306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

nouvelle caisse pour prepa piste compte rendu 1e ballade P19
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 18, 19, 20  Suivante

Par Bastoone le 21 04 2013 21:57  R&eacutepondre en citant

Ba deja sans les ceinture au CT c'est mort les harnais ne passe pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par aurelien71 le 21 04 2013 21:59  R&eacutepondre en citant

Tkt pas pour les ceintures c est pas grave ça.
Au pire je peut en mettre j ai une idée. Lol

Pour les ceintures vous savez qu un véhicule 5 places comme toute 306. C est obligatoire d avoir des ceintures pour chaque place. Même si on as pas la banquette.
Pikachu devrait avoir les 5 ceintures pour avoir le CT

Dernière édition par aurelien71 le 21 04 2013 22:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par superip le 21 04 2013 22:02  R&eacutepondre en citant

à première vue c'est plus l'arceau qui poserait problème
Par aurelien71 le 21 04 2013 22:05  R&eacutepondre en citant

J ai déjà eu un CT avec une voiture arceaute.
Par Bastoone le 21 04 2013 22:14  R&eacutepondre en citant

Pikachu a passez le CT chez le pote a pascal avec la ligne inox et tout le patin coufin !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par aurelien71 le 21 04 2013 22:18  R&eacutepondre en citant

Oui je sait mais c était juste un exemple .
Par aurelien71 le 28 04 2013 9:31  R&eacutepondre en citant

voici les avancement de la semaine,

j'ai remonté les poignées de porte exterieur, et mis un cable a l'interieur des portes pour l'ouverture de celle ci depuis l'interieur.
j'ai remonté mes nouveaux retroviseurs, ceux ci auront bien moins de prise au vent que les anciens

[img] [/img]

j'ai aussi resolu mon probleme pour le bocal de frein qui ne passait pas sous la barre anti rapprochement.
j'ai donc acheté deux bocaux deporté de 806 que j'ai fixer sur la BAR, la reserve de liquide de frein n'est pas tres grandes mais c'est pas grave je verifirait les niveaux plus souvent.
de toute facon c'est une pistarde je vais pas faire 10000km sans verifier les niveau.

[img] [/img]

sinon j'ai fait pas mal de petites bricoles sans prendre de photos, fixation du baquets en definitif, fixation des attaches capot avec des rivets au lieu de vis, deplacement de la manette d'ouverture de trappe a essence (elle est fixer sur la joue d'aile ARD comme ca pour faire le plein j'ai juste a ouvrir le hayon et je gagne le poid du cable :buzz:)

et hier soir j'ai mis la voiture hors d'eau hors d'air, a part des moustiques, mouche et autre insectes, plus rien ne peut rentrer dans la voiture.

[img] [/img]

[img] [/img]

[img] [/img]

c'est encore provisoire il faut que je redemonte pour faire les details, je voulait deja voir comment ca se presentait.
les vitres avant il faut finir d'enlever la protection et mettre une poignee pour manipuler depuis l'interieur, les cutodes un dernier petit coup de peinture pour cacher la tole bleu derriere, et la lunette arriere il faut chauffer legerement la vitre pour qu'elle se cintre correctement sur les cotés.
sinon un petit passage des vis par la case peinture en noir pour les rendre plus discrete.
Par damiano le 28 04 2013 10:32  R&eacutepondre en citant

félicitation pour le travail c'est fait dans les regles de l'art j'adores !!!
Par Ancien membre le 28 04 2013 13:29  R&eacutepondre en citant

c est top comme dit sur FB

cool pour ton souci de bocal de frein
Par aurelien71 le 28 04 2013 13:39  R&eacutepondre en citant

je vais mettre deux photos pour illustrer ce que j'ai fait, alors la premiere c'est la tirette d'ouverture de trappe a essence contre la joue d'aile arriere.

[img] [/img]

et la tirette qui sert d'ouverture de la porte.

[img] [/img]
Par superip le 28 04 2013 15:42  R&eacutepondre en citant

Par aurelien71 le 15 05 2013 17:59  R&eacutepondre en citant

je vais mettre a jour l'evolution de la voiture dans la soiree.
Par Bastoone le 15 05 2013 18:03  R&eacutepondre en citant

Ah ba quand même
Par aurelien71 le 15 05 2013 18:43  R&eacutepondre en citant

comme me l'as fait remarquer bastoone je donnait plus signe de vie de la 306.
effectivement j'avancait doucement et j'ai oublier de prendre des photos

je vous met donc des nouvelles depuis pas mal de temps.

ca n'avance plus tres vite car c'est un peu des finitions et donc ca va moins vite.
mais il me reste plus grand chose a faire. enfin tout es relatif xD
donc le TA est tout remonté il me reste plus qu'a faire le faux amortisseur et recranter le TA comme je veut.

[img] [/img]

j'ai aussi fixer mes coupelles comme je voulait c'est a dire carro maxi, je devrait avoir un peu plus de 2.5° et j'ai rajouté un peu de chasse.

