306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Silent Bloc qui fait Tic Tac

Par maverick2857 le 18 05 2013 11:42  R&eacutepondre en citant

Bonjour les amis, je viens vers vous car après plusieurs recherche je n'ai pas trouvé réponse a ma question. Je m'explique, un bruit de tic tac est apparu un beau jour derriere la boite a gants en roulant vitesse engagée, et cela meme sur route dégradé ou le bruit s'amplifiai. Je décide donc de rechercher moi meme le problème et en ayant enfin trouvé d'où cela provenai je décide de la faire reparer au garage.Il s'agissai donc du silent bloc moteur, la poire coté distri, qui faisai du bruit quand le motaur bougeai meme a l'arret en le secouant un peui a la main. Une fois sorti du garage tout allai bien mais le lendemain rebelote je regarde donc et le bruit revenai du meme endroit alors que ce silent bloc est neuf. Je rappelle donc le garage et il me demande de lui ramener la voiture ce que je fais sans attendre. Mais a la recuperation de la titine le gars me dit "Mais je ne comprend pas il n'y a aucuns bruit", il me demande alors de faire un essai routier avec lui et je lui dit que ce n'est pas la peine juste en ouvrant le capot et en bougeant le moteur ca s'entend. Surpris il me dit alors la je comprend pas il est pourtant bien neuf, ce qui est visible, et me dit que peut etre il devrait remettre une rondelle entre la poire et le support puis une seconde entre l'ecrou cage et le support mais que cela lui prendrai une journée. je me dit il me gave avec ses connerie .

Alors ma question est la suivante, y a t il une rondelle entre la poire et le support juste en dessous ?? Car je crois avoir vu sur le service box Peugeot qu'il vendai cette rondelle avec le silent bloc. Si en rajoutant celle ci est il possible que je n'ai plu ce bruit ??

Désolé d'avoir été aussi long pour si peut de question.

---------------------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par FrKK le 18 05 2013 12:01  R&eacutepondre en citant

Je ne me souviens plus si il y a une rondelle sous le silent-bloc, mais il ne me semble pas.

Je me demande si l'écrou cage n'est pas en train de rendre l’âme...

Je pense que ton mécano te l'aurait dit mais tu a vu l'état de la partie sous le SB ? Il arrive que rongée par la rouille tout se découpe dessous.
Par maverick2857 le 18 05 2013 12:21  R&eacutepondre en citant

Ben d'après lui en dessous ct nikel.

-------------------------------------------
Par Fabien31 le 18 05 2013 14:18  R&eacutepondre en citant

Il y a une grosse rondelle entre la caisse et le silent bloc, mais ce qui arrive souvent c'est que la tôle se fissure, peut être qu'il ne l'a pas vu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par maverick2857 le 18 05 2013 14:24  R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas il me dit que ce n'est ni fissuré ni rouillé alors je verrai bien en remettant une rondelle en dessous.

-----------------------------------------------------
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés