|
|
 |
|
j'aimerais savoir si on peux remplacer les etrier et disques par les meme qu'a l'avant.
Sans parler pour le moment du cable de frein a main ... |
|
|
 |
|
A moins de tout changer et de s'y connaitre un max, je dirais non. Pour la bonne raison que si les disques sont plus petits à l'AR (et les étriers aussi d'ailleurs), c'est pour équilibrer le freinage.
Une voiture freine à 70% de l'AV au moins je pense, si tu passes en même dimension à l'arrière sans changer le répartiteur, ça va bloquer dès que tu freines fort. Et là , c'est po bon
Au fait, pourquoi tu veux changer ? |
|
|
 |
|
comme ca
c'est pour amelioré le freinage . J'ai disque de l'avant plus etrier en double |
|
|
 |
|
Enfin tu as compris que je déconseille
Si ça freine pas assez à ton goût, faut voir des plaquettes plus tendres, ça peut aider  |
|
|
 |
|
si tu veux améliorer ton freinage, monte tes plaquettes Carbone Lorraine sur les disques à l'avant tu vas comprendre  |
|
|
 |
|
Ou alors Ferodo DS 3000 devant et DS 2500 derrière
Ce sera mes prochaines, avec les disques qui vont bien  |
|
|
 |
|
je crois qu'il faut changer le train arriere pour avoir des disques non?
pour ceux qui ont des tambours |
|
|
 |
|
dup1 a écrit: | moi je pens katemen ke cè de la foli au premier cou de frin tu va te metr o ta |
il parle quelle langue ?
ps: modifier le freinage = voiture hors normes
j'ai deja monté un essieu de S16 sur mon XT , l'arriere me doublais quand je pilais ..........
si tu veux absolmuembnt mettre des disques a l'arriere met un repartiteur . |
|
|
 |
|
Un répartiteur ou alors les disques + étriers S16 à l'avant aussi, ça devrait marcher.
D'ailleurs au passage pour info sur S16 y'a un limiteur de pression asservi à la charge sur les freins AR qui permet de doser le freinage de l'arrière en fonction de la charge de la voiture. Ainsi ça freine au mieux quelles que soient les conditions  |
|
|
 |
|
oui ya bien ca mais une foi rabaissé c'est different. |
|
|
 |
|
Sinon faut mettre un répartiteur de rallye AV-AR et penser à le régler quand on roule chargé . Ca doit être certainement plus fiable que tout ce qui traine sous la chassis... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|