[img] [/img]

j'ai fait des reposes pied pilote et copilote, et j'ai aussi refait mes pedales, je les ai toutes mise a la meme hauteur ca devrait mieux aller pour le talon pointe. et j'ai fait une grosse pedale de frein pour ne pas la louper et pouvoir freiner assez facilement avec les deux pieds (pas simultanément ca passe pas, enfin pas avec mes baskets), j'ai aussi placer un petit extincteur 2kg a poudre devant le bacquet passager. j'espere ne jamais m'en servir. meme pour me battre. MDR

[img] [/img]

[img] [/img]

[img] [/img]

maintenant on va passer au compartiment moteur, j'ai positionné les deux supports moteur pour une histoire de budget je vais remonter la voiture avec ces supports moteur d'origine mais en bon etat. je mettrait des vibra technics par la suite.
pour l'anti couple je fait faire par un usineur les bagues en plastique dur.

[img] [/img]

[img] [/img]

et une petite vue d'ensemble

[img] [/img]

je remet des photos de mes vitres macrolon terminer, et les photos sont bien plus jolie avec un bon appareil

[img] [/img]

[img] [/img]

[img] [/img]

j'ai recu mes silent bloc vibratechnics pour mes triangles, que je me suis depecher de monter. xD, grosse surprise quand j'ai vu les ecarts de cote entre les 2 alesages de silent bloc et le diametre des axe de triangle. de gros ecart et sur chaque pieces. enfin une fois ajusté ca allait bien mieux.
il me reste a attendre de retour d'usinage les autre bagues de triangle. que j'ai aussi fait faire en plastique dur. une fois ces bagues recu je pourrait remonter mes demi trains avant avec moyeux et roulements neufs et rotules neuve.

[img] [/img]

sinon voici une serie de petite piece que je me suis fabriquer. ces pieces reste a la peindre!
je commence par un support de coupe circuit, il sera installé entre les deux sieges au niveau du FAM d'origine.
il sera accesible au deux personnes et tres facilement

[img] [/img]

[img] [/img]

j'ai aussi fait un support pour mon petit ventilo qui va remplacer l'origine, il pese quasi rien, souffle beaucoup d'air, et pour envoyer de l'air chaud sur le pare brise je le met juste au dessus du tunnel d'echappement. il va donc envoyer de l'air chaud.

[img] [/img]

et le ventilo

[img] [/img]

j'ai aussi fait deux petits supports qui vont servir a tenir la pompe de DA (c'est une pompe electrique de saxo) je vais la positionner derriere le phare conducteur a la place de l'ABS il y a pile poil la place.

[img] [/img]

j'ai aussi donné ce petit bloc d'alu a un autre usineur pour le fraiser de facon a ce qu'il puisse rehausser mon levier de vitesse.
il sera rehausser de 8cm, si ca ne suffit pas je lui referait faire une autre cale.

[img] [/img]

il me reste aussi a recuperer la vis du support de boite, j'ai fait faire une vis 15mm plus longues pour reprendre dans la partie non casser, le morceau manquant je le ferait ressouder une fois que j'aurais la vis.
hier j'ai recu mon huile de boite 75w140 et 1l de RBF 600.

il me reste encore les 4 soufflets de cardans a changer, l'un a craquer suite a un mauvais stockage, et pour etre sur, je les change tous pour eviter d'avoir des soucis plus tard.

j'ai aussi commander la courroie d'accessoire que va aller de la poulie damper a l'alternateur. c'est tout! xD

j'ai recalé la distribution pour l'ouverture optimal des AAC maintenant le moteur est pret a etre remis dedans.

il me reste plus qu'a voir pour trouver une bonne affaire pour passer toutes les durites de frein en aviation.

je pense n'avoir rien oublier.
Par Wilephi le 15 05 2013 19:40  R&eacutepondre en citant

Super cool !
C'est le bleu des 106 rallye ?
Elle va être superbe avec le kit déco !
Sinon...tu comptes peaufiner un peu les pédales ? Parce que là, tu t'es pas foulé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par aurelien71 le 15 05 2013 20:28  R&eacutepondre en citant

oui avec la petite deco ca va etre chouette.

et oui c'est le bleu des 106 rallye, 106 S16, et certaine 206 aussi.

elles ont quoi mes pedales? elles sont pas bien?
en tout cas c'est une vrai mer... de les mettre, ya pas de place pour percer obliger d'enlever le siege et de ce mettre a 4 pattes pour percer/ tarauder/ visser.
Par Bastoone le 15 05 2013 20:42  R&eacutepondre en citant

Nickel tout ça !! Video oblige pour le premier démarrage
Par aurelien71 le 15 05 2013 20:45  R&eacutepondre en citant

Oui je ferait une vidéo pour le premier démarrage mais je ferait encore des photos du montage.
Par Wilephi le 16 05 2013 10:05  R&eacutepondre en citant

Non je taquine un peu mais c'est quand même un détail qui ma sauté aux yeux.
C'est un peu mon défaut, je parle des petits défauts avant les grandes qualités, et là dessus y'a rien à redire, j'aimerais bien faire une caisse qui en jette autant. Ton repose pieds passager est super comparé à celui que j'ai fait à l'arrache dans notre 205.
Pour en revenir aux pédales, regarde un peu par là ce qu'on peut faire en se forçant un peu (et avec une vieille poele, avec tes bouts d'alu strié ça peut être sympa aussi) :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=536342
J'ai piqué l'idée et franchement, ça le fait.
Allez, j'arrête de t'embêter, continue sur la lancée, elle claque ta bête de piste, de quoi même pas regretter d'avoir ruiné la caisse de la noire !
Et vite, la suite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par quentin-marie le 16 05 2013 12:21  R&eacutepondre en citant

sa avance bien ici , sa prend forme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 18, 19, 20  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés