J'allait m’énerver en voyant les poste précédent !!

On s'improvise pas carrossier peintre c'est pas un métier a prendre a la légère !! on le fait parce que on aimes ça et qu'on est passionnée par ça, c'est sur qu'on y va pas pour le salaire et encore on arrive a a peut prêts bien s'en sortir au alentour de 2000/2500 € net chez un artisan sinon faut pas s'attendre a dépasser les 1800 € net !!
En ce qui concerne les base a l'eau, si la préparation en dessous est respecter a la lettre il n'y aura aucun problème. Apres c'est sur que si tu apprête sur du 150 dans un garage ou il fait 5 degrés dans 6 mois tu refait ta bagnole !!

En ce qui concerne la peinture RAL elle se travail TRES BIEN suffit juste d'avoir du VRAI MATÉRIELLE avec les réglages qui vont bien.

Le pas cher c'est bien !! mais t'en a pour ton argent.

Pour le reste c'est pas une question de rentabilité c'est juste que les expert nous prenne a la gorge sévèrement, du coup on passe notre temps a se bastonner avec les expert pour avoir le maximum de temps ça n'a rien a voir avec la rentabilité !! c'est des temps qui nous sont imposé par des expert (soit disant pro) qui sorte de bac pro en lycée qui n'ont jamais toucher un batte, un tas et un pistolet a peinture ou alors pendant 3 mois dans leur vie si il n'ont pas bouffer que du bureau !! A un moment si tu veut pas que ton garage mette la clefs sous la porte avec les ouvrier avec ba tu fait avec ce qu'on te donne tout simplement !

C'est simple y'a 3 catégorie de Carrossier Peintre.
Ta ceux qui font ça parce que ils ont pas le choix il n'ont aucun diplôme et c'est le temps qui les a formé qui travail vite et bien !!
Ta ceux qui eux s'en branle totalement qui se disent tanpis ça sera comme ça sera et basta.
Et tu a ceux qui sont passionné par leur métier qui se donne les moyens et le temps de faire bien les choses et qui au final ba la qualité ne prend pas plus de temps que de la merde ! donc autant faire les choses bien !

EDIT: Seul les base a vernir sont passez en base hydro (a l'eau) sinon tout le reste est rester solvanté (brillant direct, vernis, diluant etc etc) en revanche les produits ont était retravaillez pour être moins nocifs pour les employé (qui sont censé travailler avec masque est gants)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicolau85 le 22 05 2013 22:00  R&eacutepondre en citant

ce qui m'ennuie le plus c'est qu'on ne m'ai pas laissé le temps de progressé. le fait d'avoir ete en lycée pro a ete une grosse erreur que j'ai faite et je m'en mord les doigts maintenant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bastoone le 22 05 2013 22:02  R&eacutepondre en citant

Malheureusement peu de garage te laisseront cette chance si tu ne sort pas d'un CFA et d'un bon patron !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicolau85 le 22 05 2013 22:02  R&eacutepondre en citant

c'est ce que j'ai compris apres du coup maintenant je suis dans la merde...
Par Bastoone le 22 05 2013 22:05  R&eacutepondre en citant

tu est jeune encore rien ne t’empêche de retourné en CFA pour faire un CAP peintre ou carrossier suivant ce que tu a fait en lycée
Par nicolau85 le 22 05 2013 22:07  R&eacutepondre en citant

j'ai deja 3 diplome en carrosserie/peinture. je ne suis pas sur de pouvoir recommencer un diplome que j'ai deja obtenu
Par Bastoone le 22 05 2013 22:09  R&eacutepondre en citant

effectivement tu ne peut pas !
Par memel le 22 05 2013 23:26  R&eacutepondre en citant

De rien mon bastoone; je savais que tu partagerais mes avis !

Nicau j'ai 33 ans cette année,j'ai passé mon CAP BEP mécanicien auto en 1998,puis en 1999/2001 j'ai fait un apprentissage en peinture.
J'ai eût mon CAP mécanique et loupé mon BEP, et mon CAP peintre,ça ne m' a pas empêché de travailler.
En 2012, j'ai demandé pour repasser mon CAP de peintre loupé que j'ai eût haut la main,pourtant je n'avais jamais peint à la base H2o.J'ai "réappris" à bosser à l'école avec les mioches de 16 ans en 50 à boite,pleins d'acné et de fringues kaporal et autres
J'ai donc trouvé un nouveau patron en peinture et j'ai eût mon CAP, j'ai trimé comme un malade,ce que j'explique au dessus.
Les 3 ou 4 premiers mois,je n'ai fait que préparer, donc bah ponçer,souffler, dégraisser,cacher,rentrer en cabine,finir de cacher,trouver la teinte et préparer les teintes,puis bah etc quoi.
Puis après j'ai quand même peint en cachette sans que le patron le sache,puis il m'a grillé entrain de faire une bagnole en cabine,et après il n' a pas arrêté de me faire peindre,ce que j'explique au dessus.Il a regardé à la sortie de la cabine et à dit c'est toi qui a fait ça? j'ai dit oui,il a trouvé le taf au top, a reffouttu un des peintres en carrosserie, et je bossais a présent depuis 2 ans avec mon autre collègue en peinture,autonome de A à Z ...

Nicau essaie de retrouver un patron même kit un mec qui brasse de la bagnole d'assurance,tu te referas la main.
T'as un cap qui valide tes aquis,tu es proffessionnel ne l'oublie pas,donc tu es quand même pas sans rien.
Tu peux essayer de faire une VAE.

Si t'as envie de retourner en peinture,essaie franchement n'hésites pas,cherches,meêm si ce n'est que préparateur pour évoluer ensuite.

Pour le salaire de débutant souvent c'est le SMIC,après ça apsse à + si tu gères et sais faire valoir ton travail exellent.
Moi 1500 1800? t'es malade on me payais entre 1100 et 1350 net.

Là depuis septembre je ne peint plus je vend et livre des pièces détachées auto,c'est pas la gloire mais bon,au moins pas de soucis de teinte de coulure et autres merdes,mais quand je livre et discute avec des peintres,ça me fait trop chier,trop envie d'aller en cabine !!!
Par Bastoone le 22 05 2013 23:48  R&eacutepondre en citant

A la vache tu était payer au lance pierre
Par memel le 22 05 2013 23:55  R&eacutepondre en citant

Bastoone a écrit:
A la vache tu était payer au lance pierre

ici ça paye pas ! On me proposait 2000e net pour mon travail en RP
Par Bastoone le 23 05 2013 0:05  R&eacutepondre en citant

Toulouse tu commence a 1500 euro net chez un artisan !!
Entre 1200 et 1400 dans des groupes, c'est le fait que y'a Airbus que les salaire sont intéressant les peintre sont rare sur Toulouse il se barre tous a l'Aero donc les garage les paye bien pour qu'il reste !

Pour les autres je prendrait diverse photo demain labo cabine ordinateur préparation de teinte que je poste raï demain soir avec diverse fiche technique pour montrer ce qu'est réellement le métier de peintre et les condition de travail etc
Par memel le 23 05 2013 7:42  R&eacutepondre en citant

Ici c'est orléans ville de bourgeois radins !

C'est les groupes qui payent bien chez nous,compte 1350€ en moyenne au minimum,puis les bonnes boites genre Gemey,Dior c'est plus du 1600/1800€.

L'aviation ça paye c'est clair et net !

ça laisse du boulot aux peintres alors,c'est une bonne nouvelle! faudrait que je me délocalise alors

Je suis né pas loin de chez toi, entre toulouse et albi à Lavaur si tu connais :)

Ok pour les tofs,c'est cool.
Ca va donner une idée de ce qui est le métier passionnant(quand t'es pas emmerdé) de carrossier peintre, enfin là plus peintre quoi !

Tu te sers du spectro non?

Je me servais de celui de chez sikkens et on tombait pas trop mal des fois.
En Peugeot par contre en sikkens je faisais toujours la 1ère,elle passait bien, et toujours la "L" en EZR même en raccord en plein millieu d'un panneau.

J'ai essayé autocolor qui pour moi est une grosse bouze,lechler,glasurit,RM et autres.
Par sebingrid le 23 05 2013 10:03  R&eacutepondre en citant

on s'égare du sujet initial Messieurs
Par Bastoone le 23 05 2013 10:40  R&eacutepondre en citant

On va créé le topic des carrossier peintre !! Désolé mon seb !!
Par Bastoone le 23 05 2013 10:42  R&eacutepondre en citant

On va créé le topic des carrossier peintre !! Désolé mon seb !!
Par sebingrid le 23 05 2013 10:55  R&eacutepondre en citant

mouais

essayer déjà de faire un bon dossier-tuto pour les non peintres
Par memel le 23 05 2013 13:13  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
on s'égare du sujet initial Messieurs

Non on débat seb' il n'y a pas que la tehnique,il y a aussi tout ce qui entoure,mais c'est vrai qu'il y a du laisser aller ... désolé ! t'in c'est trop strict inside en fait

Donc je rattrappe !

Pour une mise en peinture complête ou partielle exemple éléments, il faut d'abord démonter tout ce qui est possible.(ou cacher si impossible)
Ensuite on s'attaque au gros du boulot,à savoir qu'il faut imaginer déjà comment on va commencer,ce qu'on va pouvoir laisser ou non,mais ça c'est l'expérience qui est juge.
Il faudra aussi se poser la quetion,si on met tout en peinture ou non ! C'est à dire ce qu'on va juste dépolir( enlever seulement une couche de vernis très fine) pour pouvoir mettre en apprêt, peindre et revernir, ou justement aller jusqu'à l'apprêt d'origine ou non puis gommer les rayures ou éclats.Ensuite il faudra combler ces manques avec un apprêt garnissant ou apprêt simple, et ou mastics très fins(exemple éclats de gravaillons,rayures de clefs etc) puis ponçer cet ensemble dans la zone bien localisée,sans trop déborder pour éviter les rayures de ponçage,là ou on ne souhaite que vernir,principe du raccord vernis.

Ensuite vient la phase de cachage,décachage,dégraissage,etc ... pour mise en peinture des éléments.
Par Bastoone le 23 05 2013 14:57  R&eacutepondre en citant

J'ai déjà fait un dossier on discuté même dessus en ce moment
Par memel le 23 05 2013 22:17  R&eacutepondre en citant

Bastoone a écrit:
J'ai déjà fait un dossier on discuté même dessus en ce moment

Ouaii en 1ère page ! là c'était juste un rappel quoi
Par sebingrid le 24 05 2013 10:25  R&eacutepondre en citant

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés