|
 |
|
hs > tu n'a plus de prez ? pas réussi a la retrouver. |
|
|
 |
|
Niveau pétard moi j'ai du dévilbiss , sa marche super bien ! |
|
|
 |
|
Gille, je l'ai fait supprimé mais je vais peut être un refaire une pour la nouvelle venu de la famille !
Max: Oui c'est ce que j'ai maintenant aussi |
|
|
 |
|
Bon du coup je remonte ce topic il est pourtant classe et mérite que pas mal de personnes postent pour des conseils et nos réalisations,marques utilisées,les produits,comment appliquer etc ...
C'est un métier c'est vrai et des fois au bout de 10 ans tu n'as toujours pas toutes les astuces.
Exemple comment descendre une coulure,repeindre avec du silicone etc ...
J'ai des tofs que j'ai posté sur le topic de toulousaine qui auront sa place ici.
En tout cas ouai nikel les explications.
Le plus relou c'est de trouver ses marques et réglages quand tu arrives dans un nouveau gge car tu sais pas si ils bossent à l'arrache ou pas,ce que tu peux laisser passer ou pas... etc ...
Puis-je alimenter? merci |
|
|
 |
|
Edit: suppression demandée je quitte le forum 
Dernière édition par Pigne le 03 06 2013 10:36; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Pigne a écrit: | Plop
Juste en passant, une peinture faite sur les 2 portières au pistolet electrique HVLP avec le pistolet fourni avec la station:
Après peinture: quelques poussières + peau d'orange éliminés avec polilustrage.
Bon ok, il pleut là , les photos sont pas terrible mais le résultat est beau ^^ (si ce n'est que j'ai tapé l'arête de la portière dans l'aile en remettant la porte........ -_- ) |
La vache le bordelais tu gères grave ! je connais cette utilisation mais je n'aurai pas tenté !
Si t'as un lien,je suis preneur,à tester ^^ voir même à acheter tiens !
Pour le séchange en cabine et tout tu fais comment? le vernis etc ... c'est solventé etc ... dis nous en plus je suis intéressé !
En plus c'est bien tendu !
T'as fait comment au dépoli, 2000/3000 ou trisact et lustrage genre 3M : vert jaune bleu? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
Ok je te remercie !
T'es en RAL? purée tu fais quoi avec des teintes industrielles?
Bah je croyais que c'était le aster ...
Donc là tu te rapproches du EXY non?
La dilution c'est du 2:1 quoi !
Nikel je vais regarder ça de près,bravo en tout cas ! |
|
|
 |
|
Pigne a écrit: | Alors, la station, c'est une aeromax 600 (ebay à 60 roro en cherchant bien ^^ FDP gratuit).
Peint dans une cave de HLM, avec une "cabine maison" faite de bâches à 49 cts de leroy merlin
Ensuite c'est au 2000 Ã l'eau et rattrapage du brillant.
La peinture: dicase à bordeaux : 18 euros HT le kilo de base (faut ajouter diluant (1L=10 euros)+ durcisseur (1L=18 euros) ).
Peinture polyuréthane solvantée brillant direct RAL9005. Pas besoin de vernir (c'est plus fragile, mais également beaucoup beaucoup plus facile à corriger les coups, rayures etc.... du moment qu'on garde la teinte d'origine dans un flacon clos, application avec pinceau fin sur rayures and co...) |
le rendu est bon,malgré le matos utilisé  |
|
|
 |
|
sinon dixit le dicton d'un peintre que je connaissais: "tu ne peux pas faire une belle peinture sans coulure. Sa mère, tu veux toujours tirer puis à un moment la s.a.lope elle glisse" |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | sinon dixit le dicton d'un peintre que je connaissais: "tu ne peux pas faire une belle peinture sans coulure. Sa mère, tu veux toujours tirer puis à un moment la s.a.lope elle glisse" |  |
|
|
 |
|
9005, la meme teinte que moi quand je l'ai faite. par contre j'ai tout a refaire, elle fait peau d'orange, impossible a tendre. meme en ayant respecter la dilution, elle faisait grasse. j'ai ete tres deçu. j'avais dis que je la reponçerait toute a l'eau avec un voile de vernis par dessus, mais j'ai pas specialement le temps pour l'instant... |
|
|
 |
|
mais pourquoi vous utilisez des référence pour véhicule utilitaire entre autre ? |
|
|
 |
|
je voulais le noir onyx, mais pas moyen de l'avoir en brillant direct... la couleur en elle meme est pas mal, mais la texture etait vraiment pas terrible. celle qu'on avait a l'ecole en brillant direct aussi, s'etalait et se tendait toute seule, j'etais persuadé qu'une autre marque n'y changerais rien. en fait si... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
j'ai passé mon bac pro en 2007. L'interdiction d'utilisation des solvanté date de cette période.
Je comprend que l'on puisse préférer les solvanté, mais de là a dire que c'est de la merde c'est poussif. Un peintre (donc pas un maçon) saura s'adapter. Si il n'est pas fichu de s'adapter autant changer de métier.
J'ai vu plus d'un auto des 90's être repeinte partiellement à l'eau (y compris la sacro sainte 205 GTI), aucune différence d'aspect avec le reste. Les fabricant de peinture fournissent au fur et a mesure les formules pour fabriquer les teintes.
Concernant la pollution dans l'air je te rejoins il me semble que c'est du kif kif. Concernant ta santé par contre il me semble que c'est un peu mieux (encore faut-il avoir une cabine au normes et non un cabine de roumains). |
|
|
 |
|
Dernière édition par Pigne le 03 06 2013 10:37; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Pigne a écrit: |
Y en a qui disent "y a plus aucun carrossier qui sait bosser de nos jours". C'est pas ça. C'est une question de temps, de rentabilité et d'argent. Ils veulent faire le + de véhicule possible pour la renta (ou on leur impose un certain temps pour bosser et si c'est mal fait ben le client s'il se plaint, on refait, sinon c'est ça de prit)
|
une des raison pour laquelle je n'y suis plus...
quand tu sort de l'ecole avec aucune experience, que le patron le sait mais en a rien a cirer, qu'il veut que tu soit au taquet tout de suite, mais passe plus de temps a t'enfoncer et a te mettre la pression sur les temps, bah au final ça te degoute... a part en faire pour moi ou des petites bricole pour des amis, je n'ai plus tellement envie d'en faire... |
|
|
 |
|
Dernière édition par Pigne le 03 06 2013 10:37; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ouai alors c'est l'évaporateur qui est de l'eau et non pas la base !!!!
Le vernis est toujours solventé ainsi que les diluants pour les apprêts,les diluants de nettoyage,le durcisseur etc ...
C'est clair peintre t'y vas pas pour la paye c'est clair, mais c'est un métier passionnant quand on t'en dégoutes pas à force de tourner comme une usine,genre comme un de mes ex tafs : Préparer,ponçer,demonter,rentrer la caisse en cabine,puis rentrer une autre caisse que tu viens de préparer dans l'autre cabine,préparer tes teintes, mettre une couche sur l'une et l'autre,ravancer les bagnoles,commencer à en ponçer 2 autres, se souffler,retourner en cabine,mettre une 2è couche sur les 2 bagnoles,ressortir,aller finir de remonter les bandeaux sur une bagnole,puis un coup de plume sur le parking,retouner ponçer,puis préparer le vernis,etc ... etc... etc...
12 bagnoles matin et soir comme ça pendant 2 ans j'ai fait,et stop c'est bon l'usine quoi !
Chez mes autres patrons j'étais beaucoup plus tranquile !
Depuis déjà + de 10 ans ya la peinture aquabase hein
J'aime l'eau et la solventée,mais habitué à l'eau maintenant,bah on s'y fait très bien,c'est même moins chiant je trouve sur certains points
Gilles tu nous casses les burnes avec ta prévention !
De toute façon tout est nocif à grosse dose si on va par là ...
Je rejoins pigne sur le fait de savoir bosser ou non,ça dépend de comment on t'apprend aussi c'est vrai!
Gilles le prend pas mal mais un bac pro carrosserie/peinture avec trois mois de stage en garage,c'est pas comme ça que tu apprends.Il faut un apprentissage,et des années d'expériences et faire pas mal de gges pour savoir gérer les dixaines de méthodes connues,les astuces et autres.
C'est pas pasque tu sais poser un mastic et mettre un coup de pétard monocouche en brillant direct sur un seul élément sur un traiteau que tu es carrossier peintre quoi.
Faut savoir gérer le ponçage à la cale,les graisn,ce que tu peux laisser ou pas avant de peindre,les teites qui sont inraccordables,le silicone,les manques,les coulures,la gestion des bases qui couvrent ou pas,les fausses teintes,les diluants raccords etc etc etc .. la t° les temps de séchages, la pression de la cabine , le dégraissage parfait solventé mais aussi après à l'eau en cabine etc ....
Comment cacher très rapidement et astucieusement,faire des raccords en plein millieu d'un capot ou d'une aile/porte au strict minimum,faire une complête en tricouche etc .... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|