|
 |
|
salut a tous
j aimerait passer un coup de karcher sur moteur mais cela va t il infiltrer de l eau partout dedans ?
faut il juste le faire a l eau ? froide ou chaude ?
merci beaucoup
Dernière édition par toulousaine1 le 13 05 2013 8:50; édité 1 fois |
|
|
 |
|
je ne l'ai jamais fait mais faut pas insisté sur le démarreur, alternateur... et dans l'entré de l'air du moteur
avec de l'eau chaude du va décollé plus facilement la graisse et éviter un gros choc thermique
le moteur doit être allumé |
|
|
 |
|
+1
Si tu fais gaffe, y a pas de risque
Après, tu vas peut etre avoir des avis de personnes ultra maniaque, qui le nettoie à la main en 3heures ^^ |
|
|
 |
|
Merci d avoir répondu mon karcher es à eau froide |
|
|
 |
|
sa ira aussi a l'eau froide mais faut pas que le moteur soit bouillant. il y a pas trop de risque mais faut pas prendre de risque
il y a ce qui utilise du decap four sans soude caustique
il y a ce qui le font a la main
il y a ce qui le font au karcher
il y a ce qui ne le font pas
je me demande bien comment ils font pour le faire a la main, mon moteur est tout gras et tu a beau frotté sa part pas bien. si il faut frotté ford bon courage pour les endroit sans axcés |
|
|
 |
|
je croit que je vais pas le faire j ai pas envie de faire une tuile tant pis il restera sale |
|
|
 |
|
Decap'four sans soude caustic, vaporiser généreusement sur le moteur froid, laisser agir 15-20 minutes puis rinçage au karcher. |
|
|
 |
|
j'ai test sa néttoi pas grand chose, c'est le karcher qui fait tout |
|
|
 |
|
je te le deconseille ,vu l'electronique qu'il y a sur ton HDI  |
|
|
 |
|
J'ai fais ma HDI l'année derniere, un peu de nettoyant moteur GS27 (pas besoin de décap' four pour le mien il n'était pas gras juste poussiereux) j'ai démonté batterie, caclulo, boite a air, protégé l'arrivée d'air, j'ai arrosé a coeur joie le moteur, j'ai laissé secher tout l'après midi, démarré au quart de tour et jamais aucun soucis !
J'ai fais le moteur de ma XT avec le décap four le résultat est impressionnant ! |
|
|
 |
|
@fabueno: n importe quoi. essaye avant de dire des aneries
Depuis quand de l'eau sous pression vire la graisse et autres corps gras???
Faudrai dire au mecano d'arreter les nettoyant moteur, le nettoyant frein et autre produits
@Katana: ca veut rien dire. mon HDi y est passé 5 fois et toujours nickel. faut mettre une protection sur la batterie et le calculo.
@toulousaine:
moteur à froid, tu proteges ta batterie
tu pulverises du decapfour SANS soude caustique.
tu laisses agir 10/15min
tu demarres la 306
tu passes les karsher pour rincer |
|
|
 |
|
perso en garage on le fait souvent sans vraiment beaucoup protéger que sa soie voiture bus ou camion. dessus et dessous
un coup de soufflette a la fin et démarrer le reste par tous seul |
|
|
 |
|
merci tno tu protege la batterie avec quoi? par contre le decap four va pas me bouffer les durite c est tout d origine je vous ferait une foto
par contre mon karcher est a eau froide ca change rien ? |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: |
@Katana: ca veut rien dire. mon HDi y est passé 5 fois et toujours nickel. faut mettre une protection sur la batterie et le calculo.
| moi je prefere pas,apres chacun fait comme il veut  |
|
|
 |
|
bah, pour ma part, j'avais essayé aussi le décap four et ben, de la mer-de.
ça n'a rien fait après rinçage au karcher ou je lave ma caisse.
tno: les mécanos disposent souvent de karcher, avec chaudière intégrée et beaucoup de pression, donc ils ne s'emmerdent pas tous à mettre des nettoyants, c'est l'eau chaude sous pression qui décape tout
pour ma part, disposant d'un karcher de ce type de marque karcher qui plus est, je ne met jamais de nettoyant ou de dégraissant.
katana: un hdi se karchérise aussi bien qu'un td, juste, ne pas insister dans les endroits stratégiques et disposer d'un compresseur pour bien tout souffler moteur tournant. |
|
|
 |
|
vous avez des karcher de bébé. je te sort celui que j'ai a l'entreprise il te vire de la graisse. heureusement
comme niccoraptor ke dit le décap four sa fait rien
oui karcher avec chaudiére |
|
|
 |
|
Pour ma part, j'ai traite mon XS 1.8 et la S16 avec le decap four.
J'ai bien protégé avec film étirable la batterie, alternateur, calculateur. J'ai laissé agir 20 min et hop, rinçage Karsher, moteur à l'arrêt, le rendu est vraiment impressionnant.
J'ai laissé ensuite séché capot ouvert et moteur tournant, les démarrages se sont fait sans problème.
J'ai testé d'autre nettoyant moteur, tous ne se vaut pas, le décap four fonctionne bien en tout cas. |
|
|
 |
|
toulousaine1 a écrit: | merci tno tu protege la batterie avec quoi? par contre le decap four va pas me bouffer les durite c est tout d origine je vous ferait une foto
par contre mon karcher est a eau froide ca change rien ? |
Au pire la batterie tu la démontes, sinon tu enfiles un sac poubelle ou autre dessus, pareil pour le calculo.
Si tu prends bien le produit SANS SOUDE CAUSTIC il n'y aura aucun problème avec les plastiques . |
|
|
 |
|
|
 |
|
salut tout le monde moi perso j'ais fais un moteur complet au diluant peinture sans problème sa n'as rien attaqué j'ais mis une heure et franchement on aurais limite dit un moteur qui sortais de chez psa après petit cout de karsher et le tour est joué
un bon pinceau + diluant et avoir envie de le faire <<bin sa marche>>
ps: les vielle graisse genre les gros patté sans vont tous seule |
|
|
 |