|
 |
|
Salut les z'amis
J'ai un intérieur eden park NICKEL !
Juste un petit coup de nettoyage à prévoir
Il est nickel sauf le siège conducteur :
Auriez vous des idées/conseils (retour d'expérience peut etre ?)
Merciiii  |
|
|
 |
|
Option sellier... J'en ai été voir un hier pour mon cuir alcantara, il me rappelle la semaine prochaine pour le devis, je pourrais te dire les prix pour que tu te fasse une idée
Après le problème, c'est que ca risque d'être très dur de retrouver les même motifs sur l'assise :/ |
|
|
 |
|
Il est trop habimé le mieux c'est que tu en trouve un beaucoup moins habimé ou même que tu trouve un siège passager et que tu mette les tissus et les mousse du siège que tu aura récupéré sur ton armature conducteur |
|
|
 |
|
Le cuir ça se retrouve, pour le tissu c'est pas sûr si c'est une fabrication spécifique. Il faudrait un autre siège pour cette partie de la restauration.
Dernière édition par Delo le 15 04 2013 0:00; édité 1 fois |
|
|
 |
|
avec delo
tissu fait que pour peugeot |
|
|
 |
|
Je parle en connaissance de cause pour l'exemple ci-dessous: si les tissus du dossier étaient HS il aurait fallu un siège donneur d'organes ou changer de motif.
PS bis: Seul le siège conducteur a été restauré sur le cliché; les teintes de cuir et le bombé du siège peuvent être flagrant si la paire n'est pas faite en même temps. (le siège passager est un peu plus passé et détendu que le "neuf" )
Pour un perfectionniste ça vaut vite la peine de laisser les deux sièges avant voir la totalité de la sellerie pour un petit soin qui aura un rendu uniforme.
Dernière édition par Delo le 15 04 2013 0:00; édité 1 fois |
|
|
 |
|
sur montpellier tu as la sellerie Nietto à fabrègues qui fait un boulot formidable....... |
|
|
 |
|
oui, comme les autres.
récupérer une banquette eden park pour récupérer le tissus et le faire recoudre par un sellier.
pas le choix  |
|
|
 |
|
et en même temps récupére les 4 appuie tête et les panneau de porte qui vont bien |
|
|
 |
|
Dur dur de trouver une annonce sur leboncoin, où un gars serait pret à m'envoyer le tissus d'un siege HS |
|
|
 |
|
tu va en casse et tu recupe le tissu ou les houses du siege passager |
|
|
 |
|
J'en ai jamais vu en casse
1500 exemplaires produits je crois
J'aimerais faire un echange contre un interieur tissus semi bacquet
Mais faudrait que je trouve un GRAND fan des intérieurs eden park |
|
|
 |
|
|
 |
|
je suis dans le meme xas que toi totodebaho sniff , peut on prendre le tissus d'un siege passager ( souvent moin abimer) et le mettre sur le conducteur sans modif? et pour le sellier des nouvelles ? |
|
|
 |
|
le problème c'est qu'entre l'assise conducteur et l'assise passager les motifs sont inversés
je suis dans le même cas pour mon intérieur de ph1... |
|
|
 |
|
Y'a plus de modifs que ça entre les sièges conducteur et passager. Je me suis fait la même réflexion et ai acheté un intérieur complet semi cuir pour ma S16, juste pour changer l'assise conducteur. Bilan, les mousses sont complètement différentes, et les fixations (les tunnels en tissus dans lesquels passent les tringles) des assises aussi. Donc j'ai emmené la coiffe passager et celle conducteur chez le sellier pour qu'il modifie la donneuse avant la greffe. |
|
|
 |
|
Via leboncoin les gens ne veulent pas trop envoyer (en meme temps, tu vois le facteur débouler avec un siege sur sa mob' ? mwahahahaha)
Du coup je vends tout l'interieur ou au détails
Un gars voulait que je lui envois les "housses"...bah j'ai essayé, ça n'a pas l'air simple d'enlever le cuir de l'armature du siege |
|
|
 |
|
tu est situer a montpellier je suis de perpignan donc pas tres loin , as quoi comme siege encore non depouiller  |
|
|
 |
|
Wilephi
combien le dont d'organe?? le resultat est bon? |
|
|
 |
|
slevin a écrit: | tu est situer a montpellier je suis de perpignan donc pas tres loin , as quoi comme siege encore non depouiller  |
Je n'ai rien dépouiller
Le lot est en bon état mis à part le siege conducteur (voir photo)
HS : j'habitais à perpi il y a encore quelques années |
|
|
 |