306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO NEEDED] Vitre electrique et veilleuses... WTF ?

Par Pigne le 14 05 2013 23:41  R&eacutepondre en citant

Hello all !

Petite question pour qui connaitra la réponse.
J'ai changé ma portière avant droite (à cause de la <CENSURE> de pét*** de m***e qui a reculé dans ma voiture et s'est barrée et dont la plainte est toujours en cours...; bref.....

La porte vient d'une 306 symbio de 99, la même que la mienne, sauf la couleur, m'en fou j'ai repeint les portes (vous ferez des photos, promis ^^)

Le faisceau de la porte est donc censé être le même non ?
Or, il y a un fil en plus sur le connecteur lève vitre (passager donc). Un fil marron.
Quand il est branché .... ça fou le bronx :D j'explique:

A la mise du contact, premier cran, voyant batterie allumé (accessoire donc), allumage des veilleuses + le buzzer d'oubli d'extinction des feux qui sonne.
2ème cran, préchauffage + contact utilisation, veilleuses restent allumées mais sans le buzzer.
Je coupe le contact complétement, veilleuses éteintes + buzzer éteint.

J'aimerai savoir s'il y aurait pas une option "cachée" là dedans, car je vois pas le rapport entre le bouton lève vitre et..... les veilleuses

J'ai déjà vérifié soigneusement: pas de masse, faux contacts ou autre si ce n'est ce fil en plus sur le faisceau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par thouve le 15 05 2013 0:40  R&eacutepondre en citant

Essai en débranchant le bouton de leve vitre passager.
Moi ça me fait pareil mais seulement depuis que j'ai changé ce bouton, il semblerait qu'il y en ai des différent selon l'OPR de la voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Pigne le 15 05 2013 0:43  R&eacutepondre en citant

J'ai viré le fil du connecteur, c'est bon ça le fait plus, je demandai juste le pourquoi de la chose, car j'ai pas compris le rapport entre le lève vitre et les veilleuses ^^

Mais je trouve rien dans la RTA (la grosse, Haynes) ... A moins que j'ai mal regardé.
Par thouve le 15 05 2013 1:01  R&eacutepondre en citant

J ai cherché aussi et pareil rien trouvé. En revanche j ai pas fait gaffe au fil moi. Tu pourrai mettre une photo que je vois quel fil tu as coupé que je test aussi car j'en ai marre d'avoir les veilleuses tout le temps et ce put*** de Buzzer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Fabien31 le 15 05 2013 1:04  R&eacutepondre en citant

le fil marron sert pour les veilleuses, selon le modèle le bouton de lève vitre ne s'allume qu'avec les veilleuses, d'où ce petit fil en plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par thouve le 15 05 2013 1:07  R&eacutepondre en citant

Donc c'est bien ce que je pensais, différent selon l'OPR. Du coup je vais chercher ce petit fil demain et le couper pour voir
Par Pigne le 15 05 2013 1:08  R&eacutepondre en citant

Oui mais là le souci est l'inverse :D
C'est ce fil qui allume les veilleuses de manière forcé ^^

Je te ferais la photo thouve, je dois justement dégarnir la porte demain (s'il pleut pas ! ).
Par Ancien membre le 15 05 2013 10:59  R&eacutepondre en citant

perso, sur ma ex td idem. bilen je l ai coupé et plus de souci ^^
Par Pigne le 15 05 2013 18:16  R&eacutepondre en citant

Désolé Thouve, pas eu le temps de faire les photos ni de dégarnir la porte :-/
Je ferai ça demain après midi avec le gros à l'école, et la fille au dodo, je serai tranquille ^^ (sauf si tu as déjà trouvé le fil )
Par thouve le 15 05 2013 18:20  R&eacutepondre en citant

C'est bon t inquiète j ai trouvé et coupé le petit câble, c est déjà mieux comme ça
Par Pigne le 15 05 2013 18:21  R&eacutepondre en citant

Super ^^
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés